Modérateur: Modos
Zorro_X a écrit:la plupart du temps j'entraîne mon fils de 10 ans courir avec moi, nous nous entrainons pour tenter de faire 5Km (premier objectif), puis pour les faire le plus rapidement possible (2e objectif, plus optionnel qu'autre chose). L'objectif principal de cet entrainement c'est autant pour moi que pour lui, d'avoir une activité physique régulière, avec tous ses bienfaits pour la santé (autant la mienne que la sienne & son développement).
freddo90 a écrit:La question de base, FC à la ceinture ou juste au capteur optique de la montre ? Dans ce dernier cas, la fiabilité est très aléatoire...
Zorro_X a écrit:Question capteur FC, c'est bien le capteur au poignet de la montre que j'utilise. Cependant, les tests faits par rapport à une ceinture montrent que la mesure sur la phénix 6 pro sont plutôt fiables (cf https://www.nakan.ch/wp/2019/09/25/la-g ... en-comble/)
Zorro_X a écrit:Merci à tous pour vos réponses, commentaires & suggestions...
Si je peux tirer une conclusion c'est que le capteur de la montre est peut-être dans l'erreur. Mais je vous avoue que je n'ai pas envie de m'acheter un capteur ceinture pour des entrainements ne visant aucune performance particulière...
Avant d'avoir tous ces capteurs on se fiait au souffle (essoufflement) et rarement à la FC prise au poignet sur 15s/1min, en tout cas pour les "joggeurs du dimanche" comme moi, visant juste à avoir une activité cardio régulière, sans plus.
Je sais que c'est moi qui ai posé la question, en voyant ce que ma montre m'affiche, mais si je dois acquérir la combi de ironMan pour vérifier que c'est bon (ou pas), ca sort un peu du cadre...
donc... au vu de vos dires, courir à un rythme "tranquille" pendant 30-45min ca ne me semble pas très dangereux ; de même un petit "sprint de fond" une fois tous les 15 jours peut ne pas être très productif mais visiblement pas non plus très risqué/dangereux pour ma santé.
Alors, je crois que je vais simplement continuer comme ça...
Merci pour vos retours et informations, qui quoiqu'un peu techniques, me montrent que la gestion de la course loisir a beaucoup évolué ces dernières années...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !