Modérateur: Modos
florès a écrit:Si tu as Openrunner, tu peux sélectionner le mode cyclisme.
Kashmir57 a écrit:Bonjour/Bonsoir
Je profites de poste pour demander des renseignements concernant les vélos GRAVEL .C'est la mode donc on ne va pas déroger . Souhaitant en acquérir un et devant la pléthore de modelés , je me pose les questions concernant le a acheter ( pédales automatiques, nombre de vitesse etc...).Donc voila , si vous avez des propositions ? Le but est de rouler de temps en temps.
Merci par avance
Gilles45 a écrit:Avez-vous un site de référence qui permet d'une part de tracer un itinéraire, et ensuite utilisez-vous un logiciel de guidage sur le trajet ?
Bonnes balades
Gilles
Kashmir57 a écrit:Je profites de poste pour demander des renseignements concernant les vélos GRAVEL .C'est la mode donc on ne va pas déroger
Gilles45 a écrit:Avez-vous un site de référence qui permet d'une part de tracer un itinéraire, et ensuite utilisez-vous un logiciel de guidage sur le trajet ?
Bonnes balades
Gilles
boby69 a écrit:Je viens d'acheter une remorque pour mon chien ( croisé roumain de 2 ans 1/2 très sportif) dans le but de faire des virées de plusieurs jours ,éventuellement couplé à de la rando, et éventuellement sous tente.
Yvan11 a écrit:boby69 a écrit:Je viens d'acheter une remorque pour mon chien ( croisé roumain de 2 ans 1/2 très sportif) dans le but de faire des virées de plusieurs jours ,éventuellement couplé à de la rando, et éventuellement sous tente.
Si tu es sur FB, tu peux regarder çà : Je Vole à vélo.
Emma voyage avec son chien, sa guitare,...
Je la connais depuis le Solukhumbu Trail de 2011, et suis ses aventures avec plaisir.
Arclusaz a écrit:Bon, je vais faire un peu de pub :j'espère ne pas me faire attraper par la patrouille.
Bien sur, ici, vous devez quasiment tous connaitre les bouquins du kikoureur Ogo mais au cas où...
c'est là
https://vascomag.fr/author/admin1
avec le guide "Partir à vélo" qui me semble particulièrement bien adapté au fil
https://vascomag.fr/partir-a-velo-le-li ... deux-roues
Yvan11 a écrit:Gilles45 a écrit:Avez-vous un site de référence qui permet d'une part de tracer un itinéraire, et ensuite utilisez-vous un logiciel de guidage sur le trajet ?
Bonnes balades
Gilles
Je trace tous mes parcours vélos (VTT, VTTAE et depuis peu gravel) avec bikerouter.de, qui est bien pratique pour le gravel avec la surcouche dédiée et l'affichage des routes vélo balisées. Le choix du profil (en haut à gauche) influe pas mal sur le tracé.
Ensuite, je transfère les GPX sur mon Edge Explore pour suivre le parcours.
Bikoon a écrit:Merci pour ce fil que je vais suivre avec attention
Je vois qu'on a tous nos habitudes pour tracer nos parcours, et les choix sont multiples de mon côté j'utilise Strava qui a maintenant un mode gravel, mais que je n'ai pas encore testé [et d'ailleurs je n'ai pas encore testé non plus mon Origine GraXX en mode gravel ]
5Marcus1 a écrit:Bikoon a écrit:Merci pour ce fil que je vais suivre avec attention
Je vois qu'on a tous nos habitudes pour tracer nos parcours, et les choix sont multiples de mon côté j'utilise Strava qui a maintenant un mode gravel, mais que je n'ai pas encore testé [et d'ailleurs je n'ai pas encore testé non plus mon Origine GraXX en mode gravel ]
J'utilise pas mal Strava aussi en mode route, il est plutôt fiable (pas de nationale ou de chemin VTT en général) et simple d'utilisation.
Mais c'est vrai que pour un long trajet c'est plus compliqué vu qu'il est très précis, il faut savoir clairement où tu veux passer. J'utilise donc Google street pour valider les routes qu'il me propose.
huralp a écrit:Moi j'aime bien Géovélo, mais pour le moment pas d'option Gravel.
https://geovelo.fr/fr/route?bike-type=o ... lse&z=5.06
Je ne connaissais pas bikerouter, pas trop de mauvaises surprises sur les trajets proposés par ce logiciel en ligne ? ce que je veux dire par là en choisissant l'option Gravel ne pas se retrouver sur de la trace VTT trop technique ?
philkikou a écrit:5Marcus1 a écrit:Bikoon a écrit:Merci pour ce fil que je vais suivre avec attention
J'utilise pas mal Strava aussi en mode route, il est plutôt fiable (pas de nationale ou de chemin VTT en général) et simple d'utilisation.
Mais c'est vrai que pour un long trajet c'est plus compliqué vu qu'il est très précis, il faut savoir clairement où tu veux passer. J'utilise donc Google street pour valider les routes qu'il me propose.
Utilisation de Strava, c'est à dire que tu traces ton parcours sur Strava ? Tu as la version gratuite ou payante ?
Razouille a écrit: le tout accompagné par les aboiements d'un machin de 100 kg.
Bonnes balades
Gilles
SevenWil a écrit:Depuis que je n'ai plus d'abonnement Strava, j'utilise Komoot
J'y vois 2 principaux avantages pour moi, outre la facilité d'utilisation :
- Pouvoir choisir son sport : Course à Pied, Vélo Route, Vélo Gravel, ... Globalement, ce n'est pas trop mal mais comme avec les autres applications quelques surprises dues à la fiabilité du type de route/chemin sur certains tronçons.
- Pouvoir avoir le fond de carte hors ligne correspondant à la trace sur le smartphone. Bien utile dans les zones sans réseau. Pour cela, j'ai quand même payé une vingtaine d'euros (proposition d'une promo quelques jours après avoir sélectionnée la carte de la région gratuite) pour avoir la carte du Monde.
philkikou a écrit:Grâce à une info partagée par Poucet lors du Week-end Kikous,
je viens de m'inscrire à une petite balade vélo :
Les traversées de France _ Via Podiensis
-Du samedi 24 juin au samedi 1er juillet 2023
- De Besançon à St-Jean-de-Pied-de-Port sur les routes de St-Jacques
https://www.cyclo-club-montebourg-saint ... 0wX7uriA4s
Déjà fait des parcours, des virées assez longues, mais là je vais pousser le curseur un peu plus loin !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !