Modérateur: Modos
debizej a écrit:On parle de toute cette politique, les gens ne font rien depuis des années mais la pour les JO ils agissent.
Je pleinds tous les sportifs qui vont y aller! Je parle du point de vu sportif, car on devrait parler de cela sur kikourou.
Bonne chances aux sportifs qui iront en Chine, et bonne course aux porteurs de la flamme olympique.
Jérome
Murwar a écrit:debizej a écrit:On parle de toute cette politique, les gens ne font rien depuis des années mais la pour les JO ils agissent.
Je pleinds tous les sportifs qui vont y aller! Je parle du point de vu sportif, car on devrait parler de cela sur kikourou.
Bonne chances aux sportifs qui iront en Chine, et bonne course aux porteurs de la flamme olympique.
Jérome
Tout à fait d'accord avec Jérome... On se fait récupérer notre bonne conscience à 2 balles alors qu'il y a un mois il n'y avait que dalle dans les médias et que la situation n'était pas pire que maintenant. Mais moutons soyons, moutons restons!
Murwar a écrit:Mais moutons soyons, moutons restons!
Murwar a écrit:Je trouve pas.
J'ai toujours truové detestable la façon dont les médias et les journalistes nous font la leçon à chaque fois. Là en ce moment, ils surfent sur la vague "anti-chinoise" qui sévit en France. Attention, la Chine va nous engloutir, etc...
Il y a 2 choses qui me gènent dans toute cette histoire:
-Pourquoi avoir attendu 3 mois avant les Jeux pour constater que les choses n'évoluent pas aussi vite que nous (occidentaux) aimerions? SI on avait vraiment voulu des jeux "propres", je pense qu'il aurait fallu que des associations fassent des "bilans de passage", et juste 3 mois avant le début des Jeux ne faire qu'une liste à charge. Je trouve que ça les décridibilise en partie.
-Quelque chose qui m'aurait beaucoup plus touché (mais qui fait partie des "oublis" des journalistes qui me rendent si méfiants), ce sont les coûts des infrastructures dédiées aux Jeux, et surtout ce que l'argent investi dans ces constructions auraient pu aider les régions les plus pauvres de la Chine. Mais ça, rien, aucune trace dans les journaux, dans les médias occidentaux, où on se focalise uniquement sur cette histoire de droits de l'homme...
En outre, les Jeux Olympiques auront eu des effets positifs, mais on n'en entend jamais parler.
-Au niveau environnemental. Le gouvernement chinois veut présenter des villes "propres" et a fait des efforts afin de réduire la pollution. Pas sur qu'ils auraient fait de même si les Jeux n'avaient pas été attribués à Pékin.
-Au niveau historique. De grands travaux de restauration ont été entrepris afin de mettre en valeur le patrimoine chinois (qui sera visité par le tourisme issu des Jeux), qui est véritablement fabuleux, sauvant probablement d'innombrables sites de la destruction.
-Au niveau de la richesse créé pour le pays. Alors oui, certains diront que les Jeux servent à financer une dictature. Mais combien d'emplois ont été créés pour employer des paysans très pauvres dans les entreprises de constructions? Il y a toujours une part du financement qui redescend en bas de l'echelle.
Etc... J'oublie probablement de nombreux autres points positifs qu'apporteront des jeux en Chine. Mais juger les jeux sur le seul point de vue des journalistes me parait toujours dangereux...
Murwar a écrit:Je trouve pas.
J'ai toujours truové detestable la façon dont les médias et les journalistes nous font la leçon à chaque fois. Là en ce moment, ils surfent sur la vague "anti-chinoise" qui sévit en France. Attention, la Chine va nous engloutir, etc...
Il y a 2 choses qui me gènent dans toute cette histoire:
-Pourquoi avoir attendu 3 mois avant les Jeux pour constater que les choses n'évoluent pas aussi vite que nous (occidentaux) aimerions? SI on avait vraiment voulu des jeux "propres", je pense qu'il aurait fallu que des associations fassent des "bilans de passage", et juste 3 mois avant le début des Jeux ne faire qu'une liste à charge. Je trouve que ça les décridibilise en partie.
-Quelque chose qui m'aurait beaucoup plus touché (mais qui fait partie des "oublis" des journalistes qui me rendent si méfiants), ce sont les coûts des infrastructures dédiées aux Jeux, et surtout ce que l'argent investi dans ces constructions auraient pu aider les régions les plus pauvres de la Chine. Mais ça, rien, aucune trace dans les journaux, dans les médias occidentaux, où on se focalise uniquement sur cette histoire de droits de l'homme...
En outre, les Jeux Olympiques auront eu des effets positifs, mais on n'en entend jamais parler.
-Au niveau environnemental. Le gouvernement chinois veut présenter des villes "propres" et a fait des efforts afin de réduire la pollution. Pas sur qu'ils auraient fait de même si les Jeux n'avaient pas été attribués à Pékin.
-Au niveau historique. De grands travaux de restauration ont été entrepris afin de mettre en valeur le patrimoine chinois (qui sera visité par le tourisme issu des Jeux), qui est véritablement fabuleux, sauvant probablement d'innombrables sites de la destruction.
-Au niveau de la richesse créé pour le pays. Alors oui, certains diront que les Jeux servent à financer une dictature. Mais combien d'emplois ont été créés pour employer des paysans très pauvres dans les entreprises de constructions? Il y a toujours une part du financement qui redescend en bas de l'echelle.
Etc... J'oublie probablement de nombreux autres points positifs qu'apporteront des jeux en Chine. Mais juger les jeux sur le seul point de vue des journalistes me parait toujours dangereux...
Mustang a écrit:quelques points à commenter:
Pour trouver l'information, il faut aller la chercher! et ce n'est surtout par à la télévision qu'elle s'y trouve; la télévision c'est le monde de l'image, pas du commentaire et de l'analyse! donc aussi choquant que cela puisse paraître, les média Tv ne traitent que le "spectaculaire" ( oui c'est un peu réducteur!)
Mustang a écrit:deuxièmement, quant à la rénovation de Pékin, elle s'est faite au bulldozer! Des quartiers historiques entier ont été détruits et les populations pour la plupart mises à la rue!alors le patrimoine, il est en poussière à l'heure qu'il est !
Mustang a écrit:troisièmement, pour la pollution, certes, des usines ont été déménagées du centre de Pékin! Mais durant les jeux, les activités les plus polluantes seront simplement arrêtées pour reprendre de plus belles ensuite!
Mustang a écrit:quatrièmement, la richesse du pays, les paysans au fin fond du pays l'attendent toujours; eux qui vendent leur sang ou leurs organes pour survivre!
Galaté57 a écrit: cela n'interesse personne.
Mustang a écrit:Galaté57 a écrit: cela n'interesse personne.
NON! beaucoup de gens se préoccupent de ce qui se passe en Chine (et ailleurs également) et cela depuis fort longtemps!!
ce qui se passe était une situation largement prévisible depuis 2001!
Je comprends que certains en prennent seulement conscience maintenant, et qu'ils s'en irritent!
le yannou a écrit:
http://www.chine-informations.com/actua ... _2430.html
On les a entendu quand Nico est allé mendier des contrats là bas ?
le yannou a écrit:Mustang a écrit:Galaté57 a écrit: cela n'interesse personne.
NON! beaucoup de gens se préoccupent de ce qui se passe en Chine (et ailleurs également) et cela depuis fort longtemps!!
ce qui se passe était une situation largement prévisible depuis 2001!
Je comprends que certains en prennent seulement conscience maintenant, et qu'ils s'en irritent!
http://www.chine-informations.com/actua ... _2430.html
On les a entendu quand Nico est allé mendier des contrats là bas ?
corto a écrit:A ce moment, pourquoi ne pas faire son rôle de modérateur, et tout simplement supprimer son message?
Voir le bannir du forum?
LtBlueberry a écrit:corto a écrit:A ce moment, pourquoi ne pas faire son rôle de modérateur, et tout simplement supprimer son message?
Voir le bannir du forum?
le role du modérateur n'est pas d'empêcher quelqu'un de s'exprimer , juste d'éviter que ca parte en vrille... voire à l'extrème de "polisser" certains msgs en cas de non respect évident de la charte...
Arnuva a certainement des idées très intéressantes côté prépa utmb voire coté tricot... laissons lui juste le temps de réaliser qu'il est sur un forum de sports d'endurance![]()
L'Blueb
corto a écrit:looping01 a écrit:J'ai oublié de signer
Looping-qui-a-bien-rempli-tout-ses-papiers-d'identité
Ouai il manque ta photo et tes empreintes podométrique.
Enfin on s'en fou de toute façon, tu as le droit de causer, mais pas d'avoir de réponse.
looping01 a écrit:corto a écrit:looping01 a écrit:J'ai oublié de signer
Looping-qui-a-bien-rempli-tout-ses-papiers-d'identité
Ouai il manque ta photo et tes empreintes podométrique.
Enfin on s'en fou de toute façon, tu as le droit de causer, mais pas d'avoir de réponse.
Pour ma tof elle traine sur des CR... j'espère que ça va pas m'envoyer au bagne !!!
Et moi qui croyait qu'au bistrot on pouvait parler d'autre chose que de bières et de boissons anisées !!!! Je ferai attention la prochaine fois que je parle de sport devant un demi assis au comptoir !!!!
corto a écrit:... Enfin on s'en fou de toute façon, tu as le droit de causer, mais pas d'avoir de réponse.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !