Modérateur: Modos
Calaferte a écrit:C'est vraiment pas mal en minime, ça doit faire aux alentours de 5mn en senior à la louche soit une perf IR4 en sénior ce qui est sacrément costaud en minime
J'avais oublié que j'avais posté ici alors je vais faire un petit retour des premières compet, 15"59 sur 5000, 9"52 sur steeple et 4"12 sur 1500, la saison commence plutôt pas mal j'espère descendre tout ces chronos et aussi faire un 3000 plat car j'ai mal choisit mes courses et me suis tout le temps retrouvé tout seul au bout de 800m sur toutes les courses
Déjà le second tour des interclubs dimanche avec un steeple qui devrait être pas mal relevé on va essayer de s'approcher des 9"40-45
Si y'a des pistards ici manifestez vous
Pierro, ça te dit rien une petite compet sur piste?
Pieromarseille a écrit:
Et pour les tables ffa, les 45 points correspondent à quoi ? Une idée?
benoitb a écrit:Pieromarseille a écrit:
Je n'ai pas d'idée sur la manière dont est bâtie cette table, mais 45 points correspondent grosso modo sur chacune des disciplines à la 10ème perf française 2016 de la catégorie (j'ai regardé sur le 100m, la perche, le 2000, la longueur : toujours entre la 6è et la 15è meilleure perf française de l'année en MIF).
fparchemin a écrit:Très bonne idée : une petite compétition OFF sur piste afin de tester les différentes distances.
Pierro, le moment venu je serai aussi intéressé par le cross. Pour l'instant dans les Bouches-du-Rhône, je n'ai trouvé que des épreuves enfants ou alors sur les allées d'un parc...
Ces bonnes idées me donnent envie de faire ma séance sur piste aujourd'hui. J'y vais aussitôt
Pieromarseille a écrit:benoitb a écrit:Pieromarseille a écrit:
Je n'ai pas d'idée sur la manière dont est bâtie cette table, mais 45 points correspondent grosso modo sur chacune des disciplines à la 10ème perf française 2016 de la catégorie (j'ai regardé sur le 100m, la perche, le 2000, la longueur : toujours entre la 6è et la 15è meilleure perf française de l'année en MIF).
OK, merci pour le retour. Sur la table mise en lien ci-dessus, la date donnée est 2011. Pas sûr qu'elle ait été réévaluée depuis.
Si la 10ème meilleure perf française en MIF sur 2011 (ou 2010 ?) est 6'54 sur 2000m, ben t'as gagné. Mais je ne sais pas comment trouver cette info...
Pieromarseille a écrit:4'12 sur 1500 ? Ça dépote ! C'est ton meilleurs temps pour l'instant ?
Et ton 5000 peut laisser espérer un sub 33' pour le prochain 10 ...
Aucune référence en steeple par contre. Mais j'imagine que comme le reste, c'est pas mal.
Pour ma part, j'adore l'ambiance des meetings d'athle où j'emmène ma fille qui continue à s'éclater, mais pour ma part je démarre un cycle trail là (j'adore), et je ne me sens de toute façon pas du tout assez rapide pour aller sur piste. Humiliation assurée
Par contre, essayer le cross l'hiver prochain, j'exclue pas...
Pieromarseille a écrit:et je ne me sens de toute façon pas du tout assez rapide pour aller sur piste. Humiliation assurée
Par contre, essayer le cross l'hiver prochain, j'exclue pas...
Pieromarseille a écrit:Petite question aux pistards, concernant les barèmes de la FFA : ce we, il y avait les championnats départementaux d'athlétisme à Marseille, et une minime fille a fait 6'48 au 2000m , ce qui lui donne plus de 45 points (le maximum) sur la table de cotation (45 points = 6'54 : http://www.athle.fr/pdf/docffa/pointjeunes_mif.pdf.)
Ca correspond à un nouveau record de France établi dans sa catégorie ?
De façon générale, sur quelle base est construit ce barème ?
DavidSMFC a écrit:J'étais le seul concurrent sur 18 à ne pas avoir de pointes, il paraît que je peux gagner quelques secondes avec... Pour une première, j'étais confortable dans mes runnings mais la piste n'était pas trop humide et je me doute bien que les pointes devraient me permettre de gagner un peu en efficacité.
Alexandre_1978 a écrit:Julae, oui la boule au ventre est normal.
Ça va passer.
En faite, avant la course tu te demandes à quel sauce tu vas être mangé, si tu vas être ridicule... Puis, quand ça part, ça part.
Tu auras la même sensation lors d'un départ de cross.
J'ai débuté les cross en ne faisant que les cross de préparations, jamais les départementaux, ni les régionaux... Du coup, j'avais déjà un peu moins de pression. Désormais, la boule au ventre n'est là que pour les épreuves que je me "tape" aux interclubs, par exemple, un 400m ou un 800m car je sais que je vais crever..
DavidSMFC a écrit:Pour les interclubs virtuels de cette année, les coaches veulent que je fasse le 800m avec un objectif sous les 2'10 et idéalement approcher les 2'05. Pour le coup, ça me permet de faire des séances de court (dont 2*5*200 cette semaine) et j'aime bien ! J'ai toujours aimé la vitesse mais ne l'ai jamais vraiment travaillée. En revanche, ça va faire juste pour la fin du mois quand même.
DavidSMFC a écrit:Fin mai, je courrai l'épreuve avec un jeune qui fera sans doute son premier 400 en 59"/1' et devrait finir le 800 en 2'03 environ... serait-ce complètement absurde d'essayer de m'accrocher ?
DavidSMFC a écrit:J'ai une séance spécifique prévue demain soir par le coach, 2*4*300 r2'à2'30 R6'.
Je vais voir ce que ça va donner
DavidSMFC a écrit:La réponse devrait être pour ce dimanche... A priori, ce sera sous la forme d'un meeting donc avec des athlètes d'autres clubs. En espérant ne pas être trop à la rue
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !