Modérateur: Modos
Stéphane_51 a écrit:Bonjour,
Je suis enseignant en métropole et je rêve de participer un jour à la fameuse diagonale des fous.
Petit problème, les dates ne sont pas compatibles avec mon métier. Le départ est toujours pendant une période scolaire ici. Lorsqu'on n'est pas sportif de haut niveau on ne peut pas demander une autorisation d'absence pour une compétition sportive.
Est-ce que quelqu'un est, ou a été, dans le même cas ? Comment se sortir de cette impasse ?
J'espère ne pas devoir changer de métier pour réaliser un rêve...
Merci d'avance pour vos éclairages.
Jé74 a écrit:Tu es enseignant, tu bénéficies de l’ensemble des WE, jours fériés et surtout de 16 semaines de vacances par an pour faire une multitudes d’entraînements et de courses en métropole ou à l’étranger.
Stéphane_51 a écrit:Merci Jé74 pour ton message.
J'aime bien ta phrase disant qu'"il est important de voir ce que la vie nous permet de faire et pas s’arrêter à la course qu’on ne peux pas faire.". Il est sûr que mon métier n'est pas celui qui est le moins compatible avec la pratique du sport. J'en suis pleinement conscient. J'essaye cependant de trouver une solution, s'il en existe une, pour pouvoir réaliser ce rêve.
Par contre, à 34 ans, je n'envisage pas encore de penser à ce que je pourrai faire, ou non, à la retraite
La collègue de ta femme bosse dans le secondaire je suppose, pour avoir dû/pu bosser plus avant son mois de congé. Je me trompe ?
philippe.u a écrit:Il te faudrait en parler à ton inspecteur/trice en présentant ça comme un projet personnel qui te tient à coeur etc, très très très en avance, (pour que tu puisses t'inscrire en ayant l'esprit libéré et qu'un remplacement puisse être organisé). Et évidemment en sachant que l'autorisation d'absence sera sans solde.
A priori, 3 jours d'absence pourraient suffire (mardi jeudi et vendredi) et un inspecteur normalement constitué te l'accordera.
Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est un crétin(e) qui mériterait presque que tu prennes ces trois jours en simulant une autorisation pour enfant malade (je sais c'est mal)
Mathias a écrit:Mouais... perso, étant donné le coût (financier, environnemental) et la période, je préfère faire une croix sur cette course, il y en a tellement d'autres !
(pub éhontée on)
Genre l'UTMR, en plus on te donne un dossard ici !
(pub éhontée off)
Je suis allé au GRR il y a qques années, ça tombait pendant 1 semaine de vacances scolaires, je crois que j'avais pris la semaine + 3 jours = 10 jours au total, et j'avais trouvé que c'était un minimum. Tout ce fric et ce CO2 pour une poignée de jours, pfffff
Mathias a écrit:Mouais... perso, étant donné le coût (financier, environnemental) et la période, je préfère faire une croix sur cette course, il y en a tellement d'autres !
(pub éhontée on)
(pub éhontée off)
Je suis allé au GRR il y a qques années, ça tombait pendant 1 semaine de vacances scolaires, je crois que j'avais pris la semaine + 3 jours = 10 jours au total, et j'avais trouvé que c'était un minimum. Tout ce fric et ce CO2 pour une poignée de jours, pfffff
Jé74 a écrit:Mathias a écrit:Mouais... perso, étant donné le coût (financier, environnemental) et la période, je préfère faire une croix sur cette course, il y en a tellement d'autres !
(pub éhontée on)
(pub éhontée off)
+100000 et d’autant plus avec le contexte sanitaire actuel.
JuCB a écrit:Des solutions existent :
- congé formation avec un calendrier compatible
- congé 1 an sans solde (je n'ai plus le nom en tête)
- si tu as des enfants de moins de 8 ans, congé pour garde d'enfant
Malheureusement, le coût indirect explose un peu mais la qualité de vie familiale s'améliore
Evidemment, reste une solution encore plus extrême : quitter l'EN
JuCB a écrit:Des solutions existent :
Malheureusement, le coût indirect explose un peu mais la qualité de vie familiale s'améliore
Antoine_974 a écrit:JuCB a écrit:Des solutions existent :
Ou être muté à la Réunion pour avoir les congés compatibles tous les ans
Stéphane_51 a écrit:Antoine_974 a écrit:JuCB a écrit:Des solutions existent :
Ou être muté à la Réunion pour avoir les congés compatibles tous les ans
Encore mieux comme idée ! Mais que je n'ose même pas me mettre en tête. Ma femme est prof dans le secondaire. On a déjà eu du mal à avoir une mutation la même année, dans le même coin du département alors là, à la réunion, où les priorités sont données aux personnels ayant des attaches sur place (ce qui est logique) ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !