Franzis a écrit:Clairement c’est de l’obsolescence programmée. 1) Sunnto te pousse a tester leur nouvelle appli, 2) sachant que tu devras désinstaller Movescout et 3) que tu ne pourra plus le reinstaller puisqu’il l’on élevé de l’Apple store. Si tu veux programmer des fractionnés la seule solution est d’acheter un nouveau modèle.
Ceci étant posé c’est illégale. L’obsolescence programmé est illegale.
Bonjour Franzis,
au risque de ne pas me faire de copains, Suunto ne pratique pas l’obsolescence programmée avec la Ambit 3, c'est une obsolescence fonctionnelle, du au fait de l'évolution technologique.
Rien d'illégal la dedans, c'est même plutot bien de voir un peu de progrès !
Attention à ne pas confondre obsolescence programmée, qui est donc comme le mot le signifié "programmé dès la conception du produit", et une obsolescence fonctionnelle du à l'évolution des technologies.
Avec ce raisonnement on en serait encore au Html2 sur internet ou au Flash pour le plus récent
Franzis a écrit:Et Suunto ne peut pas se retrancher derrière le fait qu’il s’agit d’un vieux modèle. Sur amazon on trouve encore des Ambit 3 en ventes.
Ce produit maintenant agé de 6 ans n'est effectivement plus fabriqué. C'est surement embêtant pour les habitués, mais l'évolution des technologies le veut ainsi. Je ne trouve pas ça abusif.
Encore une fois attention, Amazon est loin d'être une référence...seulement un four-tout qui sert a vendre du neuf, de l'occasion et du "vieux stock neuf".
Voilà, désolé si je ne me fais pas de copain...je n'ai pas d'actions Suunto non plus (j'hésite d'ailleurs sur une Garmin
) mais à force de voir les gens parler de Suunto comme ça pour les Ambt 3, ça me dépasse.