Bonjour à tous,
Je viens recueillir quelques témoignages qui pourraient m'aider à régler ce "soucis" de tendinite.
En effet, depuis le 90km du Mont Blanc en juin, je traine ce qui semble être une tendinite de la patte d'oie (au niveau du genou du coup). A priori cela fait suite à un volume d'entrainement important, donc c'est cohérent.
Cela s'est traduit par des douleurs au niveau du genou les 2 ou 3 nuits après la course (en gros c'était douloureux quand je restais statique plusieurs heures et qu'ensuite je bougeais le genou). Puis les douleurs sont rapidement parties, du coup j'ai redémarré dans la foulée une prépa et à mon avis du repos aurait été une bien meilleure idée.
Du coup depuis cet été, si je me mets au repos 2jours ca va mieux, et dès que je remets du volume la douleur reviens... Pas suffisamment douloureux pour être obligé de s'arrêter, mais bien gênant quand meme..
Ca fait un mois que j'ai diminué la CAP, compensé avec un peu de vélo, que je glace tous les jours + des étirements spécifiques le soir, ça fait son effet, mais suffit que je renchaine 2 grosses sorties d'affilée et la douleur revient...
Je me doute bien que l'idéal serait une plus grande période de repos, mais avec le Marathon de Paris le 17 octobre puis l'Ultra de Madeira en novembre, je devrai déjà avoir redémarré ma prépa...
Quelques retours sont les bienvenus !