Nouvelle version du Kivaoù !
Une nouvelle version du Kivaoù est disponible. Plus d'infos : là.
Modérateur: Modos
J'ai fait de la kiné avant, et 15j après mon opération.
PLANCKE a écrit:Bonjour , peux ton Courir avec une rupture du ligament croisé antérieur ?
cloclo a écrit:PLANCKE a écrit:Bonjour , peux ton Courir avec une rupture du ligament croisé antérieur ?
C'est pas le genre de question à poser sur un forum, qu'en pense ton médecin?
Renard Luxo a écrit:Le danger c'est qu'il y a un tel nombre de fous furieux sur ce forum (me included) que tu finiras bien par en trouver un qui te répondra oui !
PLANCKE a écrit:Apparemment certains sportifs pratiquant des sports de déplacement dans l'axe ( natation, vélo, Course à pied), le font malgré l'absence de ce LCA , J'aimerais savoir si ,sur ce forum, certains sont dans ce cas . Merci
cloclo a écrit:PLANCKE a écrit:Apparemment certains sportifs pratiquant des sports de déplacement dans l'axe ( natation, vélo, Course à pied), le font malgré l'absence de ce LCA , J'aimerais savoir si ,sur ce forum, certains sont dans ce cas . Merci
Tu as ce fil, si tu y tiens vraiment:
viewtopic.php?f=21&t=32649
KrKAlex a écrit:A condition que la chaine musculaire du maintien du genou est bonne, les LCA ne sont pas sensés servir. Les LCA sont là pour maintenir le genou en place lorsqu'il y a faiblesse, et ils rompent lorsque la contrainte est trop élevée. Dans mon cas, c'est une faiblesse musculaire dû à la fatigue qui m'a provoqué cette blessure. Je n'ai pas été opéré et me porte très bien ainsi. Je fais très attention au renforcement musculaire quadri/ischo et l'équilibre entre quadri/ischio. A part ca, aucun probleme. Attention à la descente à ne pas faire n'importe quoi mais en Trail en général on contrôle assez bien dans la descente.
Néanmoins, comme ca l'a ete dit par d'autres, le mieux est de voir avec un médecin...
KrKAlex a écrit:@Plancke,
Tu passeras certainement par le test de force isométrique pour évaluer tes capacités musculaires. Mon médecin s'était servi de ca pour valider ou non la reprise. Enfin, pas seulement, nous avons utilisé aussi des tests en dynamique filmé pour voir si mon genou était stable avec des successions de saut sur sol dur, puis instable, avec des descentes depuis une marche, puis une chaise, à un pied puis pieds joint, etc. Le tout filmé pour analyser vidéo la stabilité du genou.
Pas de raison que ca ne le fasse pas, tant que tu restes raisonnable dans le futur
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : yves_94 et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !