Modérateur: Modos
Big_Potatoe a écrit:Bonjour Lucas, et merci de ton analyse.
Sinon depuis dimanche j'ai commencé le jeune intermittent en 16/8: je mange à 08h et à 15h. Puis basta.
Avantage : j'ai ma ration post muscu (je m'entraîne avant le travail) et ma ration après la course (je cours entre midi et deux)
Pour l'instant j'ai : faim ! surtout le soir vers 21h. Affaire à suivre dans la durée et voir l'impact sur le poids, la santé, et les perfs !
LucasBBS59 a écrit:je parle de sucres rapides disponibles assez vite (entre 1 et 2h30 après consommation) et qui ont un indice glycémique BAS (yaourt, fruit, muesli)
LucasBBS59 a écrit:Par contre quand je dis manger, je ne parle pas de protéines ou de sucres lents qui ne seront même pas encore digérés 12h après, je parle de sucres rapides disponibles assez vite (entre 1 et 2h30 après consommation) et qui ont un indice glycémique BAS (yaourt, fruit, muesli)
50% de l’amidon peut être digéré avant d’arriver dans l’intestin
• L’amylase pancréatique réalise la digestion en 10 minutes
Sylvain IT a écrit:LucasBBS59 a écrit:Par contre quand je dis manger, je ne parle pas de protéines ou de sucres lents qui ne seront même pas encore digérés 12h après, je parle de sucres rapides disponibles assez vite (entre 1 et 2h30 après consommation) et qui ont un indice glycémique BAS (yaourt, fruit, muesli)
J'ai du mal à être convaincu que ce sujet n'est pas une occasion de trollage généralisé car 2 auteurs ont là une part très significative de leur contribution au forum.
J'ai cherché vite fait sur un des éléments (c'est pas le seul hein) qui me paraissait facile à vérifier, parce que j'ai l'impression, si c'est pas du trollage, qu'on affirme sur ce sujet les trucs un peu vite...50% de l’amidon peut être digéré avant d’arriver dans l’intestin
• L’amylase pancréatique réalise la digestion en 10 minutes
source: http://unf3s.cerimes.fr/media/paces/Grenoble_1112/faure_patrice/faure_patrice_p03/faure_patrice_p03.pdf
Sur la nutrition, j'ai un peu lu (de façon générale) et sans me sentir expert, je ne suis pas convaincu par pas mal de "détails" exprimé sur ce fil qui sur le fond n'en sont pas.
Mon idée c'est qu'il est difficile sur la nutrition, de le séparer de la bouffe... la tendance est à présenter de façon scientifique des trucs qui correspondent aux goûts/convictions de la personne.
Il y a beaucoup de modes là-dedans, non? Du coup, quand on lit un truc sur un forum ou dans un article de journal, cela serait une bonne pratique de voir si on trouve une quelconque référence précise dans un document universitaire, bref de croiser un peu les sources...
Big_Potatoe a écrit:Bonjour à tous
> jeune coureur de 40 ans ...
>J'ai repris assidument voilà plus d'un an après 6 mois
> d'arrêt suite à une blessure (tête de péroné inflammée du fait de trop d'entraînement et de mon poids inadapté pour la course, dixit le doc).
>ce n'est pas 87 kg de muscle
>10km en 43', semi 1h37 et marathon 3h34 (pour un poids à l'époque de 82kg)
>5 sorties par semaine de course,
>4 séances de muscu,
>et parfois un ou deux entraînement de karaté : rien n'y fait
>J'ai tenté des diètes perso, la plus marquante a été une diète cétogène qui a vraiment bien marché mais impossible à tenir dans la durée (merci la fatigue).
>je me blesse régulièrement (en ce moment les ischios ramassent, et je ne peux m'empêcher de penser que mon surpoids est en cause).
>j'aimerai bien un jour tomber les 40' au 10 et passer sous les 3h30 au marathon.
Thierry31000 a écrit:
Salut
Je prends au hasard ton post parce que ça m'interpelle.
Je n'ai retenu que les phrases qui m'ont fait tilt et pour ma part, déjà tes perfs sont bien au dessus de la moyenne et sois en fier, mais tu as un rythme d'entrainement de bigorexique qui tourne dans une mauvaise spirale.
Maigrir pour aller plus vite, faire plus de sport pour maigrir plus vite, et de plus sans tenir compte réellement de tes problèmes mécaniques ou cardiaques vu qu'il y a en plus des antécédents.
Le corps a ses secrets et parfois, après avoir tout tenté, il faut peut être penser différemment pour y arriver. Parce le corps a un moment ne peux plus suivre et dira stop.
Chez certains, le "surpoids" se passe à un autre niveau, thyroidien ou autre, et il ne sert à rien de se pourrir la vie pour quelques kilos. Le sport doit rester un plaisir (c'est mon avis perso).
J'ai pas la solution, mais ton stress lié à tes objectifs de perfs à mon avis perturbent tes entrainements et ta motivation ("et je ne peux m'empêcher de penser que mon surpoids est en cause").
Procède par étapes. Lache du lest. Et bon running.
Sarpi a écrit:JD= Jack Daniels
https://www.running-addict.fr/test-runn ... k-daniels/
Big_Potatoe a écrit:Bonjour à tous
En effet je pèse actuellement 87kg pour 1m75 et malgré la pratique assidue de la musculation, ce n'est pas 87 kg de muscle
Mes chronos à ce jour sont je trouve, du fait de mon surpoids pas trop mauvais : 10km en 43', semi 1h37 et marathon 3h34 (pour un poids à l'époque de 82kg)
cemoileplusmieux a écrit:Big_Potatoe a écrit:Bonjour à tous
En effet je pèse actuellement 87kg pour 1m75 et malgré la pratique assidue de la musculation, ce n'est pas 87 kg de muscle
Mes chronos à ce jour sont je trouve, du fait de mon surpoids pas trop mauvais : 10km en 43', semi 1h37 et marathon 3h34 (pour un poids à l'époque de 82kg)
Si à 1.75m pour 82 kg tu as fait ces temps là, sachant que tu as facile 15 kg à perdre, je pense qu'à terme tu peux viser le 10km en 25 mn, le semi en 1h et le marathon en 2h10.
Lécureuil a écrit:cemoileplusmieux a écrit:Big_Potatoe a écrit:Bonjour à tous
Si à 1.75m pour 82 kg tu as fait ces temps là, sachant que tu as facile 15 kg à perdre, je pense qu'à terme tu peux viser le 10km en 25 mn, le semi en 1h et le marathon en 2h10.
Tiens il n'y avait pas d'études sur le lien entre perte de poids et gain de temps au kilomètre ?
J'avais entendu une fois un truc du genre 1 kg = 3 sec/km
Colargol73 a écrit:Fais du vélo. Je mesure 1m74, c'est pas top pour le volley ball, je pèse 63 kg et j'ai oublié le rugby. Les golfeurs ne jouent pas avec des balles vertes, sauf les sados masos.
Big_Potatoe a écrit:Colargol73 a écrit:Fais du vélo. Je mesure 1m74, c'est pas top pour le volley ball, je pèse 63 kg et j'ai oublié le rugby. Les golfeurs ne jouent pas avec des balles vertes, sauf les sados masos.
Par contre ça a l'air d'en chiffoner quelques uns ici de voir des mecs qui font 15kg de plus qu'eux, voir plus, courir plus vite.
Big_Potatoe a écrit:J'ai fait appels à plusieurs coachs (diète) j'ai un peu perdu, mais j'ai l'impression que dès que je remange "normalement" c'est foutu. J'ai tenté des diètes perso, la plus marquante a été une diète cétogène qui a vraiment bien marché mais impossible à tenir dans la durée (merci la fatigue).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !