OFF Ecureuil Eté 2022 : sondage

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

OFF Ecureuil Eté 2022 : sondage

Messagepar Lécureuil » 27 Juil 2021, 06:59

SONDAGE !

Salut
Forcément on se projette et on commence à penser à 2022 avec potentiellement plein de coursettes allécheantes à nouveau entre Terre des dieux / EB format PTL / UTCAM new ultra / GTA de philippe et les classiques

Donc question pour les kikous amateurs de trips sur plusieurs jours en montagne :
Quels massifs vous fait rêver pour un Off sur plusieurs jours ?
( été 2022, 4/5 jours env 150-200 K 10-15000 D+ , nuits en refuge , groupe 8-12 personnes )

A date j'hésite entre
- Mercantour Tinée-Haut Var entre Allos, Tinée, et Vallee gesso italienne, terre d'enfance forcément

- Queyras, le GR58 avec pas mal de variantes , voire option Viso

- Cerces/thabor/oisans , une partie GR54 + variantes type Goleon

- Haute Maurienne /vanoise avec options mean martin, crete de pointe de ronce - pointe lamet

- sinon il y a le TORN de Nahuel avec 350K/35000 D+ en ariège, mais là il faut 2 semaines :mrgreen:

Autres idées bienvenues :wink:
Lécureuil
Grand Maître

Re: OFF Ecureuil Eté 2022 : sondage

Messagepar shef » 27 Juil 2021, 07:42

On pourrait les faire tous ;)
1. Queyras
2. Cerces
3. Maurienne
4. Mercantour
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar lemulot » 27 Juil 2021, 08:27

shef a écrit:On pourrait les faire tous ;)
1. Queyras
2. Cerces
3. Maurienne
4. Mercantour

Tout comme biscotte man :mrgreen:, toujours semaine du 14/07 ?
Je viendrai avec un carton de Nok :twisted:
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar Vince88 » 27 Juil 2021, 09:49

Ah ah ah, voila de vraies questions :D
Mon avis de grinchon, dans le désordre, (et quitte à faire bondir certains),

Le Queyras, c'est parfois un peu surfait, et le GR58 à la fâcheuse tendance à éviter les beaux coins. Par contre, en faisant du saute frontière, en privilégiant le coté italien avec le tour du Viso, le Val Pelice et le val Germanesca et le Val Troncea, y'a moyen de faire de très belles choses.

Mercantour Tinée-Haut Var entre Allos, Tinée, et Vallee gesso italienne, Pff, oui, là, y'a du terrain sauvage à battre avec un peu d'imagination !

Cerces / Oisan. Pourquoi pas, mais pour 4 jours, le carré de terrain me semble finalement étroit et trop enchassé entre deux grosses vallées. Et puis il n'y a pas l'exotisme de l'Italie et ses refuges

Hot Maurienne, c'est joli mais même si c'est grand, c'est un peu coincé entre les glaciers et le fond de la vallée. Ca limite les possibilités de boucles et de changement d'itinéraire . Et puis Bonneval, c'est un peu surfait aussi.

Par contre, mon coup de cœur, ça serait de combiner les 2 dernières proposition. Départ de Bardoneche ou Val Fréjus, 1.5 ou 2 jours coté Thabor et Cerces, puis boucler par 2 jours coté Sommeiller - Ambin, à cheval sur la frontière. Pas mal de sommets entre 3000 et 3500, beaucoup de col qui passent à pied, peu de glaciers bloquant les passages, et des secteurs vraiment perdu, avec de petits refuges sympa.

:mrgreen:
Vince88
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lécureuil » 27 Juil 2021, 13:46

Vince88 a écrit:Ah ah ah, voila de vraies questions :D
Mon avis de grinchon, dans le désordre, (et quitte à faire bondir certains),

Le Queyras, c'est parfois un peu surfait, et le GR58 à la fâcheuse tendance à éviter les beaux coins. Par contre, en faisant du saute frontière, en privilégiant le coté italien avec le tour du Viso, le Val Pelice et le val Germanesca et le Val Troncea, y'a moyen de faire de très belles choses.

Mercantour Tinée-Haut Var entre Allos, Tinée, et Vallee gesso italienne, Pff, oui, là, y'a du terrain sauvage à battre avec un peu d'imagination !

Cerces / Oisan. Pourquoi pas, mais pour 4 jours, le carré de terrain me semble finalement étroit et trop enchassé entre deux grosses vallées. Et puis il n'y a pas l'exotisme de l'Italie et ses refuges

Hot Maurienne, c'est joli mais même si c'est grand, c'est un peu coincé entre les glaciers et le fond de la vallée. Ca limite les possibilités de boucles et de changement d'itinéraire . Et puis Bonneval, c'est un peu surfait aussi.

Par contre, mon coup de cœur, ça serait de combiner les 2 dernières proposition. Départ de Bardoneche ou Val Fréjus, 1.5 ou 2 jours coté Thabor et Cerces, puis boucler par 2 jours coté Sommeiller - Ambin, à cheval sur la frontière. Pas mal de sommets entre 3000 et 3500, beaucoup de col qui passent à pied, peu de glaciers bloquant les passages, et des secteurs vraiment perdu, avec de petits refuges sympa.

:mrgreen:

Sympa ton coup de coeur

Mais çà fait pas + de 5 jours çà ?? :lol:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Vince88 » 27 Juil 2021, 15:29

Mais non !! Lâaarge !
Si tu ne va pas plus à l'ouest que la Pointe des Cerces, voir le Grand Galibier, ni plus à l'est que le Mt d'Ambin (ref Vaccarone, Col et lac de l'Agnel), ça doit le faire tranquille.

Je connais "peu" ces secteurs, mais le refuge I Re Magi, c'est pour la gastonomie le refuge incontournable à faire dans le coin, voir dans une grosse partie des Alpes...

Et pour les petites blagues, je te conseille de les faire passer par le tunnel du Monte Seguret (pise ouverte au véhicule à moteur uniquement les mercredi et samedi), dans un trajet vers le mont Seguret, venant de Oulx ou éventuellement du Mt Jafferau....
Vince88
Kikoureur ki trottine

Messagepar triattitude74 » 27 Juil 2021, 15:40

Chamonix- Briançon
Annecy-Chamonix
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar Lécureuil » 28 Juil 2021, 09:45

Triattitude74 a écrit:Chamonix- Briançon
Annecy-Chamonix

Un peu trop roulane par le GR5
les kikous ont préféré les partie en arête, les gros rochers et les bosquets feuillus :wink:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Lécureuil » 28 Juil 2021, 13:36

En fait il semble y avoir un plébiscite pour le Viso :mrgreen:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar RayaRun » 29 Juil 2021, 09:34

Queyras et Viso , ça c'est bon ça !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Vince88 » 29 Juil 2021, 11:38

Lécureuil a écrit:En fait il semble y avoir un plébiscite pour le Viso :mrgreen:

Comprendre "Le chef à très envie de Queyras et de ce gros sommet pointu qui dépasse tout les autres à coté du bosquet" :mrgreen: :lol: :arrow:
Vince88
Kikoureur ki trottine

Messagepar lemulot » 29 Juil 2021, 12:10

Vince88 a écrit:
Lécureuil a écrit:En fait il semble y avoir un plébiscite pour le Viso :mrgreen:

Comprendre "Le chef à très envie de Queyras et de ce gros sommet pointu qui dépasse tout les autres à coté du bosquet" :mrgreen: :lol: :arrow:

On est bien dans une dictature :mrgreen: :arrow:

Mais ça me va :twisted:
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar lemulot » 29 Juil 2021, 12:12

RayaRun a écrit:Queyras et Viso , ça c'est bon ça !

Bon donc tu viens l'année prochaine, tu feras le tour de ton carré d'herbe plus tard :mrgreen:
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar Bert' » 29 Juil 2021, 20:49

Je signe aussi ! :D
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 29 Juil 2021, 21:22

Bert' a écrit:

+1
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar PhilippeG-652 » 29 Juil 2021, 22:15

TomTrailRunner a écrit:
Bert' a écrit:

+1

Elle est où la feuille ? :lol:
PhilippeG-652
Grand Maître

Messagepar Lécureuil » 30 Juil 2021, 08:47

Pfff c’est pas gagné pour le groupetto : encore 1 avion de chasse ( david ) et 1 infatigable ( raya ) intéressés )))
Lécureuil
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub