Modérateur: Modos
JeanParisL a écrit:Travail assis à un bureau !
Pour que le tableau soit complet je dois aussi préciser que j'ai déjeuné après la séance. La digestion peut jouer un peu j'imagine ...
Marathonnerre a écrit:Avoir une fréquence cardiaque d'environ 75 pulsations par minute ne me semble pas anormal dès lors que l'on n'est pas au repos (allongé depuis assez longtemps). Je vérifie à l'instant (pouls carotidien, assis, pas d'activité physique depuis quelques heures) : 74 pulsations par minute.
JeanParisL a écrit:Il me semble que la discussion a un petit peu dévié.
Ma question n'est pas de savoir quel est le RC "normal" sur une petite activité comme le fait de travail à un bureau.
C'est plutôt de savoir s'il est normal 2h après une grosse séance cardio d'avoir une FC de 80 alors qu'on est à 55 au repos complet.
J'ai vu ailleurs que cela était normal et du au fait que le coeur a besoin de récupérer après une activité intensive, et qu'il est sollicité pour le retour des valeurs énergétiques d'avant la séance.
NRT421 a écrit:@Galaté : tu te serais pas fait une salade de clavier là ? 145 bpm au repos ... si je ne t'avais pas croisé à Millau et vu que tes oreilles avaient une taille normale je te soupçonnerais d'être un lapin.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !