En ce moment, je me focalise mentalement sur 3 moments que j'attends dans la course, et qui sont des clefs pour moi sur cette épreuve...
1, le départ, car ça fait 3 ans que je l'attends !! Ce sera pas mal d'émotions de prendre enfin le départ d'une grande course, depuis autant de mois à attendre!
2, quand je serai au pied du KV de Rioupéroux, je l'ai déjà fait une fois, et la dramaturgie du tronçon, des gens à moitié en syncope à chaque lacets, j'ai adoré.
Et 3, quand on sera dans la descente de la bastille, là où la partie sera gagnée ou quasi, où tu savoures les derniers kms en vainqueur, et que tu remémores toutes les étapes par lesquelles tu es passé, pendant la course, et pendant la prépa.
Quand je serai dans le dur, ce qui ne manquera pas d'arrivé vu ma prépa, je penserai au point 3, afin d'avoir un regain d'énergie me permettant de finir.
C'est important d'avoir 3 repères forts, ça permet de ne pas se sentir perdu, même si on ne connait pas le tracé, que la météo est pourrie, et que rien ne se passe comme prévu!
Y'a aussi éventuellement un point 4, c'est le ravito en chartreuse, où il est proposé de la chartreuse, de la pastèque. C'est l'oasis