Twi a écrit:jpoggio a écrit:...et on en parlait il y a peu : 25% des grands carrés monégasques en un seul arrêt sur l'aire de Beausoleil...
"Arrêt sur l'aire de Beausoleil" ??? : en vélo, en randonnée ou en kayak
Bin, en randonnée entre la voiture et les pissotières. Cela vaut mon expédition aux deux extrémités des quais de Part-Dieu lors de l'arrêt de décrochage de la rame "Lyon-Perrache" du TGV Paris-Saint-Etienne.
Ou bien d'aller, comme hier, découvrir le parc Joseph Sanguedolce autour du musée de la mine, toujours de Saint-Etienne, et ainsi agrandir mon yardin stéphanois dont la maigreur squelettique en dit long sur mon inactivité physique dans mes années adolescentes. Cela étant, l'activité eût été improductive en raison de l'absence, en ces temps obscurs, du support principal de nos jeux idiots, à savoir, le Global Positioning System.....sans compter les jouets technologiques indispensables pour collectionner les petits carrés.
On a déjà progressé car maintenant, personne parmi mes proches (y compris ma descendance à la première génération en attendant que celle à la deuxième génération comprenne de quoi il est question) ne s'offusque de me voir ponctuellement partir en des diversions quasi canines lors des promenades digestives familiales (j'ai beaucoup joué au Parc de Montaud).
Et puisqu'on est dans le fil des grands carrés, ça fait donc 3 grands carrés ligériens de plus, ce qui me propulse à la 13ème place du département (et à une place inconnue parmi les Vrais Natifs dudit département).
On reste quand même de grands enfants, c'est tout le charme de ce jeu à la con, finalement.