Modérateur: Modos
banditblue29 a écrit:Essaye de compléter le pilâtes avec du travail en charge. Le poids de corps, ça a ses limites. Si tu veux provoquer un stress mécanique pour initier des adaptations et renforcer les muscles intrinseques, faut charger.
Pas besoin d’en faire des tonnes, le bon exercice bien ciblé c’est efficace rapidement. 3 série de 5 répétition, régulièrement ça peut suffire.
akunamatata a écrit:un bon complément souvent négligé, la piste des rouleaux genre "trigger point" afin de bouger les fascias au niveau des fessiers et des jambes (gain de mobilité non négligeable).
Je fais aussi du pilates à petit niveau, et du travail de charge pour prendre de la force et du muscle (faut y penser après la cinquantaine)
nicomtpr a écrit:Bonjour,
S'agit-il bien de l'adducteur et non du Sartorius? Grand amateur des crampes, elles débutent toujours par là chez moi...
mesyes a écrit:bonjour,
de mon avis et de mon expérience, il te faut apprendre à descendre mieux.
J'explique, les grands adducteurs sont très sollicités en descente pour notamment freiner.
Avec une condition physique moyenne, on ralenti avec le jambe tendue et donc en sollicitant l'articulation du genou et de fait avec un impact de ce geste moyen sur les muscles.
Avec le pilate, tu as du habituer à freiner aussi genou fléchi avec un gros impact musculaire.
Personnellement, je freine plutôt ainsi et sur les trails un peu long, je charge énormément.
C'est normalement mieux, car plus souple, moins de choc et plus adaptable.
Si je suis dans le vrai, il te faut travailler spécifiquement les descentes pour mélanger optimiser ta façon de freiner utilisant toutes les possibilités selon les cas.
En fait, tu as modifié ton potentiel,
il faut maintenant adapter ta technique à ce potentiel en fonction de la distance et de ta pratique.
mesyes a écrit:La piste que j'évoque est que tu as augmenté ton potentiel,
Comme dans toute discipline technique ,il faut ensuite asservir ces possibilités à ta discipline.
Je ne dis pas de courir jambe tendue, ta technique en fléchissant est meilleure, mais plus exigeante.
Je dis il faut travailler tes techniques de descente pour solliciter moins les grands adducteurs.
Par exemple :
Ne pas freiner sur tout les appuis.
utiliser le relief pour se ralentir (course en S dans les chemins creux)
effectivement alterner avec jambe tendue notamment pour freiner fort.
descendre en mode lacet (les 2 pieds perpendiculaires à la pente) sur les pentes fortes. etc ...
Il ne s'agit pas de s'entrainer plus car les quantités que tu annonce sont conséquentes.
Mais sur de petites descentes(100 m suffisent) aux caractéristiques précises se concentrer pour quelques répétitions en étant attentif à la technique choisie.
Je peut te citer le cas d'un traileurs déjà bien pro qui est passé de 36 a 32 heures sur Utmb sans plus de charge mais en travaillant ses techniques de virage et de descente.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !