Modérateur: Modos
Namtar a écrit:Heu Mathias, ils ont peut être eu un beau dossier de presse de la part de Salomon non ? C'est pas forcément la presse la plus à Blâmer dans l'histoire, mais le coup marketing. Mais ce n'est pas grave : on a parlé de la chaussure, Kilian a pu avoir son chèque, tout le monde est content
CAPCAP a écrit:Hum... Je n'ai jamais imaginé faire un 24h sur route ou piste. Mais à lire les connaisseurs qui en parlent ici, on comprend qu'on puisse s'y intéresser (se passionner) ou vouloir tenter.
Kiki a fait beaucoup de choses déjà dans sa vie, pourquoi n'aurait-il pas eu sincèrement l'envie de faire ce 24h? Même si le départ pourrait en être un segment de marché pour Salmon (tient, le saumon "fumé", c'est pas une spécialité nordique, ça? Mais là il n'était plus fumé, mais cramé )
Arclusaz a écrit:Kiki faut revenir à Chamonix....ou en Bauges c'est encore plus beau que la Norvège surtout les fjords.
Mazouth a écrit:Kiki s'est exprimé sur FB il y a une heure. Il confirme qu'il a eu des vertiges et qu'il a passé la nuit en observation. Aujourd'hui ça va mieux.
Arclusaz a écrit:Mazouth a écrit:Kiki s'est exprimé sur FB il y a une heure. Il confirme qu'il a eu des vertiges et qu'il a passé la nuit en observation. Aujourd'hui ça va mieux.
il refait une tentative demain du coup ?
benoitb a écrit:Cela nous aura en effet bien occupé, merci à Kilian Jornet d'avoir mis sur le devant de la scène cette belle et ingrate discipline qu'est le 24 heures. Si ça vous démange, n'hésitez pas à essayer : si la greffe ne prend pas, aucun problème, il suffit d'arrêter, votre voiture n'est qu'à 5 ou 10' de l'endroit où vous êtes au moment où vous décidez de stopper. C'est l'avantage, en même temps que l'inconvénient : rien de plus facile logistiquement parlant que de bâcher sur un 24 heures...
Pieromarseille a écrit:Au passage, on voit dans l'Itw de l'Équipe qu'il assume pleinement avoir eu cette fumeuse idée et il remercie ses sponsors Salomon et Sunto de l'avoir suivi. Cela explique peut-être le côté complètement artisanal de l'organisation de cette tentative... qui s'avère désastreuse en matière de communication. Salomon doit un peu lui en vouloir sur ce coup là.
Comme Kilian n'est pas idiot, je ne comprends vraiment pas ce qui lui est passé par la tête...
Vous avez des idées d'explication possible ?
Pieromarseille a écrit:Comme Kilian n'est pas idiot, je ne comprends vraiment pas ce qui lui est passé par la tête...
Galaté57 a écrit:Pieromarseille a écrit:Comme Kilian n'est pas idiot, je ne comprends vraiment pas ce qui lui est passé par la tête...
Dans les milieux autorisés, il se laisse à penser que le confinement n'est pas étranger à cette envie..
Emelie + les pleurs du petit = cela fait beaucoup pour une personne habituée au grand air...
Alors pourquoi pas tourner 24H00 autour d'une piste...
C'est mieux que se mettre à penser que la Terre pourrait être plate..
Je dis ça, je dis rien...
Pieromarseille a écrit:Je m'interroge surtout sur sa stratégie de course. Pourquoi partir sur les allures du RM (et pas n'importe lequel) pour une première tentative ? Cela ne peut que se solder par un abandon.
Si vous valez 3h au marathon, vous pouvez toujours essayer de partir sur un rythme de 2h45 pour voir combien de temps vous pouvez tenir. Mais il y a fort à parier que cela se finira mal, pas besoin d'avoir 20 ans d'expérience pour le savoir.
Alors pourquoi fait-il cette bêtise ??? Ca ne lui ressemble pas pourtant...
Pieromarseille a écrit:Je m'interroge surtout sur sa stratégie de course. Pourquoi partir sur les allures du RM (et pas n'importe lequel) pour une première tentative ? Cela ne peut que se solder par un abandon.
Si vous valez 3h au marathon, vous pouvez toujours essayer de partir sur un rythme de 2h45 pour voir combien de temps vous pouvez tenir. Mais il y a fort à parier que cela se finira mal, pas besoin d'avoir 20 ans d'expérience pour le savoir.
TomTrailRunner a écrit:Parce que annoncé : "tenir le plus longtemps les split".
mic31 a écrit:Pieromarseille a écrit:Au passage, on voit dans l'Itw de l'Équipe qu'il assume pleinement avoir eu cette fumeuse idée et il remercie ses sponsors Salomon et Sunto de l'avoir suivi. Cela explique peut-être le côté complètement artisanal de l'organisation de cette tentative... qui s'avère désastreuse en matière de communication. Salomon doit un peu lui en vouloir sur ce coup là.
Comme Kilian n'est pas idiot, je ne comprends vraiment pas ce qui lui est passé par la tête...
A t il le choix, le droit de dire que son sponsor a une chaussure route à vendre et qu'ils ont pensé à lui pour en être le fer de lance, comme ça fonctionne merveilleusement bien en trail depuis des années ? Non, parce qu'il a une famille à nourrir.
La com. c'est Salomon, pas lui. C'est eux qui peuvent faire un rappel quand un article de presse ne leur convient pas. Parce qu'ils payent les pages de pub.
Je ne crois vraiment pas que ce soit son projet.
Mathias a écrit:TomTrailRunner a écrit:Parce que annoncé : "tenir le plus longtemps les split".
Et puis, chacun s'amuse comme il veut, non ?
Qui sommes nous pour juger ?
Mathias a écrit:TomTrailRunner a écrit:Parce que annoncé : "tenir le plus longtemps les split".
Et puis, chacun s'amuse comme il veut, non ?
Qui sommes nous pour juger ?
Pieromarseille a écrit:Tu sais quoi, Mic, si tout ça c'est mûrement réfléchi et planifié, ben je pense que le responsable de la com', c'est une taupe de chez Hoka qui s'est infiltré chez Salomon .
Pere Noel (le vrai) a écrit:Une donnée dont je n'ai pas souvent vu ici en parlant de KJ c'est l'âge...
Pere Noel (le vrai) a écrit:... enfin si salomon à une chaussure à vendre à ce moment là si je suis la logique des derniers commentaires
CAPCAP a écrit:Pere Noel (le vrai) a écrit:Une donnée dont je n'ai pas souvent vu ici en parlant de KJ c'est l'âge...
Dieu n'a pas d'âge !!!
Ok, je
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !