benjaminp a écrit:Sinon pour faire un retour sur le jeu, je pense que le nombre de "joker" en prenant seulement 20 courses est "trop" important surtout au vue de la régularité norvégienne ! Et malheureusement ça ne donne aucun interet si ce n'est le beau jeu à tenter de jouer des grosses cotes.
(...)
En reprenant ce que vous disiez plus haut (je dis pas de modifier cette année mais c'est en prévision de l'an prochain )
(...)
Ça évite de devoir faire de réelle cote, et ça ammene un peu de piment.
(...)
Je pense que l'on pourrait également passer à une 30aine de course retenu.
Oui, tout à fait d'accord.
Je pense que si l'un d'entre nous avait systématiquement joué le podium du classement général, il serait en tête...
PS : ceci dit, c'est pas toutes les années qu'on a un Jo Boe ou un Fourcade aussi dominateur. Et encore moins une doublette Boe / Laegreid !
Aquanaut a écrit:Et si je suis le seul à n'avoir mis aucun Norvégien dans mon tiercé...
Et si je suis le seul à avoir joué un biathlète venant d'une nation asiatique...
Et si...
Je pense qu'il ne faut pas compliquer le jeu à outrance avec ce genre d'exceptions à la règle.
Il faut effectivement garder un fonctionnement simple et lisible.
Sans aller jusqu'à ajouter plein d'exceptions, un simple système de bonus pour la prise de risque, pourrait faire l'affaire. à réfléchir...