Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
tikrimi a écrit:
Je témoigne... c'est top!!!
Et alors, la choco team sera sur la ligne de départ ou pas?
kilkenny84 a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont pu faire l'ETC l'année dernière ou y participer? Quel a pu être votre avis sur cette course?
map-o-spread a écrit:C’est la course de la semaine utmb qui a toujours eu le moins la côte
Selon moi ils n’auraient jamais dû monter le kilométrage à 140, 110 c’était très bien
yves_94 a écrit:nous sous-estimer pas la TDS...elle est dure !
berlinparisexpress a écrit:Assez dingue qu'il reste des places TDS 2 jours après le début des inscriptions. Je suis à deux doigts de craquer après le tirage malheureux de l'UTMB, sans la sous-estimer.
Aquanaut a écrit:kilkenny84 a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont pu faire l'ETC l'année dernière ou y participer? Quel a pu être votre avis sur cette course?
Le parcours est nouveau en 2023.
stephane5174 a écrit:Inscrit sur la TDS également, je me posais la question de me baser soit à Chamonix, soit à Courmayeur. A votre avis, quel est le plus pratique pour les accompagnants et (à titre accessoire ) pour moi ?
yves_94 a écrit:stephane5174 a écrit:Inscrit sur la TDS également, je me posais la question de me baser soit à Chamonix, soit à Courmayeur. A votre avis, quel est le plus pratique pour les accompagnants et (à titre accessoire ) pour moi ?
Si c'est toujours un départ à Courmayeur le soir, tu peux te baser à Cham, et puis prendre les navettes de l'orga pour y aller
Après pour les accompagnants, s'ils veulent te suivre un peu, c'est globalement faisable en voiture un peu partout sur le parcours (mais pas très carbon friendly)
stephane5174 a écrit:Inscrit sur la TDS également, je me posais la question de me baser soit à Chamonix, soit à Courmayeur. A votre avis, quel est le plus pratique pour les accompagnants et (à titre accessoire ) pour moi ?
Chasse-Neige a écrit:stephane5174 a écrit:Inscrit sur la TDS également, je me posais la question de me baser soit à Chamonix, soit à Courmayeur. A votre avis, quel est le plus pratique pour les accompagnants et (à titre accessoire ) pour moi ?
Sur un ultra, le camp de base, selon moi, c'est TOUJOURS a l'arrivée. Le trajet en navette ou bagnole passe beaucoup mieux avant une course, qu'après avec la fatigue. De plus, en tant qu'accompagnant, je prefèrerait 100 fois aller a l'arrivée qu'au départ, moment tellement inutile à regarder !
Marathonnerre a écrit:Aquanaut a écrit:kilkenny84 a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont pu faire l'ETC l'année dernière ou y participer? Quel a pu être votre avis sur cette course?
Le parcours est nouveau en 2023.
La première édition a eu lieu en 2022. Boucle d'une quinzaine de kilomètres dans le Val Ferret.
stephane5174 a écrit:Chasse-Neige a écrit:stephane5174 a écrit:Inscrit sur la TDS également, je me posais la question de me baser soit à Chamonix, soit à Courmayeur. A votre avis, quel est le plus pratique pour les accompagnants et (à titre accessoire ) pour moi ?
Sur un ultra, le camp de base, selon moi, c'est TOUJOURS a l'arrivée. Le trajet en navette ou bagnole passe beaucoup mieux avant une course, qu'après avec la fatigue. De plus, en tant qu'accompagnant, je prefèrerait 100 fois aller a l'arrivée qu'au départ, moment tellement inutile à regarder !
Le seul avantage du départ, c'est qu'on est sûr d'y être. Pour l'arrivée, il y a toujours un aléa !
Blague mise à part, Chamonix me paraît en effet la meilleure option. Reste à trouver quelque chose de correct, ce qui n'a pas l'air évident à un prix raisonnable...
Grego On The Run a écrit:Bonsoir vous tous,
Quelle est la musique de départ de la TDS 2021 (j'y étais et elle me donnait la chaire de poule) ? Merci pour votre aide.
Je ne sais plus si c'est Spartacus, mais ayant testé divers thèmes je n'arrive pas à matcher...
Merci
PS : et concernant le débat UTMB vs TDS (j'ai couru la première et ai effectué la moitié de la dernière) =>> TDS c'est bien plus beau et poignant que l'UTMB. Mais l'UTMB c'est l'épreuve mythique, c'est aux Ultras ce que NY est aux marathons..... sauf que l'UTMB n'est pas NY !
Grego On The Run a écrit:Grego On The Run a écrit:Bonsoir vous tous,
Quelle est la musique de départ de la TDS 2021 (j'y étais et elle me donnait la chaire de poule) ? Merci pour votre aide.
Je ne sais plus si c'est Spartacus, mais ayant testé divers thèmes je n'arrive pas à matcher...
Merci
PS : et concernant le débat UTMB vs TDS (j'ai couru la première et ai effectué la moitié de la dernière) =>> TDS c'est bien plus beau et poignant que l'UTMB. Mais l'UTMB c'est l'épreuve mythique, c'est aux Ultras ce que NY est aux marathons..... sauf que l'UTMB n'est pas NY !
Pour la musique et si vous voulez "avoir les poils" avant l'heure c'est Fate has smiled upon us (BO de Robin Hood et non Spartacus).
map-o-spread a écrit:Partant sur l’utmb, je ne vais faire qu’une course de prépa, soit x-traversée à Verbier soit le Tour des 8 refuges à Passy (ancien Tous des fiz). Des avis?
arc73+ a écrit:il reste encore des places pour la TDS 15 jours après..........
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !