Modérateur: Modos
Khanardô a écrit:Ordre et contrordre. On finit par ne plus rien y comprendre.
https://www.montagnes-magazine.com/actu ... -interdits
Je préfère ne rien dire.
Edit : Tu peux arriver en voiture avec ton compagnon de cordée, partager le pain et l'eau au pied de la voie, mais tu n'as pas le droit d'être à deux sur un relais, c'est ça le plan ?
On pouvait pas grimper pour pas surcharger les urgences, et là on peut pas grimper ensemble pour pas se contaminer ?
On peut ou on peut pas ?
Misère...
philtraverses a écrit:Tout ça pour dire qu'à priori les varappeurs et alpinistes sont en principe, par culture, des gens responsables ayant conscience des risques, à la fois des artistes et des sportifs
Colargol73 a écrit:philtraverses a écrit:Tout ça pour dire qu'à priori les varappeurs et alpinistes sont en principe, par culture, des gens responsables ayant conscience des risques, à la fois des artistes et des sportifs
Comme Berhault ?
Khanardô a écrit:
Je sais bien que Gastounet a dit qu'un bon alpiniste est un alpiniste vivant, mais convoquer Berhault comme tu le fais là est au minimum hors sujet, et à mon sens un peu déplacé.
Khanardô a écrit:Colargol73 a écrit:philtraverses a écrit:Tout ça pour dire qu'à priori les varappeurs et alpinistes sont en principe, par culture, des gens responsables ayant conscience des risques, à la fois des artistes et des sportifs
Comme Berhault ?
Dans la communauté alpinistique française, et même mondiale, il y a je crois un consensus assez large au sujet de la personnalité de Berhault.
C'est un personnage immense de la grimpe et de l'alpi contemporain.
Ayant moi-même connu le bonhomme et grimpé avec lui (je l'ai eu comme prof à l'ENSA au début des années 90) je peux témoigner comme tout le monde de son sens des responsabilités et de la conscience aigüe qu'il avait des risques pris et à prendre (et la prise de risque est inhérente à l'activité).
Je sais bien que Gastounet a dit qu'un bon alpiniste est un alpiniste vivant, mais convoquer Berhault comme tu le fais là est au minimum hors sujet, et à mon sens un peu déplacé.
Khanardô a écrit:Je sais bien que Gastounet a dit qu'un bon alpiniste est un alpiniste vivant
benlacrampe a écrit:Khanardô a écrit:Je sais bien que Gastounet a dit qu'un bon alpiniste est un alpiniste vivant
pour le coup ça ressemble pas mal à du Livanos ça
pour rester dans les Calanques
Khanardô a écrit:benlacrampe a écrit:Khanardô a écrit:Je sais bien que Gastounet a dit qu'un bon alpiniste est un alpiniste vivant
pour le coup ça ressemble pas mal à du Livanos ça
pour rester dans les Calanques
Il vaut mieux un piton en plus qu'un homme en moins, surtout si cet homme c'est moi.
philtraverses a écrit:Supplique au pouvoir réglementaire et législatif: arrêtez par pitié de vouloir tout réglementer. Assez de lois et de règles de circonstances. Bientôt si on a un accident en allant aux toilettes on nous dira, décret à l'appui, sous la pression de l'opinion du moins de celle qui crie le plus fort, comment faire la commission.
Franch a écrit:philtraverses a écrit:Supplique au pouvoir réglementaire et législatif: arrêtez par pitié de vouloir tout réglementer. Assez de lois et de règles de circonstances. Bientôt si on a un accident en allant aux toilettes on nous dira, décret à l'appui, sous la pression de l'opinion du moins de celle qui crie le plus fort, comment faire la commission.
Le problème à l'origine de la crise de la FFME est le même que dans beaucoup de cas : ce sont les assurances.
Ce n'est pas une question de mentalité mais quand un grimpeur accidenté se retrouve avec des dépenses de soin et d'invalidité importantes et que son assurance lui dit que le plafond de remboursement est de 20 000 € sans plainte et sans plafond avec plainte, la question est visible sous un nouveau jour.
Et encore l'assurance peut se touner d'elle même vers la FFME qui a conventionné la falaise en cause (comme quasi toutes les falaises en France)
jpoggio a écrit:(je ne crois pas que ce soit de Rébuffat, ça ne me semble pas son style)
Khanardô a écrit:... https://www.montagnes-magazine.com/vide ... e-grimpeur
Free Wheelin' Nat a écrit:Je viens juste de l'entendre aux infos...
Merde.
Arclusaz a écrit:Ma fille a eu 16 ans il y a une semaine et elle aime l'escalade : forcément, ça me parle...
Khanardô a écrit:Arête Méttrier aux Miage.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !