HUACATAY a écrit:Hello à tous,
L'édition 2020 est terminée. J'ai lu les messages des différents coureurs. Oui nous avons eu des problèmes de balisage comme chaque année. Nous avons eu malheureusement du dé-balisage sauvage même pendant la course, donc pas facile à gérer. Il faut savoir que nous ouvrons les courses avant de lancer les coureurs; environ deux trois heures avant, nous envoyons des coureurs de l'association pour reconnaître les 140 kilomètres des différents tracés. (moi même je fais 40k, le jour de la course) et à chaque fois nous devons re-baliser. Ensuite, nous avons rajouté une course cette année, le 42k avec passage à "La Toureille" alors que l'Ultra ne monte pas à "La Toureille", il plonge sur la gauche sur Mandagout au niveau de Peyrefiche et donc nous avions les deux courses qui se chevauchaient au niveau de Mandagout avec des horaires différents, des sens de coureurs inversés. Effectivement nous nous sommes un peu compliqués les choses. Ensuite nous voulions modifier un peu le circuit dans cet endroit car il y a de magnifiques endroits (Le Champignon, le Crestat etc...) et nous avons remis La Toureille....Le fait d'avoir rajouté une course, cinq au total, c'est ambitieux mais un super challenge. Nous allons revoir effectivement le balisage mais chaque année nous avons des petits problèmes de ce côté et c'est pas faute d'y travailler.
Après, faut relativiser. On se posait parfois des questions (comme écrit dans le récit, c'était souvent la densité variable de balisage qui surprenait). Mais ça se comprend mieux si vous avez du rebaliser parfois car, dans ces cas là, l'ouvreur fait un peu avec ce qu'il a sur lui....et, surtout, doit se garder du matos en réserve si jamais le débalisage est conséquent....et donc, un rebalisage est souvent plus "léger" que le balisage d'origine.
Les bifurcations entre courses étaient super bien gérées, dans les deux sens. Notamment le cas sournois où un parcours en rejoint un autre pour ensuite continuer ensemble (par exemple la rejonction entre le 62 et le 100 au Col de Mouzoules) car il faut évidemment éviter que des coureurs partent à l'envers sur l'autre parcours.
Je confirme que Le Champignon et le Crestat c'était très joli. Mais, comme écrit dans le récit, mon coin préféré est la crête après le Col de Mouzoulès. Quasiment tout seul, en plus, c'était génial (il aurait juste fallu éteindre un peu le vent!).
HUACATAY a écrit:Les ravitaillements, nous avons pas eu de remontées négatives mais je sais qu'en fin de course, il en manque toujours un peu. Nous en prenons note.
J'ai toujours trouvé du pâté, donc j'ai pas fait gaffe...

. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de ce manque, pourtant j'étais plutôt sur la fin de peloton.
Merci à tous pour l'organisation bien maîtrisée. J'avais l'impression d'être au GR73, c'est dire..
