Bonjour à tous,
je me prépare pour un trail de 43km avec 2600d+ fin Juillet et pour terminer au mieux ma préparation, j'ai quelques questions à vous poser
J'ai 3 marathons à mon actif et plusieurs trails de 33km mais pas avec autant de de d+ donc j'ai décidé de me rendre à la salle pour combler un manque de dénivelé dans la région, au programme:
Vario 12min
Synchro with ramp 12min
Climb 15min (je pousse pour faire un max d'étages)
+ 3 exercices purement muscu pour les jambes (avec charge 25kg max)
Pour ce le moment, je fais ce programme 3 fois par semaine + 1 séance de 400m ou 800min + une sortie +10km et une sortie longue de +20km avec ce que je peux trouver comme d+ dans ma région.
Pour le moment c'est ok et je viens de terminer un trail de 33 km il y a 2 semaines sans trop de problèmes mis à par la chaleur mais je remarque quand même que je sollicite bien plus que normalement mes jambes.
Voilà pour la situation et j'en arrive à mes questions
Que pensez vous de compléter mon entrainement de cette façon?
J'utilise une garmin pour suivre mes activités, suivre les entrainements à la salle est assez compliqué et je n'ai pas l'impression que c'est comptabilisé dans l'état de forme. De plus j'ai remarqué une baisse de ma vo2max de 56 à 53. Est ce que je peux sans crainte en déduire que c'est à imputer à la charge supplémentaire à la salle selon vous?
Mon autre question, la course aura lieu le 31 juillet, je vais devoir diminuer la charge à un moment, quand est ce le bon moment selon vous et dois je garder une activité "minimum" avant course?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils