Modérateur: Modos
Chamalau a écrit:Bilan à 9 mois de l'opération.
...
claude66 a écrit:Bonjour à vous .
J 'ai été opéré le 2 octobre en ambulatoire ...
claude66 a écrit:Merci bcp chamalau.
...par contre le kiné possède un appareil pour renforcer l équilibre et la mobilité .un plateau avec divers programme selon ce que tu travailles,terrible.je progresse de séance en séance ...
yann95 a écrit:Bonjour à tous !
Je rejoins (hélas, mais ce n'est pas contre vous ) ce post...
Chamalau a écrit:Par contre je ne sais pas si c'est une bonne chose de retarder l'opération.
Chamalau a écrit:Mon chir m'avait dit que la présence de cette épine de Haglund était congénitale, on l'a ou on l'a pas....
Une de mes cousines, qui faisait du demi-fond en compétition, a aussi été opérée, y aurait-il une composante génétique??
...
Chamalau a écrit:Adopter un drop bas pour favoriser au maximum la souplesse du tendon ou prendre un plus élevé pour soulager mon tendon fragilisé? Personne ne sait répondre à ma question.
Au travail je mets une vielle paire en 12mm et avec je supporte bien les longues journées à marcher/piétiner.
Mon kiné est convaincu par le minimalisme mais franchement je ne le "sens" plus du tout.
Chamalau a écrit:C'est bien que tu parles de minimalisme, car pendant l'apparition des douleurs, je courrais régulièrement en minimalistes. J'ai commencé très progressiveent mais à la fin je faisais une à deux séances par semaine. D'ailleurs au début de mes douleurs, quand j'avais mal après une compétition, je faisais ma séance de récup en minimalistes et la douleur aux tendons partait.
Mais comme le minimalisme sollicite plus les tendons, je me demande si cela n'a pas été une des causes de ma tendinite. Une sollicitation en plus du volume d'entraînement que j'avais.....qui m'a fait basculer dans le "trop" par rapport à ma pathologie.
Après l'opération j'ai repris en chaussures avec un drop de 4mm + talonnettes de 4mm. Après quelques mois j'ai enlevé les talonettes. Mes chaussures commencent à être bien usées mais quoi prendre maintenant? Rester avec 4mm? Un drop de 8mm? de 10mm?
Adopter un drop bas pour favoriser au maximum la souplesse du tendon ou prendre un plus élevé pour soulager mon tendon fragilisé? Personne ne sait répondre à ma question.
Au travail je mets une vielle paire en 12mm et avec je supporte bien les longues journées à marcher/piétiner.
Mon kiné est convaincu par le minimalisme mais franchement je ne le "sens" plus du tout.
giloubee a écrit:
Le minimalisme n’est pas à réduire à une hauteur de drop. Et cela serait trop simple d’imaginer qu’en surélevant le talon, le tendon serait moins sollicité.
...
jofro a écrit:C'est quand même pas facile de changer de foulée... 5 ans que j'ai commencé, sur le plat et en cote j'y arrive à peut prêt mais attaquer de l'avant ou à plat en descente ... En plus des que je veux augmenter ma vitesse, j'ai tendance à ralonger la foulée et du coup à "rattaquer" du talon.
Bon au départ j'ai une attaque très forte du talon donc je pars de loin...
yann95 a écrit:@Jofro, j'ai vu que tu avais les ultra 2, qu'en penses-tu ?
As-tu déjà testé les autres ?
yann95 a écrit:Bonsoir à tous,
De mon côté je chausse les Nike Flex depuis 10 jours et ça change tout... j'arrive à borner sans douleur. J'ai toujours un peu mal au repos et en vélo (chaussures rigides...) mais ça progresse malgré l'augmentation du volume.
Par contre, je suis dans une région montagneuse et je cherche donc des chaussures de trail dans le même style (c'est-à-dire sans aucun renfort derrière le talon). J'ai entendu parler de la salomon lab sense ultra mais je ne trouve que :
- la salomon S-LAB Sense 8 ;
- la salomon S-LAB Ultra 2 ;
- la salomon S-LAB Ultra 3.
@Jofro, j'ai vu que tu avais les ultra 2, qu'en penses-tu ?
As-tu déjà testé les autres ?
Merci d'avance !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Jam27 et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !