statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 04 Avr 2023, 18:50

Arclusaz a écrit:c'est vraiment magnifique cette carte de la communauté avec les clusters qui se rejoignent.

Très kikourou dans l'esprit !!!

je vais donc demander officiellement à Mathias de l'afficher dans l'onglet "communauté".

Bruno, il faut peut être que j'attende que tu stabilises le nom, ou bien tu veux laisser V2 ?


Attends la semaine prochaine.
Je suis en train de tester la génération sur le rPI Miage.
Il faut que j'ajoute le calcul des BBI.

J'ai ajouté le compte des carrés unique pour chacun ainsi que l'affichage de ces carrés avec des hachures sur la carte globale des joueurs.
Dites moi si c'est utile / compréhensible
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 04 Avr 2023, 19:09

BouBou27 a écrit:
J'ai ajouté le compte des carrés unique pour chacun ainsi que l'affichage de ces carrés avec des hachures sur la carte globale des joueurs.
Dites moi si c'est utile / compréhensible


oui, c'est compréhensible : j'en ai surtout en Corse !

ce serait envisageable un décompte perso de nos carrés uniques ? aucune idée de combien je peux en avoir. Bon, après la tentation d'un classement par nombre de carrés uniques est tentante !

Pour progresser au classement, on aurait deux moyens : valider des carrés origianux et améliorer son score ; ou bien aller valider un carré coché par un seul joueur et lui faire baisser son score.

Mais là, on est en train de créer un monstre, on risque de ne plus s'y retrouver.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 04 Avr 2023, 19:39

Faut acheter des lunettes Laurent !
B4DC0DBB-7AEA-42AC-9F2D-C43A26B2864E.jpeg
B4DC0DBB-7AEA-42AC-9F2D-C43A26B2864E.jpeg (151.19 Kio) Consulté 5468 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar bubulle » 04 Avr 2023, 19:46

BouBou27 a écrit:J'ai ajouté le compte des carrés unique pour chacun ainsi que l'affichage de ces carrés avec des hachures sur la carte globale des joueurs.
Dites moi si c'est utile / compréhensible


C'est ouf, mes seuls carrés uniques en France sont....en Bretagne, à la pointe de l'Arcouest au Nord de Paimpol où on a effectivement passé quelques jours il y a plusieurs années.....dans la région de Douarnenez et de Beuzec-Cap Sizun sur le sentier des douaniers...et à Casteljaloux (47) où on a aussi passé quelques jours au tout début des années où je courais.

J'en ai plus en Suisse, dans au moins 4 cantons différents...:-). Et là où j'en ai le plus, c'est dans le Colorado...-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31350
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 04 Avr 2023, 19:48

BouBou27 a écrit:Faut acheter des lunettes Laurent !
B4DC0DBB-7AEA-42AC-9F2D-C43A26B2864E.jpeg


Je vois rien sur le téléphone !
Profitez de votre jeunesse

Merci d'avoir devancer mes rêves les plus fous
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 04 Avr 2023, 21:40

serge a écrit:
jpoggio a écrit:Ça fait quelque jours que je n'ai plus de tuiles IGN, c'est normal ou c'est juste mon fournisseur d'accès au réseau des réseaux qui me cherche noise ? C'est un peu décevant quand on s'intéresse aux GR du coin qui y sont quand même bien indiqués...(jjab ou jjab-next)


https://www.visugpx.com/forum/read_18704.html


C'est bien ça, un certificat vous manque et plus rien n'est cartographié.
Comme au boulot.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12967
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar PierrickH » 04 Avr 2023, 21:57

BouBou27 a écrit:J'ai ajouté le compte des carrés unique pour chacun ainsi que l'affichage de ces carrés avec des hachures sur la carte globale des joueurs.
Dites moi si c'est utile / compréhensible


Le nombre de carrés uniques est assez sympa, c'est une métrique supplémentaire.
Bon, ça reflète davantage le fait d'habiter un coin isolé (sans autre kikoureur alentour) qu'être un vrai explorateur, mais c'est quand même pas mal. Moi, ça m'avantage :)

En revanche, pas sûr que ce soit très utile de les visualiser sur la carte.
Par contre, ce qui serait utile je pense, ce serait de pouvoir visualiser la carte globale de la communauté, et de pouvoir mettre en évidence les carrés par lesquels le joueur est passé. Pas uniquement les carrés uniques, mais tous les carrés qu'il a visités. Ça permettrait de voir où le joueur peut agrandir son propre cluster, tout en agrandissant celui de la communauté.
En fait, il faudrait que chaque joueur puisse avoir sa propre carte de la communauté personnalisée avec ses propres carrés visités surlignés (pourquoi pas en hachuré comme les carrés uniques).
Ce serait chouette ça non?
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Mathias » 05 Avr 2023, 08:49

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:c'est vraiment magnifique cette carte de la communauté avec les clusters qui se rejoignent.

Très kikourou dans l'esprit !!!

je vais donc demander officiellement à Mathias de l'afficher dans l'onglet "communauté".

Bruno, il faut peut être que j'attende que tu stabilises le nom, ou bien tu veux laisser V2 ?


Attends la semaine prochaine.
Je suis en train de tester la génération sur le rPI Miage.
Il faut que j'ajoute le calcul des BBI.

J'ai ajouté le compte des carrés unique pour chacun ainsi que l'affichage de ces carrés avec des hachures sur la carte globale des joueurs.
Dites moi si c'est utile / compréhensible


C'est une simple page HTML qui va chercher les données avec du js hébergé sur bouillard.org ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Bikoon » 05 Avr 2023, 09:06

Arclusaz a écrit:en plus, je suis idiot. Tu vas me piquer ma première place sur la Haute Corse

Je crois que c'est fait :oops:

STATS_2B.jpg
STATS_2B.jpg (64.7 Kio) Consulté 5075 fois

Désolé Arclu, mais fallait pas me tenter aussi :mrgreen:

Ah puis en bas aussi :roll: (de peu, tu peux repasser devant easy)
STATS_2A.jpg
STATS_2A.jpg (69.11 Kio) Consulté 5075 fois
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 05 Avr 2023, 09:27

arggggggggggggh, "mes" Corse !!!!!!!!!!

vandale !
bachibouzouck !


et c'est pas cette année que je vais me refaire, je n'y vais pas.

ma vengeance sera terrible en 2024.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 05 Avr 2023, 09:29

Mathias a écrit:
BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:c'est vraiment magnifique cette carte de la communauté avec les clusters qui se rejoignent.

Très kikourou dans l'esprit !!!

je vais donc demander officiellement à Mathias de l'afficher dans l'onglet "communauté".

Bruno, il faut peut être que j'attende que tu stabilises le nom, ou bien tu veux laisser V2 ?


Attends la semaine prochaine.
Je suis en train de tester la génération sur le rPI Miage.
Il faut que j'ajoute le calcul des BBI.

J'ai ajouté le compte des carrés unique pour chacun ainsi que l'affichage de ces carrés avec des hachures sur la carte globale des joueurs.
Dites moi si c'est utile / compréhensible


C'est une simple page HTML qui va chercher les données avec du js hébergé sur bouillard.org ?


mon idée était qu'en cliquant sur le lien dans l'onglet ce soit directement la carte qui s'affiche car c'est le truc le plus spectaculaire et le plus "communauté". Mais je ne sais pas ce qui est possible (vous savez moi, la technique....) et ce qui sera le plus efficace (vous savez moi, la communication.....)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 05 Avr 2023, 10:23

J'ai commencé a mettre en place la génération automatique sur le rPI.
J'ai cronner vite fait ce matin pour qu'il se lance toutes les 2h. On verra si cela fonctionne, n'étant pas chez moi normalement avant vendredi soir.

La première génération, avec le traitement de toutes les activités de tous les joueurs, a mis 6h pour se terminer (pour info, la V1 mets 6h30 a tout générer)
Comme j'avais un bug pour les zones DOM que je gère d'une autre façon pour la création des zones, je l'ai relancé. Cela a mis 30 minutes. C'est donc raisonnable.
Il reste un bug qui fait que les stats et cartes de la communauté ne sont pas généré pour ces zones.

Je ne gère pas encore bien les modifications/ajout/suppression d'anciennes activités.
Les stats seront bonnes, mais l'historique risque d'être WTF.
En attendant, je relancerais une génération from scratch toutes les semaines pour nettoyer les historiques
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 05 Avr 2023, 17:41

BouBou27 a écrit:Humm, je crois qu’il faut que je code le geocodage des clusters pour le nommer en fonction de la commune au barycentre du cluster.
Note à Bruno: si le barycentre n’est pas dans le cluster, il faut prendre le point le plus près


Ca va marcher aussi avec les communes ou entités belges, le nommage des clusters ?
Au cas où ^^
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 840
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 05 Avr 2023, 17:56

benlacrampe a écrit:
BouBou27 a écrit:Humm, je crois qu’il faut que je code le geocodage des clusters pour le nommer en fonction de la commune au barycentre du cluster.
Note à Bruno: si le barycentre n’est pas dans le cluster, il faut prendre le point le plus près


Ca va marcher aussi avec les communes ou entités belges, le nommage des clusters ?
Au cas où ^^

Oui oui. Cela se base sur une API de openstreetmap
Certains ont déjà des clusters en dehors de la France, et dans la communauté il y en a un à Berlin
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar fparchemin » 05 Avr 2023, 20:00

C'est super d'avoir l'historique annuel des clusters !

Pour moi :
2017 +49
2018 + 119
2019 +119 également
2020 +264
2021 + 302
2022 +369
2003 +5 pour l'instant

On constate que l'évolution va crescendo ! Faut que je fasse au moins +400 cette année, cela me parait surhumain... Si j'ajoute mes clusters secondaires les plus proche j'arrive à peine à +100, peut-être avec les liaisons... On verra bien.
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 435
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 05 Avr 2023, 21:29

fparchemin a écrit:On constate que l'évolution va crescendo ! Faut que je fasse au moins +400 cette année, cela me parait surhumain...

On tuyau : déménage.
Genre dans les Landes (on peut bouffer du grand carré en mâsse, sans ce putain d'enfoiré de mistral de mes deux), tu devrais scorer.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12967
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar KrKAlex » 06 Avr 2023, 07:58

BouBou27 a écrit:Oui oui. Cela se base sur une API de openstreetmap
Certains ont déjà des clusters en dehors de la France, et dans la communauté il y en a un à Berlin


Et un à Munich :mrgreen:

Et bientôt un à Lucerne :twisted:
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar bubulle » 06 Avr 2023, 08:04

Cool, j'ai des carrés uniques en montagne de chez nous....:-). Ceux-là, les cyclistes, je vous attends pour venir les chercher, tiens..:-)...par contre, c'est assez facile pour les trailers mais c'est des coins pas trop fréquentés.

clusters-uniques.jpg
clusters-uniques.jpg (101.79 Kio) Consulté 4161 fois


(oui, le fichier est mal nommé)

On notera que les deux carrés en question sont situés largement ou totalement dans la Basse-Savoie.

Et j'ai aussi des clusters uniques : l'un à Banja Luka et l'autre qui est peut-être le plus haut de la communauté en altitude moyenne, à Fairplay (Colorado)

Tout ça ne sert à rien mais c'est ça qui est marrant.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31350
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar perrier-citron » 06 Avr 2023, 09:34

top cette carte avec les carrés uniques, j'adore!
et je constate que je suis vraiment bien bien seul dans mon coin perdu... mais ce n'est pas grave je vais travailler à agrandir ce modeste cluster

image_2023-04-06_093135741.png
sub cluster indre
image_2023-04-06_093135741.png (300.46 Kio) Consulté 4137 fois


et en effet, totalement inutile, donc parfaitement indispensable :mrgreen:
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Aveyronnais » 06 Avr 2023, 10:57

Pareil pour moi, j'aime beaucoup cet affichage sur la carte perso des carrés uniques, voir les hachures montre direct nos petits coins perso ! :D
Aveyronnais
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 16 Sep 2022, 15:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Miche » 06 Avr 2023, 13:38

Hello, y'a beaucoup de "?, Occitanie" dans mes stats et dans celles de l'historique de la communauté. Je m'inquiète : est-ce que la région est passée sous l'eau ? où est brulée par la sécheresse ? Plus de communes, ni de départements c'est inquiétant quand même :) Pourtant j'habite toujours chez moi en Occitanie...
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 793
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 06 Avr 2023, 13:51

Miche a écrit:Hello, y'a beaucoup de "?, Occitanie" dans mes stats et dans celles de l'historique de la communauté. Je m'inquiète : est-ce que la région est passée sous l'eau ? où est brulée par la sécheresse ? Plus de communes, ni de départements c'est inquiétant quand même :) Pourtant j'habite toujours chez moi en Occitanie...

C'est un problème de l'API que j'utilise. Quand il n'y a pas grand chose autour du point de gravité, cela ne me retourne pas grand chose d'autre...
Il faut que j'améliore en demandant autour de plus en plus large jusqu'à avoir une commune
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Miche » 06 Avr 2023, 15:35

BouBou27 a écrit:
Miche a écrit:Hello, y'a beaucoup de "?, Occitanie" dans mes stats et dans celles de l'historique de la communauté. Je m'inquiète : est-ce que la région est passée sous l'eau ? où est brulée par la sécheresse ? Plus de communes, ni de départements c'est inquiétant quand même :) Pourtant j'habite toujours chez moi en Occitanie...

C'est un problème de l'API que j'utilise. Quand il n'y a pas grand chose autour du point de gravité, cela ne me retourne pas grand chose d'autre...
Il faut que j'améliore en demandant autour de plus en plus large jusqu'à avoir une commune

Tu m'inquiètes encore plus : "Quand il n'y a pas grand chose autour du point de gravité" :D
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 793
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 06 Avr 2023, 16:10

Je ne sais pas trop comment l’API fonctionne en interne, mais des coordonnées en pleine campagne ou montagne sans routes autour, ne renvoie pas la commune
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar keaky » 07 Avr 2023, 11:56

keaky a écrit:Par contre, lorsque je suis sur le terrain, j'ai ma géolocalisation qui ne fonctionne pas depuis 2 jours. Et de fait, cela ne comptabilise pas les petits carrés franchi.. Est ce que cela arrive à d'autre :?: Ai je loupé quelque chose :?:


@SAV pour Bruno :mrgreen:
J'ai trouvé ma bétise.. J'utilise mozilla comme navigateur. J'ai bien lu dans le FAQ qu'il y avait incompatibilité avec le JJAB.. Et ça fonctionne niquel sous google :mrgreen:
Pour information ça a fonctionné un temps sous mozilla.
Voilà voilà, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 834
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 08 Avr 2023, 20:02

Journée consacrée à du tourisme sétois.
Bilan : +6 grands carrés dans l'Hérault. Je pense, vu leur situation, que la communauté les avait déjà...
(confirmé par quelques clics)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12967
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 08 Avr 2023, 20:48

Je continue à faire du recrutement.... la carte commune devrait s'améliorer....et mon classement se détériorer.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar philkikou » 08 Avr 2023, 21:50

Arclusaz a écrit:Je continue à faire du recrutement.... la carte commune devrait s'améliorer....et mon classement se détériorer.

Je confirme, à force d'être harcelé par l'Aigle des Bauges je me suis laissé convaincre, et aidé par Boubou27 pour faire rentrer des ronds (roues vélos), dans des grands ou petits carrés !
Si Mme Dam78 revient au prochain week-end Kikou pour son étude ethnologique du peuple Kikou je pense que la chasse aux petits carrés va l'intéresser au plus au point :twisted: :!:
Je pense que Poucet aux bottes de 7 lieues est le prochain sur la liste d'Arclusaz :wink: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6189
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 09 Avr 2023, 09:45

ah tiens, je viens de remarquer un truc.

La métropole de Lyon (une cinquantaine de communes) ne figure plus dans le cartes du Rhône ce qui est administrativement logique depuis la réforme lui conférant un statut particulier.

Mais du coup, serait-il possible d'avoir la carte de la Métropole de Lyon ? je ne dis pas ça uniquement parce que je devrais être assez bien classé......
et du coup dans les stats globales, je ne sais pas si la métropole de Lyon est comptée.

Capture d’e?cran 2023-04-09 a? 09.43.49.png
Capture d’e?cran 2023-04-09 a? 09.43.49.png (377.76 Kio) Consulté 1628 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 09 Avr 2023, 11:48

philkikou a écrit:
Arclusaz a écrit:Je continue à faire du recrutement.... la carte commune devrait s'améliorer....et mon classement se détériorer.

Je confirme, à force d'être harcelé par l'Aigle des Bauges je me suis laissé convaincre, et aidé par Boubou27 pour faire rentrer des ronds (roues vélos), dans des grands ou petits carrés !
Si Mme Dam78 revient au prochain week-end Kikou pour son étude ethnologique du peuple Kikou je pense que la chasse aux petits carrés va l'intéresser au plus au point :twisted: :!:
Je pense que Poucet aux bottes de 7 lieues est le prochain sur la liste d'Arclusaz :wink: :!:


:!:
On rappelle la règle tacite :
relier les gros clusters nord et sud à travers la diagonale du vide
ou en faisant le tour par la côte atlantique
vaut exclusion.
:!:
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 840
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 09 Avr 2023, 12:20

benlacrampe a écrit:
philkikou a écrit:
Arclusaz a écrit:Je continue à faire du recrutement.... la carte commune devrait s'améliorer....et mon classement se détériorer.

Je confirme, à force d'être harcelé par l'Aigle des Bauges je me suis laissé convaincre, et aidé par Boubou27 pour faire rentrer des ronds (roues vélos), dans des grands ou petits carrés !
Si Mme Dam78 revient au prochain week-end Kikou pour son étude ethnologique du peuple Kikou je pense que la chasse aux petits carrés va l'intéresser au plus au point :twisted: :!:
Je pense que Poucet aux bottes de 7 lieues est le prochain sur la liste d'Arclusaz :wink: :!:


:!:
On rappelle la règle tacite :
relier les gros clusters nord et sud à travers la diagonale du vide
ou en faisant le tour par la côte atlantique
vaut exclusion.
:!:


pas compris ta remarque.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 09 Avr 2023, 12:41

+5 carrés au cluster de Liancourt-Fosse ce matin, plus 500g d’ail des ours (en forêt toujours courir avec un sac vide et une paire de ciseaux).
AB3721AF-2018-4052-A5B0-228090DA6F7F.jpeg
AB3721AF-2018-4052-A5B0-228090DA6F7F.jpeg (757.07 Kio) Consulté 1604 fois

Le suspense est à son comble : est-ce que le cluster va changer de nom ?
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1260
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 09 Avr 2023, 12:53

Arclusaz a écrit:
benlacrampe a écrit:
philkikou a écrit: Je confirme, à force d'être harcelé par l'Aigle des Bauges je me suis laissé convaincre, et aidé par Boubou27 pour faire rentrer des ronds (roues vélos), dans des grands ou petits carrés !
Si Mme Dam78 revient au prochain week-end Kikou pour son étude ethnologique du peuple Kikou je pense que la chasse aux petits carrés va l'intéresser au plus au point :twisted: :!:
Je pense que Poucet aux bottes de 7 lieues est le prochain sur la liste d'Arclusaz :wink: :!:


:!:
On rappelle la règle tacite :
relier les gros clusters nord et sud à travers la diagonale du vide
ou en faisant le tour par la côte atlantique
vaut exclusion.
:!:


pas compris ta remarque.


cf
SevenWil a écrit:Pour lancer un fight Nord vs Sud, il faudra inscrire au cgu que toute personne, qui enregistre une trace entre Auxerre et Dijon qui raccorde les 2 principaux clusters du Nord et du Sud, devra malheureusement être exclue du jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Second degré évidemment
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 840
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 09 Avr 2023, 13:04

Twi a écrit:+5 carrés au cluster de Liancourt-Fosse ce matin, plus 500g d’ail des ours (en forêt toujours courir avec un sac vide et une paire de ciseaux).
AB3721AF-2018-4052-A5B0-228090DA6F7F.jpeg

Le suspense est à son comble : est-ce que le cluster va changer de nom ?


On va devoir trimer pour le bouger vu sa taille.
Je lui en ai collé 125 hier avec le même bras de levier que toi
Le nom n'a même pas changé. :oops:
Vélo autour de Chateau-Thierry.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 840
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Boudy » 09 Avr 2023, 16:33

De mon côté je m'efforce de rajouter des carrés entre Dreux et Chartres... ça équilibre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boudy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 24 Mars 2017, 12:12

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 09 Avr 2023, 18:16

Un qui tire au nord-ouest, un au nord-est et un au sud-ouest. C’est sur que ça risque pas de beaucoup faire bouger le barycentre.
A croire que les avertissements ci-dessus portent leurs fruits en tout cas : personne pour s’étendre au sud-est vers le cluster « lyonnais ».
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1260
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 09 Avr 2023, 19:30

+3 grands carrés ce matin en courant la première édition d'un bien sympathique trail en forêt de Montmorency mais sans grande plus value pour la communauté vu qu'il serait fort surprenant que je sois le premier à aller y trainer mes pompes de trail :D

Bon we pascal à todos.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1632
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 09 Avr 2023, 19:59

Tiens le cluster "lyonnais" est repassé de St Laurent de Mure à St Pierre de Chandieu. Surement un effet Philkikou qui a amené des carrés "inédits" plus au Sud que l'ancien barycentre. C'est marrant que ça retombe sur cette commune qui était déjà le centre il y a quelques jours et où habite Le Mulot, kikoureur parisien repenti et remarquablement intégré dans son nouvel environnement.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 09 Avr 2023, 22:09

Voilà, j'ai mis la "V2" en officiel maintenant que cela fonctionne plutôt bien et que j'ai refait le BBI.

Les nouvelles activités sont ajoutés de manière itérative et l'historique est recalculé que ce qu'il y a besoin.
Les calculs sont relancés toutes les 2h (et non plus juste à minuit).

Les fichiers générés sont plus petits en mutualisant les parties communes (comme le contour des départements) et en réalisant plus de traitement coté client.

Je vais voir pour un peu mieux agencer les pages car cela peut être un peu confus, peut être en mettant plus en avant la carte de la communauté. Des idées ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 10 Avr 2023, 19:44

bubulle a écrit:
Miche a écrit:Suis-je un usurpateur ?? :roll: Allez vous pardonner ma semi-tricherie ? :?:
Pour cette interrogation existentielle, j'ai ma réponse à moi
...
Ce qui répond à l'interrogation que se posait Tom sur son tour de Corse à vélo ou sur son demi-GR20....:-)

Ben le problème est que je me souviens vaguement du parcours vélo j'avoue !! Et que la rando était bien arrosée de Patrimonio :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot], Facebook [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !