Salut et bienvenue !
Pas de réponse, c'est un peu décevant quand on débarque, alors je vais me lancer (en plus c'est bien écrit, j'apprécie l'effort
)
Si je comprends bien, tu t'es forcée à changer ta foulée, ou en tout cas tu t'es forcée à courir moins vite (je passe sur le contresens des vitesses exprimées en min/km qui décroissent pour un ralentissement
) mais de telle façon que tes foulées s'en sont retrouvées allongées.
Etrange, puisque la vitesse est la cadence x la longueur du pas... Cela signifie que tu as diminué la cadence, le nombre de pas par minute. Mais un peu plus bas, tu introduit ton nouveau problème avec "en augmentant ma cadence de course": faudrait savoir ?!
Du coup, je ne sais pas bien quoi en penser.
Pour les mollets qui brûlent, si tu n'avais jamais couru avant, c'est normal.
Pour ta douleur actuelle, je ne suis pas podologue, et si tes douleurs perdurent, tu ferais peut être bien d'en voir un, mais je serais curieux de savoir ce que tu as réellement effectué comme changement. Si tu t'es forcée à changer ta foulée, que ce soit pour ralentir ou pour soulager tes mollets, mon premier conseil serait de stopper ça et de reprendre ta foulée naturelle.
Quitte à ce que ça brule les mollets au bout de 10mn ou que tu sois essouflée au bout de 15.
Et là, tu pourra augmenter progressivement ton endurance musculaire et cardiaque, avec l'entrainement.
Mais aussi, introduire du travail plus spécifique visant à savoir courir plus lentement pour rester en endurance fondamentale tout en gardant une foulée qui te corresponde (mais si possible avec une cadence élevée, donc avec une longueur de foulée faible).
Quand on commence à courir, on a ne sais pas vraiment courir, on a une foulée instinctive, "naturelle", et on ne maîtrise pas les variations. Il faut être patient et travailler ces variations.
Je ne suis pas du tout spécialiste et ça ne m'intéresse pas des masses mais je crois me rappeler que la pronation est majoritaire chez les hommes, les chaussures qui se veulent correctrices ne sont pas forcément conseillées (et avec une foulée vraiment medio j'ai du mal à cerner l'intérêt)
A moins d'avoir vraiment un pied bancal t'es pas sensée avoir ces douleurs là...
Donc si c'est à tous les coups, va voir un podologue du sport, si ça disparaît en courant "naturellement"... reprends naturellement et avec patience !