Modérateur: Modos
Chamalau a écrit:...
Mais depuis 2 semaines je n'ai plus aucune raideur matinale, même après un entrainement poussé. Quand je me lève le matin, je descend les escaliers normalement. Il aura fallu beaucoup de temps, mais je crois que c'est gagné maintenant. Ne me reste plus qu'à refaire du long, je n'ai pas abandonné l'espoir de recourir un marathon. Au printemps 2023 peut-être ?
JK42F a écrit:Un grand bravo à PhilippeG-594 pour son temps incroyable à la Diagonale: 37h c'est (très) costaud avec au passage la première place en M5!! Un an après une chirurgie d'Haglund c'est même incroyable!!
Un grand bol de motivation et d'espoir pour nous tous..
jofro a écrit:Effectivement ça fait rêver.
POur moi 4 semaines et demi après l'opération, le temps commence à me paraître long...
Prochain rdv avec le chirurgien le 2/11... A suivre
JK42F a écrit:
Pour Chamalau bien désolé pour toi. On se pose souvent plein de questions suite à une blessure, la seule chose de sûre c'est qu'on a dépassé ses limites du moment. Alors patience, une petite déchirure ce n'est finalement pas grand chose après Haglund.
Chamalau a écrit:JK42F a écrit:
Pour Chamalau bien désolé pour toi. On se pose souvent plein de questions suite à une blessure, la seule chose de sûre c'est qu'on a dépassé ses limites du moment. Alors patience, une petite déchirure ce n'est finalement pas grand chose après Haglund.
Oui, je sais bien que ce n'est rien, que ça passe avec du repos...
Mais je me suis fait opérer pour pouvoir courir "comme avant", et là je dois faire le deuil du "comme avant". À la course j'étais première de catégorie, "comme avant", mais je le paie d'une déchirure, alors que faire?
Faire "comme avant" et me blesser dès que je force? Ou ne jamais forcer et courir au ralenti? Mais le problème c'est que je n'aime pas courir juste pour courir, mon plaisir je le trouve en allant chercher un temps, ma satisfaction c'est d'avoir tout donné pour chercher le résultat que je me suis fixé.
Ou il faut que je trouve un autre sport pour me satisfaire des progrès accomplis et garder la course à pied juste en complément.
banditblue29 a écrit:
Euh, tu n'as pas déjà eu une contracture (ou déchirure au mollet depuis ta reprise)?
Ton point de faiblesse est passé des tendons au mollet?
Chamalau a écrit:...
Mais le médecin du sport m'avait bien dit que je ne pourrais plus courir comme avant. Je ne l'ai pas cru et m'étais promis de prouver le contraire.
...
philtraverses a écrit:...
J'hésite pourtant à me faire opérer car:
...
-cela impliquera au moins un an d'arrêt de la CAP avec pas forcément la réussite de l'opération, le risque n'est pas nul,
....
Edit: certes l'exemple de PhilippeG_ montre que l'opération peut réussir et qu'on peut retrouver son niveau d'antan, mais Phlippe G _ est exceptionnel et un cas rare en France donc
PhilippeG-595 a écrit:philtraverses a écrit:...
J'hésite pourtant à me faire opérer car:
...
-cela impliquera au moins un an d'arrêt de la CAP avec pas forcément la réussite de l'opération, le risque n'est pas nul,
....
Edit: certes l'exemple de PhilippeG_ montre que l'opération peut réussir et qu'on peut retrouver son niveau d'antan, mais Phlippe G _ est exceptionnel et un cas rare en France donc
Phil: tout d'abord, ce n'est pas toi qui décide de l'éventuelle opération, c'est le médecin du sport qui après analyse de tes examens va t'orienter vers le chirurgien
(J'ai tenu 5 ans avec cette bursite avant d'y être contraint
...
Ce n'est pas un arrêt d'un an car 2 mois après le rabotage je tentais une reprise (5' de marche puis 30" de course, puis 1' de marche, etc...) Un mois après = 30' d'un seul tenant
...
Eh, oh, faut pas exagérer non plus car je connais pas mal de coureurs opérés qui s'en sont aussi bien sortis que moi (je ne suis pas exceptionnel ni un extra terrestre )
Bon courage à toi en tout cas...
philtraverses a écrit:cela impliquera au moins un an d'arrêt de la CAP avec pas forcément la réussite de l'opération, le risque n'est pas nul,
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !