Modérateur: Modos
Non, Franck, c'était juste taquin. Ce n'est pas mon dieu, mais d'une certaine façon je l'aime bien ce type (que je ne connais pas, en fait) En tout cas j'ai un énorme respect pour ce qu'il a fait.petit franck a écrit:j espere que ton message n est pas ironique
car oui pour moi jornet est vraiment un Dieu avec ine majuscules ...
petit franck a écrit:CAPCAP a écrit:Pere Noel (le vrai) a écrit:Une donnée dont je n'ai pas souvent vu ici en parlant de KJ c'est l'âge...
Dieu n'a pas d'âge !!!
Ok, je
j espere que ton message n est pas ironique
car oui pour moi jornet est vraiment un Dieu avec une majuscule
braveheart a écrit:...
Quant au coup de pub, quand on voit la piste, les quelques barbus emmitouflés qui tournaient autour, la réalisation, la nuit et le froid, on ne peut pas dire que c'était de la comm à la Breaking2... Mais pour des béotiens comme moi, ça a eu le mérite de faire découvrir une discipline assez confidentielle, et pourquoi pas de donner des idées ou des envies ?
petit franck a écrit:CAPCAP a écrit:Pere Noel (le vrai) a écrit:Une donnée dont je n'ai pas souvent vu ici en parlant de KJ c'est l'âge...
Dieu n'a pas d'âge !!!
Ok, je
j espere que ton message n est pas ironique
car oui pour moi jornet est vraiment un Dieu avec ine majuscules
je trouve ca grave les gens qui se moquent de jornet depuis quelques jours qui essaient de se comparer a jornet en disant que ils ont ine meilleure marque que jornet etc..
je comprends que les gens aient envie de plaisanter et de se detendre avec l actualite anxiogene mais je pense que les blagues qui circulent actuellement sue jornet sont graves
se moquer de jornet c esr se moquer du monde du trail en general et les gens qui se moquent de jornet ne sont pas des coureurs selon moi car c est grace a jornet que le trail a connu son dveloppement actuel
Trixou a écrit:Le CR de Kiki
lstauf a écrit:Trixou a écrit:Le CR de Kiki
Merci pour le lien ci-dessus, mais qui malheureusement ne fonctionne pas
correction du lien vers le CR (en anglais)
Bravo à Kilian pour oser une aventure comme celle là!
picapica09 a écrit:Il ne devrait pas retenter de courir sur le plat.
Ce n 'est pas son domaine, il est lent du 10 km au marathon ( si on le compare aux pistards)
Les temps sur son face book et autre de son 10 km après un kv ou de ses entrainements sont trés probablement erronés. La faute au GPS ? Ou un peu enjolivés.
Sur du long, il est en perte de vitesse depuis 2 ou 3 ans .
Comme il n'est ni très rapide, ni très endurant désormais, il reste costaud sur des formats intermédiaires comme Zegama, marathon du Mont Blanc, Sierre Zinal.
Je ne pense pas qu'on le reverra sur l UTMB en tous cas.
ChickenRun a écrit:picapica09 a écrit:Il ne devrait pas retenter de courir sur le plat.
Ce n 'est pas son domaine, il est lent du 10 km au marathon ( si on le compare aux pistards)
Les temps sur son face book et autre de son 10 km après un kv ou de ses entrainements sont trés probablement erronés. La faute au GPS ? Ou un peu enjolivés.
Sur du long, il est en perte de vitesse depuis 2 ou 3 ans .
Comme il n'est ni très rapide, ni très endurant désormais, il reste costaud sur des formats intermédiaires comme Zegama, marathon du Mont Blanc, Sierre Zinal.
Je ne pense pas qu'on le reverra sur l UTMB en tous cas.
Oui oui
picapica09 a écrit:...Mais quasi aucune chance que Jornet participe...
picapica09 a écrit:...Mais quasi aucune chance que Jornet participe...
Rem a écrit:Kiki de retour sur l’Everest ce printemps apparemment.
A priori sur la « west ridge/hornbein couloir ?» et enchaînement vers le Lhotse, plutôt corsé.
(Edit : c’est même super chaud, ou « dernier problème de l’himalaya »
En duo avec David Goettler, au moins il y aura quelqu’un pour prendre la photo .
source explorersweb ici et là
Rem a écrit:...
A priori sur la « west ridge/hornbein couloir ?» et enchaînement vers le Lhotse, plutôt corsé.
...
TomTrailRunner a écrit:Rem a écrit:...
...
C'est ce à quoi se préparati Ueli steck de mémoire !
Du côté des expéditions de haute performance, quelle cordée a retenu votre attention ?
L'expédition la plus prometteuse, selon moi, est le duo Kilian Jornet / David Goettler. Ils tentent une ascension de l'Everest par l'arête ouest ce qui n'a été réalisé que quelques fois. De plus, ils la tentent sans oxygène artificiel, sans sherpa et sans corde fixe. Ils grimpent de la façon la plus pure possible.
Que pensez-vous des rumeurs qui laissent penser qu'ils pourraient faire la traversée Everest-Lhotse par le haut ?
Faire la traversée en suivant uniquement les points hauts entre l'Everest et le Lhotse serait historique et si c'est humainement possible, Kilian Jornet et David Goettler sont certainement ceux qui ont le plus de chance de réussir. Pour moi, cela serait au moins aussi impressionnant que l'ascension du K2 en hiver. J'espère vraiment qu'ils vont le tenter, ne serait-ce qu'en mémoire de Ueli Steck qui s'est tué sur le Nupse en 2017 en se préparant pour cette tentative. »
bah surtout, kilian n' a pas la caisse...moderatocantabile a écrit:Ueli Steck , lui, était un vrai alpiniste et grimpeur en plus d'avoir une caisse de folie.
https://www.youtube.com/watch?v=4LVqPeqSXh4
Jornet lui peut s'attaquer à certains projets mais s 'il n'y a pas de passage trop technique ou trop engagé
En résumé, Steck alpiniste, Jornet randonneur .
moderatocantabile a écrit:...Jornet randonneur .
Marathonnerre a écrit:Il ne faudrait pas sous-estimer l'étymologie de la randonnée.
Probably the most interesting climb yet to come is from Kilian Jornet and David Goettler who, allegedly, will attempt a true traverse between Everest and Lhotse starting with the West Ridge of Everest. Oh, and with no O’s. This has never been done. They’ve completed their acclimatization and are on weather watch like the rest.
Arclusaz a écrit:je le sens pas ce truc........
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !