John Caffe a écrit:Merci pour vos nombreuses réponses, dure de choisir qu'un seul gros objectif par an
Franch a écrit:Est-ce que tu cherches un kilométrage ou une durée de course?
La traversée Nord de l'échappée Belle (85km) peut être une idée, ça vaut largement un 100km
Je cherche avant tout à passer le cap des 100kms, j'ai été un peu frustré cette année de m'arrêter à 98km sur le Queyras
L'objectif serait même de se confronter à un vrai format ultra dépassant les 20h de course (j'avais mis environ 16h sur le 98k).
Je n'ai pas mis le Restonica car je suis déjà allé en Corse récemment, quitte à traverser la France pour courir (je suis breton) j'en profite pour y associer quelques jours de vacances !
Des retours sur le Gran Trail Courmayeur ?
On ne peut pas dire que tu n'en n'as pas eu des propositions....c'est parti un peu dans tous les sens.
Il faut probablement, au delà du format kilométrique, certainement définir plus précisément le format en terme de profil et terrain.
Au vu des hypothèses que tu as données, le souhait semblait quand même de cibler assez clairement ce que j'appellerais des formats montagnards avec un ratio de dénivelé relativement important. En fait, des formats "alpins", quoi (j'aurais préféré éviter ce mot car plusieurs courses répondant parfaitement à la définition sont pyrénéennes!. Ce que confirme d'ailleurs ta mention d'une rechercher de courses durant plus de 20h.
Plusieurs courses citées me semblent répondre à la définition, mais ce sera certainement Alpes ou Pyrénées (Corse à la limite). Il faut probablement affiner avec d'autres critères : taille de l'organisation (grosse machine ou course plus artisanale?), nombre de coureurs (c'est pas pareil de coureur un 100k à 1000 coureurs ou à 200), distance par rapport à ta région (ce qui me semble exclure Alpes du Sud et Corse), sévérité des BH (là, je viens de regarder tes résultats : ça m'étonnerait que tu sois concerné), nature du terrain
Un peu par principe, j'aurais tendance à éviter (je ne dirais pas fuir, mais pas loin) les "by UTMB"....certes, le label apporte une certaine "garantie" de maîtrise de la qualité de la "prestation".....mais c'est justement le côté "prestation" qui me gêne. Je suis pas un consommateur.
Me semblent très bien répondre à un peu tout cela et en me cantonnant à celles que je connais (de réputation grâce à Kikourou, ou directement pour les avoir pratiquées), je mettrais en évidence dans ce que tu as cité : le GRP, le Haut-Giffre et l'UTB. Et évidemment, j'ajouterais ma touche personnelle en incluant, forcément, la Montagn'hard....