Modérateur: Modos
jpoggio a écrit:.. mais si la plaie canino-induite de la main gauche est bien guérie, celle de la main droite supporte mal la tenue du guidon ...
cloclo a écrit:jpoggio a écrit:.. mais si la plaie canino-induite de la main gauche est bien guérie, celle de la main droite supporte mal la tenue du guidon ...
Tu t'es fait bouffer par un Rottweiler
TomTrailRunner a écrit:Benman a écrit:Mais tu veux pas faire avec les régions plutôt qu'avec les provinces, car avec 107 provinces, on risque d'être dans le très confidentiel?
Et puis t'auras pas de problème pour la Sardaigne...
Serais sympa de faire la NZ aussi please
5Marcus1 a écrit:Hello
Je me balade parfois dans le coin car je travaille près de Chateau-Thierry, j'ai qques sorties prévues cet hiver entre Reims et Chateau, on se croisera peut-être
5Marcus1 a écrit:la Montagne de Reims (assez pompeux comme nom).
jpoggio a écrit:5Marcus1 a écrit:la Montagne de Reims (assez pompeux comme nom).
Ben, tout est relatif, hein, il me semble que c'est plus haut que la Colline d'Elancourt, et j'ai trouvé ça super joli, la Montagne de Reims, on ne va pas pinailler .
5Marcus1 a écrit:J'avoue que 28 départements en dessous c'est 1/3 donc c'est pas mal
jpoggio a écrit:L'inconvénient d'habiter une petite ville, c'est que tu es obligé d'aller dans celle d'à-coté pour la révision de ta ouature.
L'avantage, c'est que as une heure et demie à occuper dans la ville voisine.
6 Squadrats, 46 petits et Salon de Provence déboule dans le peloton de tête des clusters bucco-rhodaniens avec un yardinet à 16.
Mazouth a écrit:jpoggio a écrit:L'inconvénient d'habiter une petite ville, c'est que tu es obligé d'aller dans celle d'à-coté pour la révision de ta ouature.
6 Squadrats, 46 petits et Salon de Provence déboule dans le peloton de tête des clusters bucco-rhodaniens avec un yardinet à 16.
Bref, tu t'es payé un salon de yardin.
Mazouth a écrit:jpoggio a écrit:L'inconvénient d'habiter une petite ville, c'est que tu es obligé d'aller dans celle d'à-coté pour la révision de ta ouature.
Bref, tu t'es payé un salon de yardin.
Arclusaz a écrit:Et pendant ce temps, "nos" carrés néo-zélandais progressent bien.
Razouille a écrit:Arclusaz a écrit:Et pendant ce temps, "nos" carrés néo-zélandais progressent bien.
ah oui c'est top, on peut même voir les passages en auto-stop du coup
philibert69 a écrit:Tu vas faire à cheval !!??? C'est toléré ça !!??
BouBou27 a écrit:philibert69 a écrit:Tu vas faire à cheval !!??? C'est toléré ça !!??
Oui, ça doit l’être ! Comme le kayak…
Arclusaz a écrit:de mon coté, j'ai entendu parler d'un joueur qui a validé quelques carrés en montgolfière.
ça ne me semble pas tout à fait non plus dans l'esprit mais il s'arrange avec sa conscience et de toute façon il est tellement loin au classement.....
Twi a écrit:Mais je sens que je vous saoule avec mes débats qui (je connais un peu la communauté Kikouroù maintenant) n'intéressent que moi
Twi a écrit: Donc si on en est à accepter les déplacements mus par une énergie non humaine, on peut aussi accepter les vélos électriques,...
Razouille a écrit:.......
Par contre pour la voile, ou le char à voile, c'est bien le vent, énergie certes renouvelable et non fossile, mais totalement externe qui permet à la machine de fonctionner. Pour moi, le faire à la voile ou au zod, c'est pareil et ça ne peut donc pas marcher.
Yvan11 a écrit:Twi a écrit: Donc si on en est à accepter les déplacements mus par une énergie non humaine, on peut aussi accepter les vélos électriques,...
Si tu passes par chez moi, je te ferai faire un tour de 50 bornes en VTTAE, et tu mesureras à la fin si t'as pas investi de ta propre énergie pour avancer...
Razouille a écrit:Twi a écrit:Mais je sens que je vous saoule avec mes débats qui (je connais un peu la communauté Kikouroù maintenant) n'intéressent que moi
Mais non détrompe toi, je me pose les mêmes questions, ou me le suis posées, notamment pour mes PCD.
J'ai exclu le vélo et les rollers mais gardé les raquettes.
J'ai exclu le ski puisque je dois monter.
Je les ai exclus parce que ce sont des machines et que je veux n'être propulsé que par mal seule locomotion pour ce défi là.
Pour les carrés c'est différents, ça a été conçu pour les cyclistes donc je n'ai aucun état d'âme. le vélo étant une machine, on accepte donc les machines.
Mais pour les skis, je me suis posé la question et finalement, je les ai conservés.
J'ai trouvé mes réponses dans une BD. Un monde sans fin de Jancovici et Blain. J'ai estimé que je pouvais utiliser n'importe quelle machine, y compris celles qui démultiplient ingénieusement ma force mais à condition que l’énergie produite pour faire fonctionner la dite machine soit exclusivement interne. Je ne parle que de faire fonctionner la machine, pas de me mouvoir.
Donc les roller, le kayak, le vélo ne peuvent fonctionner sans l'apport d’énergie que seul mon corps produit. le fait qu'on soit éventuellement freiné ou entraîné (par le vent, la pente, l'état du sol) est une conséquence du lieu où je me trouve.
Par contre pour la voile, ou le char à voile, c'est bien le vent, énergie certes renouvelable et non fossile, mais totalement externe qui permet à la machine de fonctionner. Pour moi, le faire à la voile ou au zod, c'est pareil et ça ne peut donc pas marcher.
philibert69 a écrit:J'imaginais pas que mon trait d'humour allait déclencher un débat philosophique sur l'énergie du déplacement...
BouBou27 a écrit:Je commence à valider des carrés dans mon premier département d’outre mer !
BouBou27 a écrit:Je commence à valider des carrés dans mon premier département d’outre mer !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !