Modérateur: Modos
Benman a écrit:Au fait, j'avais pas lu quelque part qu'on (enfin, Boubou, quoi) mettrait la Botte dans nos challenges collectifs?
Une des solutions peut être de procéder en régions (il y en a 20) plutôt qu'en Provinces (il y en a 107), un peu du même style que ce qu'on a fait pour l'Allemagne avec les länder.
Oui, la botte me botte et m'habite aussi.
Un immense merci à Boubou de rendre nos rêves réalité.
Benman a écrit:Au fait, j'avais pas lu quelque part qu'on (enfin, Boubou, quoi) mettrait la Botte dans nos challenges collectifs?
Une des solutions peut être de procéder en régions (il y en a 20) plutôt qu'en Provinces (il y en a 107), un peu du même style que ce qu'on a fait pour l'Allemagne avec les länder.
SELECT ?zone ?zoneLabel ?code ?osm_rel
WHERE
{
?zone wdt:P31 wd:Q15089.
?zone p:P31 ?rel.
?rel ps:P31 wd:Q15089.
FILTER NOT EXISTS { ?rel pq:P582 ?x }.
?zone wdt:P300 ?code.
?zone wdt:P402 ?osm_rel.
SERVICE wikibase:label {
bd:serviceParam wikibase:language "fr","en" .
}
}
Benman a écrit:Mais tu veux pas faire avec les régions plutôt qu'avec les provinces, car avec 107 provinces, on risque d'être dans le très confidentiel?
Et puis t'auras pas de problème pour la Sardaigne...
TomTrailRunner a écrit:198 écarts pour ma pomme : activités privées, update activity j'ai fait une 1ère salve de correction
BouBou27 a écrit:Benman a écrit:Au fait, j'avais pas lu quelque part qu'on (enfin, Boubou, quoi) mettrait la Botte dans nos challenges collectifs?
Les calculs des carrés des provinces d'Italie est en cours.
Normalement cela sera ajouté cette nuit aux résultats.
J'ai juste eu un problème sur la Sardaigne du Sud dont la limite OSM indiqué dans Wikidata n'existe plus. Et j'ai l'impression qu'entre wikipedia et Wikidata/OSM, les provinces en Sardaigne ne correspondent pas...
Et pour info, voici comment je fais. Cela pourrait intéressé un Bubulle ou Jpoggio:
J'ai juste a enregistrer une requête à la base de données de Wikidata pour récupérer toutes les provinces avec le nom, le code et l'identifiant Openstreetmap de limite territoriale:
- Code: Tout sélectionner
SELECT ?zone ?zoneLabel ?code ?osm_rel
WHERE
{
?zone wdt:P31 wd:Q15089.
?zone p:P31 ?rel.
?rel ps:P31 wd:Q15089.
FILTER NOT EXISTS { ?rel pq:P582 ?x }.
?zone wdt:P300 ?code.
?zone wdt:P402 ?osm_rel.
SERVICE wikibase:label {
bd:serviceParam wikibase:language "fr","en" .
}
}
Cela me renvoi la liste avec les infos dont j'ai besoin.
Je récupère ensuite de Openstreetmap les coordonnées de la limite.
J'ai juste ensuite a découper cela en carré pour identifier tout les carrés de la zone.
Et c'est cette liste de carré que je sauvegarde pour comparer avec les carrés fait par les kikoureurs
Et tout cela fait automatiquement (en python), juste a partir de la requête à Wikidata.
C'est quand même beau les projets libres
Arclusaz a écrit:ah oui, effectivement c'est super simple limite trivial.
En fait, tu n'as aucun mérite.
5Marcus1 a écrit:Les pays-Bas c'est possible aussi ? hihi
benlacrampe a écrit:5Marcus1 a écrit:Les pays-Bas c'est possible aussi ? hihi
J'avais demandé il me semble mais pas suivi
Douze provinces bien claires, Boubou
Arclusaz a écrit:ouais, mais on a surement 100% du Vatican et ça c'est fort !
BouBou27 a écrit:C'est -presque- fait !
Les résultats sont en ligne.
Les fichiers des zones de chaque kikous sont en cours de transfert (ça prends du temps, j'ai tout effacé et régénéré...)
MAIS MAINTENANT IL VA FALLOIR FAIRE MONTER LES COMPTEURS
parce que 1,78% pour l'Italie et 3,52% pour les Pays-Bas, c'est pas glorieux (même si c'est mieux que l'Allemagne et que l'Espagne)
Benman a écrit:Bon, en France on a les savoyards et les Corses, mais les Corses, ils ont du brocciu, alors ça passe, et la Savoie, c'est la terre des diots.
cloclo a écrit:Benman a écrit:Bon, en France on a les savoyards et les Corses, mais les Corses, ils ont du brocciu, alors ça passe, et la Savoie, c'est la terre des diots.
Joli
BouBou27 a écrit:C'est -presque- fait !
Les résultats sont en ligne.
Les fichiers des zones de chaque kikous sont en cours de transfert (ça prends du temps, j'ai tout effacé et régénéré...)
MAIS MAINTENANT IL VA FALLOIR FAIRE MONTER LES COMPTEURS
parce que 1,78% pour l'Italie et 3,52% pour les Pays-Bas, c'est pas glorieux (même si c'est mieux que l'Allemagne et que l'Espagne)
Sarto a écrit:Sur le sujet des écarts, j’ai quelques carrés étranges qui sont validés sur Statshunters et sur Squadrats mais pas pris en compte ici (dans le JJAB c’est bon). Ce sont des carrés pour lesquels j’ai amélioré la précision de l’activité dans Statshunter mais je l’ai fait aussi pour d’autres qui sont maintenant bien pris en compte.
Par exemple le 8254 x 5713, le 8181 x 6023… 4 ou 5 au total.
BouBou27 a écrit: Je fais coder une solution plus propre.
Miche a écrit:BouBou27 a écrit: Je fais coder une solution plus propre.
ca y est tu as trouvé qqn pour reprendre le code ?
jpoggio a écrit:Miche a écrit:BouBou27 a écrit: Je fais coder une solution plus propre.
ca y est tu as trouvé qqn pour reprendre le code ?
Ben oui, Bruno.
(Non ?)
BouBou27 a écrit:Je regarde cela ce soir.
Hier, j'ai du faire une modif à la va vite pour contourner le problème d'un lien statshunters expiré pour un joueur qui faisait tout bloquer. Peut être que les activités modifiées n'ont pas été récupérées. Je fais coder une solution plus propre.
Et pour l'Italie, je rajoute les régions autonomes aussi ce soir.
BouBou27 a écrit:BouBou27 a écrit:Je regarde cela ce soir.
Hier, j'ai du faire une modif à la va vite pour contourner le problème d'un lien statshunters expiré pour un joueur qui faisait tout bloquer. Peut être que les activités modifiées n'ont pas été récupérées. Je fais coder une solution plus propre.
Et pour l'Italie, je rajoute les régions autonomes aussi ce soir.
Je me corrige. Ce ne sera pas ce soir a cause de Bubulle
Mais comme c'est bien Bruno qui code, alors pas de problème
Razouille a écrit:vous noterez que moi j'avais demandé le Grèce pour être premier en Crête et qu'on m'a royalement ignoré
BouBou27 a écrit:Je me corrige. Ce ne sera pas ce soir a cause de Bubulle
Mais comme c'est bien Bruno qui code, alors pas de problème
BouBou27 a écrit:On ne va pas ajouter tout les pays du monde.Razouille a écrit:vous noterez que moi j'avais demandé le Grèce pour être premier en Crête et qu'on m'a royalement ignoré
TomTrailRunner a écrit:Autre pb, j'ai une trace (GRP) où la ligne droite entre 2 points GPS est pris en compte par Sq mais pas par St
TomTrailRunner a écrit:Euh j'ai une belle série de carrés (8126_5778 , 8126_5779 , 8126_5775 , 8126_5776 , 8126_5777 , 8126_5782 , 8126_5783 , 8126_5780 , 8126_5781 , 8126_5784) comptés par Statshunters mais pas par squadrats alors que je n'ai pas d'activités
c'est clairement sur une ligne de chemin de fer et des carrés enregistrés par le jjab à tord pour lesquels j'ai dû "raccourcir" l'activité après prise en compte quand faire en sorte qu'ils ne soient pas comptés sur statshunter
EDIT Update activity precision sur la trace "raccourcie" et ça m'a l'air d'être bon
TomTrailRunner a écrit:Bizarre, le pb évoqué plus haut est réapparue avec une diff comptée par le jjab alors que je n'ai pas de carrés comptés par Sq & par St
TomTrailRunner a écrit:TomTrailRunner a écrit:Autre pb, j'ai une trace (GRP) où la ligne droite entre 2 points GPS est pris en compte par Sq mais pas par St
Personne n'a une idée pour mon pb de trace
TomTrailRunner a écrit:TomTrailRunner a écrit:Bizarre, le pb évoqué plus haut est réapparue avec une diff comptée par le jjab alors que je n'ai pas de carrés comptés par Sq & par St
J'ai aussi un carré (8405_5851) validés par Sq & St mais compté en diff
BouBou27 a écrit:Sinon demain si il y a un problème (je dois partir en lançant les commande en aveugle)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !