Modérateur: Modos
serge a écrit:GuerandeByBike a écrit:Enfin, une suggestion puisqu'un moteur de calcul d'itinéraire a été ajouté, est-ce que ce serait envisageable d'ajouter aussi celui de Brouter un jour ? Parce que c'est vraiment mon calculateur de coeur pour le vélo, je lui ferais presque confiance les yeux fermés. Le JJAB est déjà parfait, mais avec ça en plus ben il le serait encore plus.
il est possible d'importer un gpx donc tu peux tracer ton parcours où tu veux, exporter en gpx, et importer dans le jjab.
Arclusaz a écrit:GuerandeByBike a écrit:
Sinon, j'avais une question sur le JJAB, par moment il m'est impossible de changer le choix des carrés (Squadratinhos / Squadrats / Les 2 / Aucun), est-ce que je suis le seul à qui ça arrive, est-ce qu'il y a une explication rationnelle ?
il me semble que lorsque j'ai déjà commencé à enregistrer une trace sur mon téléphone, je ne peux plus basculer d'un affichage à l'autre.
GuerandeByBike a écrit:Sinon, j'avais une question sur le JJAB, par moment il m'est impossible de changer le choix des carrés (Squadratinhos / Squadrats / Les 2 / Aucun), est-ce que je suis le seul à qui ça arrive, est-ce qu'il y a une explication rationnelle ?
Enfin, une suggestion puisqu'un moteur de calcul d'itinéraire a été ajouté, est-ce que ce serait envisageable d'ajouter aussi celui de Brouter un jour ? Parce que c'est vraiment mon calculateur de coeur pour le vélo, je lui ferais presque confiance les yeux fermés. Le JJAB est déjà parfait, mais avec ça en plus ben il le serait encore plus. (et j'aurais peut-être réussi à étendre mon max cluster jusqu'à Rennes )
SevenWil a écrit:Petite demande à Boubou/Benoit/Bruno, si c'est facile et rapide pour toi (vous ), est-il possible d'avoir les principaux clusters sur la carte globale de la communauté (les dix plus gros seraient déjà super) ?
Soit sur la forme de ce que tu as déjà fait côté Squadrat (quand on clique sur notre pseudo) ou soit un klm des clusters (comme on a également côté Squadrat), en résumé solution la plus simple, si bien sûr ma demande est possible
Pas d'urgence mais quand j'aurai fini mes objectifs de couverture de mes 2 départements fétiches, cela pourrait être amusant d'essayer de raccorder quelques sous clusters du Sud
On a du potentiel contrairement au Nord ... il faut avouer que le petit carré du Ch'ti est déjà raccordé aux clusters Parisien et Normand
BouBou27 a écrit:On fait une bataille du plus gros cluster Nord vs Sud en mettant la frontière sur la Loire ?
Je vais ajouter les clusters
SevenWil a écrit:Pour lancer un fight Nord vs Sud, il faudra inscrire au cgu que toute personne, qui enregistre une trace entre Auxerre et Dijon qui raccorde les 2 principaux clusters du Nord et du Sud, devra malheureusement être exclue du jeu
SevenWil a écrit:Plus sérieusement, dans un premier temps, cela me motivera à raccorder mon cluster Lozérien, au cluster Lyonnais d'un côté et au cluster Toulousain de l'autre
BouBou27 a écrit:SevenWil a écrit:Petite demande à Boubou/Benoit/Bruno, si c'est facile et rapide pour toi (vous ), est-il possible d'avoir les principaux clusters sur la carte globale de la communauté (les dix plus gros seraient déjà super) ?
Soit sur la forme de ce que tu as déjà fait côté Squadrat (quand on clique sur notre pseudo) ou soit un klm des clusters (comme on a également côté Squadrat), en résumé solution la plus simple, si bien sûr ma demande est possible
Pas d'urgence mais quand j'aurai fini mes objectifs de couverture de mes 2 départements fétiches, cela pourrait être amusant d'essayer de raccorder quelques sous clusters du Sud
On a du potentiel contrairement au Nord ... il faut avouer que le petit carré du Ch'ti est déjà raccordé aux clusters Parisien et Normand
On fait une bataille du plus gros cluster Nord vs Sud en mettant la frontière sur la Loire ?
Miche a écrit:BouBou27 a écrit:SevenWil a écrit:Petite demande à Boubou/Benoit/Bruno, si c'est facile et rapide pour toi (vous ), est-il possible d'avoir les principaux clusters sur la carte globale de la communauté (les dix plus gros seraient déjà super) ?
On fait une bataille du plus gros cluster Nord vs Sud en mettant la frontière sur la Loire ?
Et une bataille sur le cluster le plus haut maintenant que tu as l'altitude ? Histoire que chacun soit premier dans un classement différent
Arclusaz a écrit:il me semble que Jacques nous a dit qu'il en avait chopé un à une altitude très négative.Miche a écrit:...Et une bataille sur le cluster le plus haut maintenant que tu as l'altitude ? Histoire que chacun soit premier dans un classement différent
Miche a écrit:Et une bataille sur le cluster le plus haut maintenant que tu as l'altitude ? Histoire que chacun soit premier dans un classement différent
benlacrampe a écrit:Miche a écrit:Et une bataille sur le cluster le plus haut maintenant que tu as l'altitude ? Histoire que chacun soit premier dans un classement différent
Pas sur que Bruno remonte facilement à l'altitude max des carrés
mais veux bien jouer oui.
Cluster secondaire car j'ai un gros cluster secondaire alpin 73-74 qui dépasse les 400 carrés que je m'amuse justement à faire croitre l'été et à la toussaint.
Dur après de décider si un seul carré clusterifié peut emporter la mise, ou si c'est la moyenne ou la somme des altitudes max de tous les carrés du cluster, etc
Une somme non linéaire renforçant fortement l'importance et le nombre des carrés hauts serait assez juste je trouve.
Juste pour la photo, beaucoup de 4000 grimpés sinon dans les carrés mais je ne vois que la Wellenkuppe (3903m) en 2019 qui ait été clusterifiée dans la traversée Obergabelhorn-Zinalrothorn.
https://www.strava.com/activities/2647096569
Arclusaz a écrit:il me semble que Jacques nous a dit qu'il en avait chopé un à une altitude très négative.Miche a écrit:...Et une bataille sur le cluster le plus haut maintenant que tu as l'altitude ? Histoire que chacun soit premier dans un classement différent
jpoggio a écrit:IL va de soi que nous causons WGS84 (MSL donc), hein, pas EGM96 où l'un de ses avatars ?
(Ce qui est dommage d'ailleurs, notre Boss vénéré serait alors summiter de l'indiscutable vrai point culminant du géoïde, ce qui ne serait que justice)
benlacrampe a écrit:jpoggio a écrit:IL va de soi que nous causons WGS84 (MSL donc), hein, pas EGM96 où l'un de ses avatars ?
(Ce qui est dommage d'ailleurs, notre Boss vénéré serait alors summiter de l'indiscutable vrai point culminant du géoïde, ce qui ne serait que justice)
Le Chimborazo en Equateur ?
Mais l'a-t-il clusterisé, c'est le problème
Arclusaz a écrit:non seulement il ne l'a pas clusterisé mais il n'est même pas arrivé au sommet !!!!!
c'est un usurpateur, je suis déçu, déçu....
jpoggio a écrit:Arclusaz a écrit:non seulement il ne l'a pas clusterisé mais il n'est même pas arrivé au sommet !!!!!
Tout s'effondre.
Un vrai 49.3 cette trace.
philibert69 a écrit:Une solution pour preuve,la photo,de nuit évidemment....
jpoggio a écrit:philibert69 a écrit:Une solution pour preuve,la photo,de nuit évidemment....
Si ma mémoire ne me joue pas de tours, il était question de brouillard...
(Comme dans Bruno : coïncidence ? Je ne pense pas)
BouBou27 a écrit:jpoggio a écrit:(Comme dans Bruno : coïncidence ? Je ne pense pas)
Bruno est omniscient
Bruno est omniprésent
Bruno est omnipotent
3 78 78-Yvelines 167 4 1006 16.6
4 13 13-Bouches-du-Rhône 303 6 1830 16.56
Miche a écrit:La nouvelle carte de la communauté fait apparaitre les cluster principaux : https://bouillard.org/kikourou/statshunters/map.html?title=communaut%C3%A9&geojson=gen/results/kikourou_tiles.geojson. Y'a pas grand chose qui manque entre certains pour les relier
jpoggio a écrit:Miche a écrit:La nouvelle carte de la communauté fait apparaitre les cluster principaux : https://bouillard.org/kikourou/statshunters/map.html?title=communaut%C3%A9&geojson=gen/results/kikourou_tiles.geojson. Y'a pas grand chose qui manque entre certains pour les relier
Héhé, ma prochaine expédition en quête de grands carrés judicieusement placés devrait contribuer à agrandir le cluster marseillais.
Double win
Miche a écrit:jpoggio a écrit:Arclusaz a écrit:non seulement il ne l'a pas clusterisé mais il n'est même pas arrivé au sommet !!!!!
Tout s'effondre.
Un vrai 49.3 cette trace.
Mathias au Chimbo comme un autre à l'Everest...
Etienne Klein a écrit:Le sommet du Chimborazo, situé en Équateur, est en un sens le plus haut du monde : la distance qui le sépare du centre de la Terre vaut 2 km de plus que pour l’Everest... Si l’on dressait un aqueduc entre son sommet et celui de l’Everest, dans quel sens l’eau coulerait-elle ?
Mathias a écrit:Tiens, d'ailleurs :Etienne Klein a écrit:Le sommet du Chimborazo, situé en Équateur, est en un sens le plus haut du monde : la distance qui le sépare du centre de la Terre vaut 2 km de plus que pour l’Everest... Si l’on dressait un aqueduc entre son sommet et celui de l’Everest, dans quel sens l’eau coulerait-elle ?
Mathias a écrit:Tiens, d'ailleurs :Etienne Klein a écrit:Le sommet du Chimborazo, situé en Équateur, est en un sens le plus haut du monde : la distance qui le sépare du centre de la Terre vaut 2 km de plus que pour l’Everest... Si l’on dressait un aqueduc entre son sommet et celui de l’Everest, dans quel sens l’eau coulerait-elle ?
jpoggio a écrit:Mathias a écrit:Tiens, d'ailleurs :Etienne Klein a écrit:Le sommet du Chimborazo, situé en Équateur, est en un sens le plus haut du monde : la distance qui le sépare du centre de la Terre vaut 2 km de plus que pour l’Everest... Si l’on dressait un aqueduc entre son sommet et celui de l’Everest, dans quel sens l’eau coulerait-elle ?
Je pense qu'il faut s'intéresser au côté gravitationnel de la chose. En interrogeant l'EGM 2008, j'ai une hauteur par rapport au géoïde de -28 pour l'Everest et -101 pour le Chimborazo, ce qui fait que l'eau coulerait de l'Everest vers le Chimborazo.
(J'ai fait calculer les hauteurs sur la base des coordonnées données par Wikipedia sans contrôle de la résolution du modèle, si ça se trouve c'est complètement faux).
(Et à condition toutefois de chauffer l'aqueduc pour qu'elle ne gèle pas)
Twi a écrit:jpoggio a écrit:Je pense qu'il faut s'intéresser au côté gravitationnel de la chose. En interrogeant l'EGM 2008, j'ai une hauteur par rapport au géoïde de -28 pour l'Everest et -101 pour le Chimborazo, ce qui fait que l'eau coulerait de l'Everest vers le Chimborazo.
(J'ai fait calculer les hauteurs sur la base des coordonnées données par Wikipedia sans contrôle de la résolution du modèle, si ça se trouve c'est complètement faux).
Et avec un aqueduc ça marche aussi ?
Arclusaz a écrit:Twi a écrit:jpoggio a écrit:Je pense qu'il faut s'intéresser au côté gravitationnel de la chose. En interrogeant l'EGM 2008, j'ai une hauteur par rapport au géoïde de -28 pour l'Everest et -101 pour le Chimborazo, ce qui fait que l'eau coulerait de l'Everest vers le Chimborazo.
Et avec un aqueduc ça marche aussi ?
han, osez critiquer le MOB qui est infaillible ! il parlait de l'eau pas de l'aqueduc
mais je sais bien que tu fais l'âne pour avoir du son alors je t'en donne !
La queue du c ou le que duc ? un que duc n'est pas roi.
Twi a écrit:Oui mais le duc, qu'il soit petit, moyen ou grand, y bout donc pas besoin de le chauffer...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !