Modérateur: Modos
banditblue29 a écrit:Là, c'est trop haut... Ça sur sollicite les érecteurs des cervicales....
cloclo a écrit:banditblue29 a écrit:Là, c'est trop haut... Ça sur sollicite les érecteurs des cervicales....
Ca serait ballot de choper un torticolis à cause du virus
Arclusaz a écrit:cloclo a écrit:banditblue29 a écrit:Là, c'est trop haut... Ça sur sollicite les érecteurs des cervicales....
Ca serait ballot de choper un torticolis à cause du virus
si en plus, ce virus provoque des problèmes d'érection.....
banditblue29 a écrit:Rrrhhhooo, Zwift vient de faire une mise à jour en français !
Je vais enfin comprendre les explications ...
Sans être obligée de m'inscrire à Babel.... .
shef a écrit:J'utilise pas mal Rouvy. C'est plus "solo contemplatif" Il y a aussi possibilite de courses, par contre le drafting ne fonctionne pas (je ne sais pas si c'est prevu dans les prochaines features), du coup ca se resume quand meme pas mal a un contre-la-montre en groupe.
perrier-citron a écrit:j'ai profité du mois gratuit sur Kinomap... en 10 utilisations je n'ai réussi qu'une seule fois à aller au bout d'un parcours vidéo sans que ça coupe après 10min - 1/4h. et pourtant j'ai testé de différentes façons (sur le tel, la tablette, écran déporté ou pas...) mais soit l'appli se fige, se plante carrément ou se découple de l'écran déporté....
dommage, sur le papier l'appli est plutôt sympa mais pas exploitable
banditblue29 a écrit:Me voilà rassurée !
J'avais galéré pour connecter mon téléphone.... Via clé Ant+ .
perrier-citron a écrit:banditblue29 a écrit:Me voilà rassurée !
J'avais galéré pour connecter mon téléphone.... Via clé Ant+ .
je suis curieux de savoir comment tu as fait pour la clé ANT+
il y a une appli spécifique à installer?
shef a écrit:J'ai pas cette mesure donc je ne sais pas :/
Par contre mes premières "sorties" ( ) tournaient à 180W de moyenne, maintenant je suis à 230. Et d'ailleurs je me met à plafonner, sauf parcours spécifique montée sèche aux alentours de 40 mins.
J'étais d'ailleurs assez surpris par la capacité d'une séance de HT à bien "crever" en moins de 2h, ça fatigue bine les jambes mine de rien.
perrier-citron a écrit:shef a écrit:Ça fait quand même >10% mine de rien
C'est vrai . Je rêve toujours de tutoyer les sommets .
Je me contenterai des volcans d'Auvergne ou du ballon d'Alsace .perrier-citron a écrit:il doit falloir un capteur de puissance il me semble pour que Garmin puisse fournir une donnée (capteur que je n'ai pas).
banditblue29 a écrit:perrier-citron a écrit:il doit falloir un capteur de puissance il me semble pour que Garmin puisse fournir une donnée (capteur que je n'ai pas).
Pas nécessairement puisque hors HT, je n'ai pas de capteur de puissance et ça marche quand même.
Consultation de l'estimation de votre VO2 max.
Avant de pouvoir obtenir une estimation de votre VO2 max., vous devez installer le moniteur de fréquence cardiaque, installer le capteur de puissance et les coupler avec votre appareil (Couplage de vos capteurs sans fil). si votre appareil était vendu avec un moniteur de fréquence cardiaque, il est déjà couplé avec le capteur. Pour augmenter la précision des estimations, renseignez votre profil utilisateur (Définition de votre profil utilisateur) et configurez votre fréquence cardiaque maximale (Définition de zones de fréquence cardiaque).
perrier-citron a écrit:banditblue29 a écrit:perrier-citron a écrit:il doit falloir un capteur de puissance il me semble pour que Garmin puisse fournir une donnée (capteur que je n'ai pas).
Pas nécessairement puisque hors HT, je n'ai pas de capteur de puissance et ça marche quand même.
ah bon?
tu as quoi comme montre / compteur GPS à vélo ?
pers j'utilise un Edge 530 (occasionnellement ma montre FR735) et je n'ai pas l'estimation de la VO2max à vélo
d'ailleurs la doc Garmin dit:Consultation de l'estimation de votre VO2 max.
Avant de pouvoir obtenir une estimation de votre VO2 max., vous devez installer le moniteur de fréquence cardiaque, installer le capteur de puissance et les coupler avec votre appareil (Couplage de vos capteurs sans fil). si votre appareil était vendu avec un moniteur de fréquence cardiaque, il est déjà couplé avec le capteur. Pour augmenter la précision des estimations, renseignez votre profil utilisateur (Définition de votre profil utilisateur) et configurez votre fréquence cardiaque maximale (Définition de zones de fréquence cardiaque).
miniping a écrit:Perso je connecte mon HT avec mon ordi, puis j'utilise mon application (toi c'est Zwift, moi c'est Sufferfest) et j'utilise cette application pour envoyer mon activité sur Strava et Garmin à la fin. Je n'utilise pas ma montre sur HT.
BigPat a écrit:Et tu as les mêmes données sur la montre et l’ordi?
miniping a écrit:Maintenant je fais un autre truc, car mon HT s'est connecté à la montre par hasard : j'ai jumélé le HT à la montre en bluetooth et j'y lance une activité "vélo salle", puis je l'enregistre sur la montre. Je connecte le HT à l'ordi en ANT.
Strava reçoit la séance "ordinateur" et Garmin la séance montre, ce qui continue à incrémenter mes métriques Garmin de la montre.
Mathias a écrit:Et sinon, j'ai testé cette semaine 2 courses sur Zwift... c'est du brutal !
Sur des courses courtes (~24kms), il faut être à bloc tout le temps, y compris en descente...
J'ai failli tomber du vélo à l'arrivée de la dernière !
Je sens que je vais finir par me faire mal...
tidgi a écrit:Ah ! Ca parle HT par ici
Papa Noël m'a gaté en m'apportant un HT à transmission directe.
J'ai réussi à "poser" dessus mon vieux vélo de 30 ans, en changeant néanmoins la cassette : j'ai pas toutes les vitesses mais pour l'instant çà me convient.
Je suis donc en train de tester quelques applications, dans leur forme gratuite pour celles qui le permettent, avant de prendre un abonnement : TACX, RGT Cycling, Kinomap.
Je sais que le ressenti est différent suivant chacun, mais comment choisir la bonne appli ? Quels sont les critères de choix, les points forts/faibles de chacune ?
Merci pour vos retours d'expérience
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !