Modérateur: Modos
julio_w a écrit:
Ma critique est plutôt, comme je l'ai écrit au dessus, que depuis quelques temps j'ai plus l'impression de surfer sur instagram. On me propose des profils où il y a plus de photos que de sorties. Sur la question du concours de celui qui a la plus grosse, oui je te rejoins, ça fait longtemps que je le pense, mais faire les segments en vélo pour être sûr d'être premier va un peu à l'encontre des valeurs sportives.
Alors oui réseau social, sans doute possible, mais il manque (à mon avis) des choses que je trouvais plus avant - j'ai de mon côté trouvé que ça avait évolué, pas forcément comme je le préfère. Encore une fois c'est mon point de vue. Soit j'apporte plus d'importance à certaines choses qu'avant, soit les confinements ont amené de nouveaux utilisateurs avec des envies différentes.
Pere Noel (le vrai) a écrit:julio_w a écrit:
Ma critique est plutôt, comme je l'ai écrit au dessus, que depuis quelques temps j'ai plus l'impression de surfer sur instagram. On me propose des profils où il y a plus de photos que de sorties. Sur la question du concours de celui qui a la plus grosse, oui je te rejoins, ça fait longtemps que je le pense, mais faire les segments en vélo pour être sûr d'être premier va un peu à l'encontre des valeurs sportives.
Alors oui réseau social, sans doute possible, mais il manque (à mon avis) des choses que je trouvais plus avant - j'ai de mon côté trouvé que ça avait évolué, pas forcément comme je le préfère. Encore une fois c'est mon point de vue. Soit j'apporte plus d'importance à certaines choses qu'avant, soit les confinements ont amené de nouveaux utilisateurs avec des envies différentes.
Je te rejoins totalement julio_w sur le constat. D'un site de sportif c'est quand même devenu un réseau social qui qu'on le veuille ou non pousse à se mettre en scène , à s'afficher , à investir dans du matériel pour partager ses sorties . à réaliser des challenges ..(pas encore du niveau TikTok ....heureusement ...)
C'est un constat je ne juge pas je m'en fiche ne rentrant pas dans ce jeu , et puis ça ne touche pas tout le monde heureusement . Ici sur Kikourou j'ai jamais rien vu de tel !! Ici je trouve la dimension partage, astuce que je ne retrouve pas ailleurs. Pour trouver des parcours il y'a aussi plein d'autre site comme OPEN RUNNER ou UTGAWAVTT pour le vélo qui est pas mal , ou simplement une carte IGN si on va à l'aventure.
En tout cas le sens de l'histoire est que ce site est en train de devenir omniprésent dans notre sport et que on peut se demander jusqu’où cela va aller . Compétition des meilleurs athlètes STRAVA ou des courses sponsorisés sur des segments à l’instar des grandes classiques ? Les idées ne manquent pas , et je serais les fédération d'athlétisme je réfléchirais à un plan pour éviter de me faire supplanter.
coco38 a écrit:Comme depuis le début... toujours fan (et pourtant pas vraiment jeune )
C'est mon carnet d’entraînements pour retrouver des anciennes sorties et me comparer à moi même
C'est partager avec le groupe d'amis qu'on veut bien se faire des bons moments, des blagues et des encouragements.
C'est se donner des idées de sorties grâce à celles des autres.
C'est avoir sa boîte à souvenirs électronique (même si c'est pas bien d'alimenter les datacenter énergivores )
C'est la création d'itinéraires en utilisant la Heatmap...
... tout le reste m'importe peu... et effectivement on en fait bien ce qu'on veut
julio_w a écrit:Pour les itinéraires c'est mieux que le système garmin ? Comme je ne paie pas Strava je n'ai pas de point de comparaison.
julio_w a écrit:Il n'y a plus assez l'aspect sport, progression, partage qu'il y avait il y a quelques années.
Après on verra la suite, si ça évolue ou non.
L'aspect sportif passe au second plan maintenant, même si il y a toujours les stakhanovistes de l'entraînement. Et heureusement.
freddo90 a écrit:julio_w a écrit:Il n'y a plus assez l'aspect sport, progression, partage qu'il y avait il y a quelques années.
Après on verra la suite, si ça évolue ou non.
L'aspect sportif passe au second plan maintenant, même si il y a toujours les stakhanovistes de l'entraînement. Et heureusement.
Mouais... on trouve sur Strava ce que nos abonnement y publient... peut être que le problème c'est l'évolution des personnes que tu suis plutôt que Strava lui-même ?
Spir a écrit:Ben, nolio c’est un carnet d’entraînement, pas un réseau social Depuis que j’utilise Nolio, je n’ai de Strava qu’une utilisation de type « Facebook », pour voir ce que font les copains. Mais je ne regarde même plus l’import de mes sorties
julio_w a écrit:Spir a écrit:Ben, nolio c’est un carnet d’entraînement, pas un réseau social Depuis que j’utilise Nolio, je n’ai de Strava qu’une utilisation de type « Facebook », pour voir ce que font les copains. Mais je ne regarde même plus l’import de mes sorties
Ne manque que les échanges sur les séances et banco.
Arclusaz a écrit:julio_w a écrit:Spir a écrit:Ben, nolio c’est un carnet d’entraînement, pas un réseau social Depuis que j’utilise Nolio, je n’ai de Strava qu’une utilisation de type « Facebook », pour voir ce que font les copains. Mais je ne regarde même plus l’import de mes sorties
et dans ce cas là......tu obtiens Strava (sans les segments) !
j'avoue que tu m'as un peu perdu dans ton raisonnement là....
julio_w a écrit:Spir a écrit:Ben, nolio c’est un carnet d’entraînement, pas un réseau social Depuis que j’utilise Nolio, je n’ai de Strava qu’une utilisation de type « Facebook », pour voir ce que font les copains. Mais je ne regarde même plus l’import de mes sorties
Spir a écrit:julio_w a écrit:Spir a écrit:Ben, nolio c’est un carnet d’entraînement, pas un réseau social Depuis que j’utilise Nolio, je n’ai de Strava qu’une utilisation de type « Facebook », pour voir ce que font les copains. Mais je ne regarde même plus l’import de mes sorties
Ben non ça manque pas, c’est justement tout le principe de Nolio : des échanges faciles entre entraîneur et membres du groupe. Par exemple, je suis inscrit à une étude menée par Lorblanchet et la communication entre participants à l’étude est possible par messagerie.
(Fin du HS sur Nolio, y’a un fil pour ça, c’était juste pour répondre )
Robineto33 a écrit:Et normalement Elevate va devenir en 2021 une appli indépendante dont sans de compte à rendre à Strava si j'ai bien compris...
tricky a écrit:Robineto33 a écrit:Et normalement Elevate va devenir en 2021 une appli indépendante dont sans de compte à rendre à Strava si j'ai bien compris...
Pourquoi mes valeurs elevate sont différentes de celle de strava (avec abonnement) :
Strava :
Condition physique : 33
Fatigue : 45
Forme : -9
Elevate :
Condition physique (Fitness) : 17,9
Fatigue : 37,4
Forme : -24,8
Les données sont les mêmes mais l'algorithme doit être différent vu les résultats.
Qui est le plus proche du vrai du coup ?
Strava payant ? Ou Elevate gratuit ?
Y'a quand même des sacrés écarts...;
gabagut a écrit:Bonjour, désolé si un fil Strava existait déjà, je ne l'ai pas trouvé.
J'ai une question concernant Strava, savez vous si l'on peut enregistrer un trail en mode avion sur l'application. Mon idée est d'économiser la batterie au maximum et d'avoir malgré tout un enregistrement fiable.
Si la réponse est oui, je sais bien que cela dépend des smartphone, mais selon vous combien de temps cet enregistrement peut i' durer avant que le téléphone soit vidé ?
Merci pour vos réponses.
Sportivement
gabagut a écrit: Bonjour, désolé si un fil Strava existait déjà, je ne l'ai pas trouvé.
J'ai une question concernant Strava, savez vous si l'on peut enregistrer un trail en mode avion sur l'application. Mon idée est d'économiser la batterie au maximum et d'avoir malgré tout un enregistrement fiable.
Si la réponse est oui, je sais bien que cela dépend des smartphone, mais selon vous combien de temps cet enregistrement peut i' durer avant que le téléphone soit vidé ?
Merci pour vos réponses.
Sportivement
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !