faut le voir en pourcentage plutôt qu'en minutes
Entre mon 1er mon 2ème, à un an d'écart j'ai gagné 14,6% (Donc 35 min pour quelqu'un en 4h)
Modérateur: Modos
tad11 a écrit:ne te prends surtout pas trop la tête
tad11 a écrit:avec des calculs de VMA, test de Cooper, plans et autre...
tad11 a écrit:Et choisis un marathon plat parce à Montpellier par exemple il y avait beaucoup de côtes, pas sévères mais à force c'est pénible!
Razouille a écrit:Mon trip, ça serait quand même plus NY, Reykjavík ou Tokyo que Sénart ou Cheverny
tad11 a écrit:Ahhh Reykjavik! Moi aussi celui-là me plaisait bien! J'adore l'Islande, je connais un peu pour y être déjà allé 2 fois!
Le pb du marathon de Reykjavik c'est que ça se passe en août il me semble et une prépa marathon en plein été c'est pas génial!
Et puis j'espère que tu comptes te faire vacciner car l'Islande est le premier pays a demander le passeport vaccinal!
Razouille a écrit: le plus loin que j'ai poussé c'est Jokulsarlon. Parmi mes innombrables rêves/projets il y a le tour complet en vélo
Marathonnerre a écrit:Le prérequis est de s'habituer à effectuer une sortie longue hebdomadaire, et, lorsque l'on débutera un entraînement axé sur le marathon, à un peu plus de deux mois de la date prévue, il faut être capable de courir 1h45 à 2h en totale aisance, sans aucune courbature le lendemain. Il faut aussi être capable de courir trois fois par semaine et, environ 6 mois avant le marathon, si ce n'est pas déjà le cas, ajouter une quatrième séance. Avec quatre entraînements hebdomadaires on se donne plus de moyens de bien courir son marathon qu'avec trois séances, mais il ne faut pas ajouter la quatrième sortie deux mois avant la course sans s'y être habitué.
Seb-courirplaisir a écrit:Un test VMA en début d'année serais pas mal déjà oui.
Puis en refaire un avant ta prépa.
Razouille a écrit:Je suis actuellement à 180/190 km hebdo
cloclo a écrit:Razouille a écrit:Je suis actuellement à 180/190 km hebdo
Sylvain IT a écrit:@cloclo c'est bien de suivre il va y avoir de l'édit
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !