Modérateur: Modos
Merci pour votre retour.
Si vous recherchez de la stabilité et de la protection alors je vous conseille la XA Elevate.
https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea ... l#848=9241
Si vous recherchez le même fit et le même types de courses, je vous conseille la Sense Ride.
https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea ... l#848=9603
En espérant avoir répondu à votre question.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Edouard
Le Service Client Salomon
www.salomon.com
kilkenny84 a écrit:Pour remplacer mes S-Lab Wings j'ai pris les Sense 7 après avoir hésité avec les Ultra.
Niveau accroche et confort on retrouve la même chose, par contre elles sont beaucoup plus légères, offrent moins de protection, mais aussi moins d'amorti. Entre le fait qu'il y ait moins d'amorti et que le drop passe à 4mm, il faut avoir la foulée qui va bien pour ne pas se faire mal. Les chaussures appellent à la vitesse et à une foulée légère, bien plus que les Wings. Je les apprécie énormément, maintenant j'ai encore des doutes sur ma capacité à les supporter sur un Ultra de plusieurs heures.
ad599 a écrit:> J'utilisais les XT wings puis WIngs pro... et maintenant je suis passé sur la Salomon Ultra Pro, je m'y sens bien, le drop ainsi que l'amorti y sont similaires. J'en suis très content pour l'instant.
> Sinon j'avais demandé au SAV Salomon et j'ai eu cette réponse que je te c/c mais j'étais moyen convaincu.Merci pour votre retour.
Si vous recherchez de la stabilité et de la protection alors je vous conseille la XA Elevate.
https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea ... l#848=9241
Si vous recherchez le même fit et le même types de courses, je vous conseille la Sense Ride.
https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea ... l#848=9603
En espérant avoir répondu à votre question.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Edouard
Le Service Client Salomon
http://www.salomon.com
kilkenny84 a écrit:Pour remplacer mes S-Lab Wings j'ai pris les Sense 7 après avoir hésité avec les Ultra.
Niveau accroche et confort on retrouve la même chose, par contre elles sont beaucoup plus légères, offrent moins de protection, mais aussi moins d'amorti. Entre le fait qu'il y ait moins d'amorti et que le drop passe à 4mm, il faut avoir la foulée qui va bien pour ne pas se faire mal. Les chaussures appellent à la vitesse et à une foulée légère, bien plus que les Wings. Je les apprécie énormément, maintenant j'ai encore des doutes sur ma capacité à les supporter sur un Ultra de plusieurs heures.
Rem5962 a écrit:kilkenny84 a écrit:Pour remplacer mes S-Lab Wings j'ai pris les Sense 7 après avoir hésité avec les Ultra.
J'ai la s-lab ultra 1ère génération qui ressemble je crois plus à la S/LAB SENSE 7 SG qu'aux nouvelles s-lab ultra et en effet avec un drop aussi réduit et peu amortie je ne vois pas non plus courir un ultra avec.
Je les utilise uniquement sur les trails rapides (<25km) et encore le drop réduit expose au risque de blessures comme je coure habituellement plus avec des drops + élevés !
razyek a écrit:Je me rends à l’endurance shop de Bastia ayant en tête des Scott ultratrack rc ou tout autre modèle fait pour du long avec de l’accroche. Et là le patron me dit d’attendre, que les successeurs des wings vont arriver dans les toutes prochaines semaines, et qu’elles seront juste parfaites pour les ultra montagneux.
Mais en fouillant sur le net à la recherche d’info je ne trouve rien, aucun bruit sur ce nouveau modèle. Quelqu’un serait au courant?
Ink a écrit:Je viens de commander les slab ultra 3, j’ai bien hésité avec les ultra pro. Vous avez des retours sur l’accroche des slab ultra 3 ?
Renard Luxo a écrit:Ink a écrit:Je viens de commander les slab ultra 3, j’ai bien hésité avec les ultra pro. Vous avez des retours sur l’accroche des slab ultra 3 ?
razyek a écrit:Merci pour ces retours, mais effectivement le mois de mai ça fait loin...
Les scott ont l'air top niveau accroche, j'ai juste entendu dire qu'elles manquaient de stabilité. Qu'en est il Jé74?
Jé74 a écrit:razyek a écrit:Merci pour ces retours, mais effectivement le mois de mai ça fait loin...
Les scott ont l'air top niveau accroche, j'ai juste entendu dire qu'elles manquaient de stabilité. Qu'en est il Jé74?
Il faut trouver le bon laçage et le bon serrage.Elles sont un peu rigide sur les 2-3 premières sorties puis s’assouplissent.Mesh super résistant.Il manque une pochette range-lacets.
A tester.
Jé74 a écrit:Renard Luxo a écrit:Ink a écrit:Je viens de commander les slab ultra 3, j’ai bien hésité avec les ultra pro. Vous avez des retours sur l’accroche des slab ultra 3 ?
J'ai usé 2 paires d'ultra pro, les crampons sont analogues à ceux de l'ultra 3.
Sur sol sec impec mais sur sol gras (ou rochers/racines mouillés) ce sont de vraies savonnettes !
Je ne sais pas comment les élites font, sans doute que leur vitesse et leurs appuis très dynamiques pardonnent tout [/quot
Les élites utilisent majoritairement les sense SG qui possèdent des crampons plus prononcés.Il faudrait idéalement une paire d’ultra SG pour de la longue distance pluvieuse
Je suis HS, mais j’utilise actuellement sur boue et neige des scott supertrac 2 que je trouvent vraiment top ( imperméable, drop de 5, légères et qui accrochent en conditions humides.
Bon WE (de travail pour moi)
razyek a écrit:Premier retour sur les wings sky. J'ai reçue ma paire début mai, 220 km au compteur aujourd'hui et elles sont d'ores et déjà mortes...mesh dechiré, crampons arrachés, pare pierre decollé, bref un drame en terme de durabilité.
Pourtant ce sont de bonnes chaussures dans l'ensemble, dans la caillasse corse elles font le taf, le .maintien est bon, la stabilité est au top, l' accroche tout à fait correcte. Un Point noir tout de même la semelle de propreté qui glisse avec la sueur ou lorsqu'elles prennent l'eau (problème que j'avais déjà connu avec les péregrine).
Du coup ce n'est pas encore avec ce modèle que je vais faire mon ultra sur le GR20 en Corse fin juillet, et j'avoue que je commence à désespérer. Au final je me.demande si je ne vais pas partir un modèle qui a fait ses preuves depuis des années à savoir l'ultra raptor.....
Triattitude74 a écrit:razyek a écrit:Premier retour sur les wings sky. J'ai reçue ma paire début mai, 220 km au compteur aujourd'hui et elles sont d'ores et déjà mortes...mesh dechiré, crampons arrachés, pare pierre decollé, bref un drame en terme de durabilité.
Pourtant ce sont de bonnes chaussures dans l'ensemble, dans la caillasse corse elles font le taf, le .maintien est bon, la stabilité est au top, l' accroche tout à fait correcte. Un Point noir tout de même la semelle de propreté qui glisse avec la sueur ou lorsqu'elles prennent l'eau (problème que j'avais déjà connu avec les péregrine).
Du coup ce n'est pas encore avec ce modèle que je vais faire mon ultra sur le GR20 en Corse fin juillet, et j'avoue que je commence à désespérer. Au final je me.demande si je ne vais pas partir un modèle qui a fait ses preuves depuis des années à savoir l'ultra raptor.....
Je t’invite à contacter le SAV salomon, tu seras remboursé sans problème.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !