Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
UTMB 2021 ? pas encore de fil ouvert Priorité d'inscription, pour ceux de 2020, et ceux qui avait leur priorité en 2021... ça va être compliqué à gérer tout ça...d'autant que la covid19 n'a pas fini de nous suspendre
PIERRICK_07130 a écrit:UTMB 2021 ? pas encore de fil ouvert Priorité d'inscription, pour ceux de 2020, et ceux qui avait leur priorité en 2021... ça va être compliqué à gérer tout ça...d'autant que la covid19 n'a pas fini de nous suspendre
2021 va être une année compliquée pour les organisations
LA vraie question est comment ils vont gérer les points s'il y a encore rien en 2021. Perso j'ai pas fais une course depuis février. J'aurais pu en Aout mais je l'ai faite en OFF finalement 1 jour avant et elle rapportait qu'un point.
neofoxy a écrit:J'ai découvert cette année que je ne sentais pas la fatigue et la douleur lors d'une descente sous un orage. On va dire que le tonnerre me sert de fouet (En vrai je rigole vraiment pas sous un orage en montagne)
Ça fait ça à tout le monde. Ça s'appelle l'adrénaline. Ça sert à échapper à un danger.
neofoxy a écrit:J'ai découvert cette année que je ne sentais pas la fatigue et la douleur lors d'une descente sous un orage. On va dire que le tonnerre me sert de fouet (En vrai je rigole vraiment pas sous un orage en montagne)
Ça fait ça à tout le monde. Ça s'appelle l'adrénaline. Ça sert à échapper à un danger.
Enterite a écrit:A t'on des infos sur la date d'ouverture des inscriptions 2021 ?
cette annee a mon avis les dossards partiront moins vite que les autres annees il y a le site d une organisation concurrente ourea qui appelair les coureurs a s inscrire a l utmb pour soutenir les organisations
Pièces jointes
FB_IMG_1605005171753.jpg (24.47 Kio) Consulté 20013 fois
Ils reprennent le modèle de Burger King qui incite ses clients à aller chez MacDo...joli coup de comm car ça a pas mal fait parler au niveau national.
Sur le fond, ils ont totalement raison, mais ce n'est simple pour personne (pas moi en tout cas) d'avancer autant de frais sans visibilité sur l'avenir. et si je le fais...ce sera plus pour le GR73, les Allobroges, le Trail des Piqueurs, Tiranges...que pour Ouréa, l'UT4M ou l'UTMB
Edit: J'avais loupé le petit logo Burger King en bas de communiqué. Ils citent leur source c'est fair play
Merci mais ca ne répond pas vraiment a ma question habituellement les inscriptions ouvrent debut décembre il me semble, mais je n'ai pour l'instant vu aucune communication en ce sens cette année.
Je suis d'accord avec Gilles45 Alors déjà qu'avec tous les reports, l'agenda 2021 est quasi booké/complet (et en plus j'ai déjà le sentiment d'avoir aidé les orgas en ne me faisant rembourser aucune épreuves, et en demandant le report). Mais s'inscrire sur une épreuve en 2021, relève plus de la loterie qu'autre chose. A choisir, ce sera sur des épreuves que je connais et que j'aime, genre tout ce qui se passe en Auvergne.
Pour l'UTMB, avec la fermeture des frontières, les réticences des traileurs, et le fait que les report de 2020 soient étalés sur 3 ans, c'est peut être l'année ou jamais pour tenter sa chance, pour ceux qui en ont envie...Il y aura je pense bien moins de préinscrits
Je me réponds a moi meme, puisse cela intéresser quelqu'un d'autre. Les modalités d'inscriptions seront communiquées aujourd'hui et les inscriptions débuteront debut d'année prochaine
Dernière édition par Enterite le 16 Nov 2020, 10:16, édité 1 fois au total.
À vos agendas ! Les inscriptions à l'UTMB® Mont-Blanc 2021 ouvriront en janvier
Après une année 2020 sans précédent lors de laquelle nous n’avons pas eu le plaisir de nous retrouver à Chamonix, il est temps de se tourner vers 2021.
L’édition 2021 de l’UTMB® Mont-Blanc se déroulera sur les sentiers du Pays du Mont-Blanc entre la France, l’Italie et la Suisse du 23 au 29 août 2021 et vous aurez l’occasion de retrouver les 7 épreuves phares de l’événement : UTMB®, CCC®, TDS®, OCC, PTL®, MCC et YCC.
Etant donné les conditions sanitaires actuelles, les inscriptions n’ouvriront pas en décembre contrairement aux années précédentes, mais différentes phases d’inscription seront mises en place pour 2021.
Je suis dans le cas des coureurs déjà été refusé en 2019 et 2020 qui auront cette année un tirage au sort. Pensez vous que vous soyons nombreux dans ce cas ? Quelles sont mes chances de participer a votre avis ?
Enterite a écrit:Je suis dans le cas des coureurs déjà été refusé en 2019 et 2020 qui auront cette année un tirage au sort. Pensez vous que vous soyons nombreux dans ce cas ? Quelles sont mes chances de participer a votre avis ?
Tiré au sort ou inscrit d’office, quelques-unes; participer, pratiquement aucune. Un virus circule actuellement et, mois après mois. la plupart des grandes manifestations sportives sont annulées les unes après les autres. Je ne crois pas trop à un utmb en 2021
J'avoue que bien qu'inscrit d'office j’hésite à tenter le diable en 2021. Les dates sont arrangeantes mais je doute qu'on en ai fini en effet et la philantropie à des limites (si c'est pour se faire rembourser que dalle...) Ils devraient éclaircir ces points avant les inscriptions à mon avis.
Enterite a écrit:Merci pour ton pessimisme mais ceci est une autre question
Je ne suis pas dans la tête d'Ilgi, mais on peut-être optimiste ET réaliste
Mais on n'est pas obligé de le ressasser de message en message. Perso, même si je suis loin d'en vouloir à Ilgi, ça me saoûle un peu de voir ce genre d'évidence ressassée régulièrement dans les derniers fils de discussion encore un peu vivants sur Kikouroù.
Même en supposant que la course ait lieu et en ignorant le risque financier, je reste très hésitant à me réinscrire à la TDS sachant que je n'ai pour ainsi dire pas couru depuis mars et que mon année 2019 était axée sur le court (seulement deux courses de 6h et 10h en un peu "long")... déjà que j'ai très peu de références en ultra...
Bref si je fais pas du gros foncier dès le printemps je cours à la débandade en août 2021 !
Je ne suis pas pessimiste, je suis pragmatique. Je suis également convaincu que les événements comme le semi et le marathon de Paris, celui du Mont-Blanc, la Sainté-Lyon ou l’UTMB sont structurellement inadaptés aux contraintes qu’imposent la maitrise de cette épidémie. Qu’autant d’entre nous continuent de se projeter dans un calendrier rythmé par ces événements, ou à pleurnicher pour avoir le droit de courir un peu plus loin plus et un peu plus longtemps que ce à quoi nous avons le droit aujourd’hui, me surprend quelque peu. Ces limites me désespèrent autant que vous, du resto fermé au kilomètre de rayon dans lequel on m’impose de courir. Tout le monde exige sa petite exception, le bar, la librairie, la messe, la course à pied... on a tous d’excellentes raisons de s’affranchir de la règle commune mais il me semble que la priorité est d’éradiquer ce virus rapidement; un bienfait collectif contre quelques mois de nos plaisirs individuels. Ce n’est pas franchement rigolo mais il semble que ce le serait encore moins sans ces mesures pour le moins coercitives. On travaille ici et là sur des modèles où les perspectives de retour à la normale se situent en 2022; Les quelques millions de chômeurs qui apparaîtront d’ici là devraient se réjouir du temps dont ils disposeront pour enfin préparer leurs prochaines compètes. J’aimerais bien qu’un vaccin ou qu’un miracle changent ces perspectives mais on dépasserait alors le cadre de l’optimisme.
Personnellement je suis un bon petit soldat qui respecte scrupuleusement toutes les consignes, et je suis relativement résigné, j'ai quasiment arrêté de courir depuis mars...
Mais lorsqu'on parle du report des inscriptions 2020 (UT4M et TDS dans mon cas, j'ai eu la chance de ne pas trop charger la barque par rapport à d'habitude), ça me paraît normal de se poser la question. Ce sont des courses qui me tentent bien (sans me faire rêver non plus), et les avoir en ligne de mire m'aiderait peut-être à reprendre la course à pied.
Je crois à un retour à la normale...ou presque d'ici l'été grâce notamment au vaccin donc je crois à l'organisation de l'UTMB 2021 et je vais tenter le tirage au sort de la TDS pour ne pas rester sur l'échec de 2019. Si je ne suis pas pris, il y a bien d'autres courses à faire et si hélas le virus est toujours aussi présent, j'ai de beaux offs pyrénéens qui m'attendent !
samthekid a écrit:ils ont changé les running stones...
Et y a quoi de changé ? Perso, j ai encore rien compris à cette histoire de running stones !
avec un certain nombre de running stones, obtenu dans certes courses, tu participe à l'UTMB directement
Merci pour ta réponse, j avais pas connaissance de cette option. Si j ai bien compris donc :
- 1 running stone = 1 ticket pour le tirage au sort - Si pas de runinng stone , il faut avoir les points , et dans ce cas, on n'a qu'un seul ticket . - tant qu'on n'a pas de tirage au sort positif on cumule les running stones sur autant d'années qu'on veut.
laulau a écrit:Je crois à un retour à la normale...ou presque d'ici l'été grâce notamment au vaccin donc je crois à l'organisation de l'UTMB 2021 et je vais tenter le tirage au sort de la TDS pour ne pas rester sur l'échec de 2019. Si je ne suis pas pris, il y a bien d'autres courses à faire et si hélas le virus est toujours aussi présent, j'ai de beaux offs pyrénéens qui m'attendent !
je suis moins optimiste quant à moi, et je rejoins le poste d'ilgigrad en quasi tout point. Le vaccin en 2021, personne ne peut prédire à ce jour l'échéancier de mise à disposition, encore moins la capacité à vacciner. Et en conséquence les restrictions qui resteront en effet durant l'année.
vaccin ou pas vaccin, si le flou persiste alors quelles sont les grosses machines qui pourront se décider au dernier moment...vs. reporter à 4 ou 5 mois de l'evènement...
bref, oui mille fois oui pour les off pyrénéens... E.
Ce qu'il faut espérer c'est que dans le réglement à venir des courses UTMB tous les scénarios soient bien clairs et nets comme ça pas de surprises ce coup ci , ainsi ceux qui s'inscriront ne pourront pas venir se plaindre et le feront en toute connaissance de cause .
XOCIN a écrit:Ce qu'il faut espérer c'est que dans le réglement à venir des courses UTMB tous les scénarios soient bien clairs et nets comme ça pas de surprises ce coup ci , ainsi ceux qui s'inscriront ne pourront pas venir se plaindre et le feront en toute connaissance de cause .
Effectivement.
Je suis prioritaire sur l'OCC 2021 mais, actuellement, il y a trop de flou pour envisager une inscription.
J'attends également de connaître les montants à débourser. Ayant déjà perdu 45% en 2020, je serais sidéré si on assistait à une nouvelle inflation des droits d'inscription.
moi c'est decidé , j'boycotte utmb ; ca me gonfle tout ce bordel juste pour aller se ballader en montagne. Ut4m pour le gros truc et des ptites orga a la cool...
laulau a écrit:Je crois à un retour à la normale...ou presque d'ici l'été grâce notamment au vaccin donc je crois à l'organisation de l'UTMB 2021 et je vais tenter le tirage au sort de la TDS pour ne pas rester sur l'échec de 2019. Si je ne suis pas pris, il y a bien d'autres courses à faire et si hélas le virus est toujours aussi présent, j'ai de beaux offs pyrénéens qui m'attendent !
je suis moins optimiste quant à moi, et je rejoins le poste d'ilgigrad en quasi tout point. Le vaccin en 2021, personne ne peut prédire à ce jour l'échéancier de mise à disposition, encore moins la capacité à vacciner. Et en conséquence les restrictions qui resteront en effet durant l'année.
vaccin ou pas vaccin, si le flou persiste alors quelles sont les grosses machines qui pourront se décider au dernier moment...vs. reporter à 4 ou 5 mois de l'evènement...
bref, oui mille fois oui pour les off pyrénéens... E.
je rejoins pleinement cela il a même été dit cette semaine par un secrétaire d'état qu'au 4eme trimestre 2021 logiquement la population soignant et personnes à risque sera vaccinée. ce qui signifie en creux 1/ que ce n'est pas sur 2/ que les autres ne seront pas vaccinés donc on aura encore trés probablement des restrictions pour l'automne/ hiver 2021/2022
Petite question je n'arrive pas à trouver la réponse de mon côté. Comme beaucoup je devais participer en 2020 à l'UTMB. L'organisation annonce que nous avons une place réservée pour 2021 si nous le souhaitons, compte tenu la saison 2020 et l'absence complète de course, j'imagine qu'ils n'exigeront pas d'avoir les points nécessaires pour une inscription 2021. J'avais les points nécessaires pour une participation en 2020, mais si ils préservent le concept de point sur les deux dernières années, je suis comme beaucoup incapable, et je n'aurai pas le quota.
Donc report de l'inscription de 2020 à 2021 sans tenir compte des points au moment de l'inscription, ils préservent le cumul acquis pour 2020. Je pense pas me tromper.
Par contre il est aussi question si on le souhaite de repousser sa participation en 2022. D'après ce règlement: "En dehors du tirage au sort, une place sera d’ores et déjà réservée en 2022 pour les coureurs inscrits en 2020 qui ne participent pas à l’édition 2021 de l’UTMB® Mont-Blanc ou ceux refusés en 2019, 2020 et 2021 sur la même course."
Et la à votre avis, ils vont exiger en décembre 2021 d'avoir les points nécessaires, ou se baser sur le fait que nous avions les points lors de notre participation pour 2020 ?
Bah moi j'ai maintenant les points mais j'ai peur qu'il n'y ai pas de place pour ceux qui veulent s'inscrire cette année (même si il faut plusieurs années pour avoir la chance d'être tiré au sort)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27 Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Petite question je n'arrive pas à trouver la réponse de mon côté. Comme beaucoup je devais participer en 2020 à l'UTMB. L'organisation annonce que nous avons une place réservée pour 2021 si nous le souhaitons, compte tenu la saison 2020 et l'absence complète de course, j'imagine qu'ils n'exigeront pas d'avoir les points nécessaires pour une inscription 2021. J'avais les points nécessaires pour une participation en 2020, mais si ils préservent le concept de point sur les deux dernières années, je suis comme beaucoup incapable, et je n'aurai pas le quota.
Donc report de l'inscription de 2020 à 2021 sans tenir compte des points au moment de l'inscription, ils préservent le cumul acquis pour 2020. Je pense pas me tromper.
Par contre il est aussi question si on le souhaite de repousser sa participation en 2022. D'après ce règlement: "En dehors du tirage au sort, une place sera d’ores et déjà réservée en 2022 pour les coureurs inscrits en 2020 qui ne participent pas à l’édition 2021 de l’UTMB® Mont-Blanc ou ceux refusés en 2019, 2020 et 2021 sur la même course."
Et la à votre avis, ils vont exiger en décembre 2021 d'avoir les points nécessaires, ou se baser sur le fait que nous avions les points lors de notre participation pour 2020 ?
Si j ai bien compris, ils souhaitent qu'une partie des inscrits de 2020 se reportent sur 2022 pour laisser quelques places au tirage au sort en 2021. Pour moi la phrase du règlement est très claire : pas besoin de points.
https://utmbmontblanc.com/fr/page/743/i ... _2022.html en dehors du tirage au sort, des places seront d’ores et déjà réservées pour les coureurs prioritaires (relicat des coureurs inscrits en 2020 et des coureurs refusés en 2019 et 2020 sur la même course).
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !