Colargol73 a écrit: Et puis tu verras, mesurer et comparer la taille de son kiki, ça te passera avec l'âge.
Sérieux à 52 ans on peu encore être aussi bête ? viens pas te plaindre si je te remballe après avoir été désagréable.
Ceci étant dit merci aux autres contributeurs extrêmement sympathiques qui essayent d'apporter des réponses.
@philliber69 : si c'est de toi chapeau, parce que c'est bien vrai.
@superpapa : je suis allé voir une nutritionniste, réputée, mais cela n'a pas fonctionné sur moi. Je pense d'ailleurs que les personnes qu'elles suivaient avaient un autre degré de problématique (je parle de personne en surpoids morbide). De plus pas certains que, ne pratiquant aucun sport, cette nutritionniste ne soit pas sensibilisée aux contraintes de la cap.
Actuellement je suis suivi par quelqu'un qui fait de la course, et qui du coup connaît les problématiques de notre pratique, ce qui je pense, est essentiel. Nous verrons bien où cela mènera, mais je suis confiant (je ne perds pas de poids pour l'instant par contre je père mes barres en muscu, et en course à pied je bat aussi pas mal de petits PR sous strava donc...)
@papy : tu as eu la chance de t'entraîner avec Cottereau ??? énorme si c'est bien le cas ! j'ai adoré lire son livre jogging et bien être, et ma première prépa marathon a été entièrement calquée dessus. Puis de manière générale, je cours un max en suivant ces principes. Franchement son livre est une bible, qui permets à n'importe quel débutant de réussir, sans se blesser.
Pour la course à jeun, j'aime ça, au delà de la possibilité de perdre du poids, car cela ne génére chez moi aucun trouble gastrique. Pour l'hydratation : jamais autant bu de flotte que lors de mon marathon !
Enfin tu cites 5' de gagné par kg pour un coureur en 3h15, ça veut dire que le mec est déjà sacrément affuté (pour moi 3h15 c'est une superbe perf au marathon, vraiment) et que c'est déjà énorme !!! donc j'imagine qu'effectivement, un mec en 3h30 peut espérer un peu mieux. Après on est d'accord en restant sur des variables tenables (genre si perdre 1kg entraîne de la fatigue, pas sur que ce soit vraiment optimal, surtout à un imc optimisé).
Sinon pour finir : outre l'aspect perf, la perte de poids a aussi un impact indéniable sur la santé. Là aussi pas besoin d'avoir 52 ans, de manger de la salade, et de peser 63kg , pour comprendre qu'un excès de poids a des conséquences néfastes sur les tendons et co.