Modérateur: Modos
Corentin a écrit:Galaté57 a écrit:
Inutile de tomber dans l'hypocondrie
Simplement en cas d'apparition des symptômes évoqués, éviter les contacts public
Ce n'est qu'une histoire de bon sens
La paranoïa ne fait qu'aggraver la situation.
Sauf que l'immense majorité des porteurs sont sains et ne développeront jamais de symptômes. Pourtant ils restent des vecteurs de transmission du virus, tout autant que les malades symptomatiques.
C'est pas une question de paranoïa ou non, juste du bon sens.
loiseau a écrit:Corentin a écrit:Sauf que l'immense majorité des porteurs sont sains et ne développeront jamais de symptômes. Pourtant ils restent des vecteurs de transmission du virus, tout autant que les malades symptomatiques.
Salut Corentin,
Tu as une source pour cette affirmation ? De ce que j'ai lu ce n'est pas vraiment le cas. Par exemple dans Le Monde sous la question "est-ce que le virus est contagieux pendant la phase d'incubation", on lit : "Il n'est donc pas exclu que le virus se transmette avant de savoir que l'on est infecté, mais les observations du phénomène sont encore rares et les preuves, manquantes." Donc si tu as lu ou entendu quelque part que l'immense majorité des porteurs sont sains et ne développeront jamais de symptômes, ça m'intéresserait de lire l'article où tu as trouvé ça.
centori a écrit:le lutin va être fier les Ornais ne sont plus des ploucs sans coronavirus
ils ont leur 2 premier cas !
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 97318.html
jano a écrit:Regarde le post de benman de 8h21
jano a écrit:loiseau a écrit:Corentin a écrit:Sauf que l'immense majorité des porteurs sont sains et ne développeront jamais de symptômes. Pourtant ils restent des vecteurs de transmission du virus, tout autant que les malades symptomatiques.
Salut Corentin,
Tu as une source pour cette affirmation ? De ce que j'ai lu ce n'est pas vraiment le cas. Par exemple dans Le Monde sous la question "est-ce que le virus est contagieux pendant la phase d'incubation", on lit : "Il n'est donc pas exclu que le virus se transmette avant de savoir que l'on est infecté, mais les observations du phénomène sont encore rares et les preuves, manquantes." Donc si tu as lu ou entendu quelque part que l'immense majorité des porteurs sont sains et ne développeront jamais de symptômes, ça m'intéresserait de lire l'article où tu as trouvé ça.
Regarde le post de benman de 8h21
akunamatata a écrit:Benman a écrit:Analyse hyper intéressante sur pourquoi tout bloquer tôt est pertinent et sauve des vies....
Avec la conclusion qu'en France, c'est déjà trop tard pour rester sous contrôle, le nombre réel de cas étant compris actuellement entre 20 000 et 140 000.
Et quelques cas d'école qui marchent (Japon, Chine hors Hubei, Hong Kong, Singapour...), et d'autres qui explosent alors qu'on n'a rien fait (Washington...)
Intéressant aussi de noter que ceux qui ont connu le Sras sont beaucoup moins touchés.
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca
Traduction ( pas forcément actualisée) ici
Très bon article que je relais le plus souvent dans mes contacts, avec cette vidéo qui explique l'importance crucial du paramètre E "social distancing" et p "hygiène"
mettre les sous titres en français
Mazouth a écrit:Ca serait intéressant de voir un graphique sur l'évolution des stocks de pâtes, de riz et de PQ
Mazouth a écrit:Ca serait intéressant de voir un graphique sur l'évolution des stocks de pâtes, de riz et de PQ
Angeblanc82 a écrit:Mazouth a écrit:Ca serait intéressant de voir un graphique sur l'évolution des stocks de pâtes, de riz et de PQ
Pâtes : stock zéro dans l'hyper où je bosse. On a été dévalisé dès l'ouverture hier matin.
valdes a écrit:Chez moi, c'est le PQ
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi les gens font des stocks de PQ
Le PQ n'étant pas vraiment nécessaire pour se nettoyer le derrière ...
Ce qui me fait penser que les gens n'ont pas vraiment capter l'urgence écologique qu'il y a derrière cette urgence sanitaire. Le PQ n'est pas vraiment nécessaire.
huralp a écrit:valdes a écrit:Chez moi, c'est le PQ
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi les gens font des stocks de PQ
Le PQ n'étant pas vraiment nécessaire pour se nettoyer le derrière ...
Ce qui me fait penser que les gens n'ont pas vraiment capter l'urgence écologique qu'il y a derrière cette urgence sanitaire. Le PQ n'est pas vraiment nécessaire.
Sans compter que le Covid 19, ne donne pas spécialement la chiasse
huralp a écrit:Ce que je trouve inquiétant dans tout cela, c'est qu'il ne faut pas grand chose pour que l'être humain retrouve des comportements primitifs, on peut comparer presque cela à Cro-Magnon en train de défendre son bout de gras sur la carcasse de mammouth.
Parfois je me demande, jusqu'à où certaines personnes pourraient aller par peur de manquer ou par peur de l'autre, heureusement qu'en France chacun n'a pas son flingue sous son l'oreiller comme aux US.
gut1ber a écrit:Bon ben voilà, la messe est dite!!!, Tout le monde chez-soi.......
Mazouth a écrit:gut1ber a écrit:Bon ben voilà, la messe est dite!!!, Tout le monde chez-soi.......
Ah bon. J'ai compris que les établissements accueillant du public seraient fermés (restos, bars, etc...) mais pas qu'on était obligés de rester chez nous......
Mazouth a écrit:gut1ber a écrit:Bon ben voilà, la messe est dite!!!, Tout le monde chez-soi.......
Ah bon. J'ai compris que les établissements accueillant du public seraient fermés (restos, bars, etc...) mais pas qu'on était obligés de rester chez nous......
gut1ber a écrit:Mazouth a écrit:gut1ber a écrit:Bon ben voilà, la messe est dite!!!, Tout le monde chez-soi.......
Ce que je voulais dire, on reste chez-soi si on a pas de besoin vital de se déplacer sauf nourriture, travail.
Moi j'ai compris comme ça.
gut1ber a écrit:Mazouth a écrit:gut1ber a écrit:Bon ben voilà, la messe est dite!!!, Tout le monde chez-soi.......
Ce que je voulais dire, on reste chez-soi si on a pas de besoin vital de se déplacer sauf nourriture, travail.
banditblue29 a écrit:gut1ber a écrit:Mazouth a écrit:
quote="gut1ber" Bon ben voilà, la messe est dite!!!, Tout le monde chez-soi......./quote
Oui mais, je crois pas que "voter" soit vital....
Pour aller au dit bureau, faut sortir.... Alors si ça peut être l'opportunité de prendre baskets ou vélo...?
Sylvain IT a écrit:Ne pas reporter les élections, si on a bien lu les articles proposés, est une connerie dans la lutte à l'épidémie; personnellement c'est comme ça que je les ai compris.
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca
Le titre parle de soi : agissez aujourd'hui, où les gens mourront.
Ewi a écrit:C’est surtout une Gueguerre politique entre Macron et Larcher. Et il semble que Macron n’ai pas voulu se battre. Il était tout à fait possible de reporter ces élections surtout quand, sur le terrain, on voit la merde que c’est pour trouver des gens pour tenir les bureaux de votes.
Angeblanc82 a écrit:Le premier ministre a bien précisé qu'on pouvait sortir pour faire ses courses et faire un peu d'exercice, donc la sortie en solitaire dans la campagne c'est toléré ouf !
Par contre, le côté nécessaire de laisser ouvert les bureaux de tabac....
L'Dingo a écrit:La preuve c'est que le gouvernement chinois "invite" gentiment les gens à rester chez eux plutôt que de perdre leur temps à voter
cloclo a écrit:Ewi a écrit:C’est surtout une Gueguerre politique entre Macron et Larcher. Et il semble que Macron n’ai pas voulu se battre. Il était tout à fait possible de reporter ces élections surtout quand, sur le terrain, on voit la merde que c’est pour trouver des gens pour tenir les bureaux de votes.
Sans parler du taux d'abstention anormalement élevé fort probable. Si c'est le cas, ça sera des élections truquées
centori a écrit: 1: voter une loi. pb depuis le 6 mars le parlement ne siège plus, donc pas possible de voter une loi.
ils ont choisi entre le 49.3 retraite et les municipales
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !