statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar perrier-citron » 09 Mai 2023, 21:24

ah!
tu veux dire un truc genre 2 bouts d'activité malencontreusement reliés ?...

comme je sais plus quand, ni qui sous-entendait que certains faisaient des pauses sur les airs d'autoroute pour chopper des carrés, du coup je dès que vois un truc bizarre ça m'interpelle :mrgreen:
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 09 Mai 2023, 21:26

inversement, les iles de Sein et Molène sont totalement vierges. Pas un seul carré bouché !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26257
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar perrier-citron » 09 Mai 2023, 21:27

TomTrailRunner a écrit:Un vrai touriste de passage, il n'a pas les plus beaux carrés de belle île :mrgreen:
Ah si j'avais eu un GPS quand j'ai fait du kayak là bas :wink:

un pote vient de faire 3 jours de kayak dans le golfe du Morbihan. si j'arrive à le motiver à venir ici ça bouchera quelques trous sur la carte :)
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 09 Mai 2023, 22:29

perrier-citron a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Un vrai touriste de passage, il n'a pas les plus beaux carrés de belle île :mrgreen:
Ah si j'avais eu un GPS quand j'ai fait du kayak là bas :wink:

un pote vient de faire 3 jours de kayak dans le golfe du Morbihan. si j'arrive à le motiver à venir ici ça bouchera quelques trous sur la carte :)

Je m'en occupe cet été sur 6jours :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Yvan11 » 10 Mai 2023, 08:18

perrier-citron a écrit:ah!
tu veux dire un truc genre 2 bouts d'activité malencontreusement reliés ?...

comme je sais plus quand, ni qui sous-entendait que certains faisaient des pauses sur les airs d'autoroute pour chopper des carrés, du coup je dès que vois un truc bizarre ça m'interpelle :mrgreen:


il me semble avoir lu ici que si le chrono était mis en pause pendant la séance (pendant une traversée en ferry par exemple), statshunters prenait quand même en compte ces carrés. :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5308
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 10 Mai 2023, 08:21

Yvan11 a écrit:
perrier-citron a écrit:ah!
tu veux dire un truc genre 2 bouts d'activité malencontreusement reliés ?...

comme je sais plus quand, ni qui sous-entendait que certains faisaient des pauses sur les airs d'autoroute pour chopper des carrés, du coup je dès que vois un truc bizarre ça m'interpelle :mrgreen:


il me semble avoir lu ici que si le chrono était mis en pause pendant la séance (pendant une traversée en ferry par exemple), statshunters prenait quand même en compte ces carrés. :?:


oui, c'est probablement ça. Il faudrait couper en trois la sortie.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26257
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar 5Marcus1 » 10 Mai 2023, 08:38

BouBou27 a écrit:
5Marcus1 a écrit:Un classique de chaque sortie vélo sur la route, le mec trop pressé pour ralentir en doublant mais qui a le temps de t'embrouiller pendant 10 min...
Et ton constat est le bon, ils ne risquent rien, donc pourquoi se priver ?

J'en ai régulièrement en velotaf. Mon 2nd "va sur une piste cyclable si t'es pas content"


Tout mon soutien...
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar kindofblack » 10 Mai 2023, 10:02

Yvan11 a écrit:
perrier-citron a écrit:ah!
tu veux dire un truc genre 2 bouts d'activité malencontreusement reliés ?...

comme je sais plus quand, ni qui sous-entendait que certains faisaient des pauses sur les airs d'autoroute pour chopper des carrés, du coup je dès que vois un truc bizarre ça m'interpelle :mrgreen:


il me semble avoir lu ici que si le chrono était mis en pause pendant la séance (pendant une traversée en ferry par exemple), statshunters prenait quand même en compte ces carrés. :?:


Non ce n'est pas le cas, et c'est assez normal car pas de position GPS. J'ai un copain qui a fait ça lors d'un transit en train, et ça apparait ainsi sur SH sans validation carrés

traintrain.jpeg
traintrain.jpeg (96.84 Kio) Consulté 2868 fois
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 10 Mai 2023, 10:26

J'ai arrêté la génération automatique pour les grands carrés. Ca merdois sur le raspberry...
Je mettrais a jour manuellement tous les soirs (ou presque) le temps de trouver une solution durable !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar alex4356 » 10 Mai 2023, 10:33

Je suis le responsable de cet appendice disgracieux voisin:

C'etait une sortie voile vers l'ile d'Houate. Elle est notée comme ca dans strava et stathunter je crois. Ce n'est pas glorieux...

appendice.png
appendice.png (103.33 Kio) Consulté 2850 fois
alex4356
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 09 Août 2017, 15:14

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 10 Mai 2023, 11:15

Arclusaz a écrit:
Miche a écrit:
Adu a écrit:C'est le bon moment pour demander, au créateur de la secte, un challenge bis avec uniquement les sports "non-portés" :evil:

le ski de randonnée, c'est "porté" ou "non-porté" ?? :D


la natation, on est bien d'accord que c'est porté ?


Si on part là dessus, il n'y a que la course pieds-nus qui compte... adeptes du barefoot, ralliez vous à ma casquette Kikouroù blanche !!!
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1260
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 10 Mai 2023, 11:20

alex4356 a écrit:Je suis le responsable de cet appendice disgracieux voisin:

C'etait une sortie voile vers l'ile d'Houate. Elle est notée comme ca dans strava et stathunter je crois. Ce n'est pas glorieux...

appendice.png


Moi même adepte des sorties voiles à mes heures perdues (comment vous croyez que j'ai chopé le carré du cap Nègre avec toutes les barrières et les caméras de sécurité pour éviter qu'on aille claquer la bise à Carla), je ne vois pas le problème.

C'est quoi qui n'est pas glorieux ?
Que tu n'aies pas réussi à atteindre Houat :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1260
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 10 Mai 2023, 11:22

alex4356 a écrit:Je suis le responsable de cet appendice disgracieux voisin:

C'etait une sortie voile vers l'ile d'Houate. Elle est notée comme ca dans strava et stathunter je crois. Ce n'est pas glorieux...

appendice.png

Et tu as coulé là où la trace s'arrête :?: :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar alex4356 » 10 Mai 2023, 11:24

Twi a écrit:Que tu n'aies pas réussi à atteindre Houat :mrgreen: ?


Haha non mon gps de l'époque avait une autonomie de batterie pas terrible: on avait atteint l'ile :) mais le GPS a rendu l'ame avant.
alex4356
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 09 Août 2017, 15:14

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 10 Mai 2023, 11:36

alex4356 a écrit:
Twi a écrit:Que tu n'aies pas réussi à atteindre Houat :mrgreen: ?


Haha non mon gps de l'époque avait une autonomie de batterie pas terrible: on avait atteint l'ile :) mais le GPS a rendu l'ame avant.


Ce qui n'est pas enregistré par le GPS n'a jamais existé.
Rien de tel pour gâcher une sortie... :D
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1260
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 10 Mai 2023, 14:48

perrier-citron a écrit:en parlant de sport porté, je suis tomé sur la carte globale sur quelques carrés qui m'ont un peu interpelé.
alors on est d'accord, ce n'est qu'un jeu et tout ceci n'a que peu d'importance. mais je me demande quand même de quel type de sport il s'agit. je ne demande qu'a croire qu'il s'agit de natation ou de kayak, mais les carrés qui suivent la route maritime... je me demande si... nan, je dois être mauvaise langue! :mrgreen:


Et la traversée de la Manche à la nage, on en parle ?
pas de calais.jpg
pas de calais.jpg (50.28 Kio) Consulté 2610 fois

L'exploit mériterait un article dans la LIK :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1260
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar alex4356 » 10 Mai 2023, 15:08

ouai, ca mériterait confirmation quand meme...
alex4356
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 09 Août 2017, 15:14

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar kindofblack » 10 Mai 2023, 17:16

Twi a écrit:
perrier-citron a écrit:en parlant de sport porté, je suis tomé sur la carte globale sur quelques carrés qui m'ont un peu interpelé.
alors on est d'accord, ce n'est qu'un jeu et tout ceci n'a que peu d'importance. mais je me demande quand même de quel type de sport il s'agit. je ne demande qu'a croire qu'il s'agit de natation ou de kayak, mais les carrés qui suivent la route maritime... je me demande si... nan, je dois être mauvaise langue! :mrgreen:


Et la traversée de la Manche à la nage, on en parle ?
pas de calais.jpg

L'exploit mériterait un article dans la LIK :mrgreen:


Sacré Philippe Croizon !
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar XavBike » 11 Mai 2023, 09:02

Twi a écrit:
perrier-citron a écrit:en parlant de sport porté, je suis tomé sur la carte globale sur quelques carrés qui m'ont un peu interpelé.
alors on est d'accord, ce n'est qu'un jeu et tout ceci n'a que peu d'importance. mais je me demande quand même de quel type de sport il s'agit. je ne demande qu'a croire qu'il s'agit de natation ou de kayak, mais les carrés qui suivent la route maritime... je me demande si... nan, je dois être mauvaise langue! :mrgreen:


Et la traversée de la Manche à la nage, on en parle ?
La pièce jointe pas de calais.jpg n’est à présent plus disponible

L'exploit mériterait un article dans la LIK :mrgreen:


FireShot Capture 627 - Heatmap of your rides, walks, swimmings and other sport activities - _ - www.statshunters.com.png
StatsHunters
FireShot Capture 627 - Heatmap of your rides, walks, swimmings and other sport activities - _ - www.statshunters.com.png (159.09 Kio) Consulté 1911 fois


FireShot Capture 628 - Squadrats - squadrats.com.png
Squadrat
FireShot Capture 628 - Squadrats - squadrats.com.png (128.5 Kio) Consulté 1911 fois


On voit ici un ride de plus de 500 km en moins de 30h. J'étais en arrêt d'activité (écran d'enregistrement sans enregistrement) et mise en veille de l'appareil pendant la traversé du ferry sur un GARMIN 1030.
=> StatsHunter a pris l'activité
=> Squadrat n'a pas pris l'activité

On remarque que la trace est une ligne droite entre les derniers points GPS du Garmin (port à port) et non la trace gps de l'itinéraire du navire.
XavBike
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 17 Avr 2023, 15:34

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 11 Mai 2023, 09:05

et oui, c'est le problème bien connu avec Statshunter. Il faut découper ton activité en 3 et jeter la partie du milieu si tu ne veux plus avoir ce problème.

ou bien que Bruno se base sur Squadrats et pas sur Statshunter (y compris sur les grands carrés comme iul le fait pour les petits) mais là c’est un travail de titan j'imagine !!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26257
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 11 Mai 2023, 10:03

D'un autre côté, maintenant que Bruno est un robot...

Deuxième loi de la robotique : "Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi"
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1260
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 11 Mai 2023, 10:20

C'est un problème de statshunters. Je me base sur ces données là pour des raisons historiques.

Quand, avec le grand chef, on aura fait un connecteur strava->kikourou directement dans kikourou, on pourra envisager se passer de ces services et calculer les carrés réalisés par les activités de façon indépendante.

Il faut que j'enlève les activités de bateau a voile, mais pour ces problème là, pas de solution simple.
Les données de squadrats et de statshunters sont assez differente. Statshunters me donne la liste des activités. Squadrats donne lui les carrés fait (même si c'est possible d'avoir accès aux activités, mais c'est assez lent). Difficile de fusionner les traitements, même pour Bruno le gentil robot.

Il faudra donc vivre avec ce problème de statshunters, assez mineur, sauf si c'est une volonté délibéré de triche (comme arrêter le compteur devant un carré, en faire le tour et rallumer le GPS pour faire croire d'être passer dans le carré)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar perrier-citron » 11 Mai 2023, 11:13

BouBou27 a écrit:Il faudra donc vivre avec ce problème de statshunters, assez mineur, sauf si c'est une volonté délibéré de triche (comme arrêter le compteur devant un carré, en faire le tour et rallumer le GPS pour faire croire d'être passer dans le carré)

il me semblait que pour valider un carré (tout du moins avec stathunter) il fallait avoir un point gps dans le carré et non pas juste le traverser, je me trompe du coup?

bon quoi qu'il en soit désolé d'avoir soulevé ces problèmes avec ma remarque :mrgreen:
ceci n'est qu'un jeu après tout, et il n'y a rien de plus à gagner que le plaisir de valider de nouveaux carrés et découvrir de nouvelles routes :)
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar chris68790 » 11 Mai 2023, 14:58

Bonjour,

Je m'appelle Christophe et habite le Haut-Rhin (68790 :D ). Je me suis inscrit sur ce site non pas parce que je cours, mais parce que je fais beaucoup de vélo et chasse les carrés StatsHunters. J'ai couru par le passé, mais en 2021 j'ai dû être opéré de la hanche. Me voilà depuis avec une prothèse de hanche.
Je chasse les grands carrés à vélo et les petits en marchant. Je suis également chasseur de cols au club des cent cols et comme chaque nouveau col que je franchis se trouve très souvent dans un nouveau carré, ça tombe bien !
Voici mon lien pour le partage de mes activité sur StatsHunters : https://www.statshunters.com/share/2857b8b6b0a1
En espérant pouvoir contribuer à l'agrandissement de la carte.

À bientôt !
chris68790
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Avr 2023, 19:23

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 11 Mai 2023, 15:19

chris68790 a écrit:Bonjour,

Je m'appelle Christophe et habite le Haut-Rhin (68790 :D ). Je me suis inscrit sur ce site non pas parce que je cours, mais parce que je fais beaucoup de vélo et chasse les carrés StatsHunters. J'ai couru par le passé, mais en 2021 j'ai dû être opéré de la hanche. Me voilà depuis avec une prothèse de hanche.
Je chasse les grands carrés à vélo et les petits en marchant. Je suis également chasseur de cols au club des cent cols et comme chaque nouveau col que je franchis se trouve très souvent dans un nouveau carré, ça tombe bien !
Voici mon lien pour le partage de mes activité sur StatsHunters : https://www.statshunters.com/share/2857b8b6b0a1
En espérant pouvoir contribuer à l'agrandissement de la carte.

À bientôt !


Salut Christophe !
Interessant ton secteur ou nous avons plutot une zone blanche.

Je t'ajoute demain
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar KrKAlex » 11 Mai 2023, 16:10

chris68790 a écrit:Bonjour,

Je m'appelle Christophe et habite le Haut-Rhin (68790 :D ). Je me suis inscrit sur ce site non pas parce que je cours, mais parce que je fais beaucoup de vélo et chasse les carrés StatsHunters. J'ai couru par le passé, mais en 2021 j'ai dû être opéré de la hanche. Me voilà depuis avec une prothèse de hanche.
Je chasse les grands carrés à vélo et les petits en marchant. Je suis également chasseur de cols au club des cent cols et comme chaque nouveau col que je franchis se trouve très souvent dans un nouveau carré, ça tombe bien !
Voici mon lien pour le partage de mes activité sur StatsHunters : https://www.statshunters.com/share/2857b8b6b0a1
En espérant pouvoir contribuer à l'agrandissement de la carte.

À bientôt !


Wow, joli cluster, tu connais vraiment bien le coin. J'ai vécu presque 1 an à Saint-Louis, grâce à ton cluster le mien va enfin rejoindre les Vosges ! Merci :mrgreen:
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 11 Mai 2023, 16:24

BouBou27 a écrit:
Il faut que j'enlève les activités de bateau a voile, mais pour ces problème là, pas de solution simple.


Hum ... On n'avait pas tranché le débat : pourquoi enlever les activités de bateau à voile et pas celles de CAP avec le vent dans le dos, de vélo en descente ou de kayak dans le sens du courant ?
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1260
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar centori » 11 Mai 2023, 18:20

je viens de découvrir la carte globale
c'est génial !
et je découvre que personne n'a été à jersey, guernesey et toutes les iles anglo normande, sauf chausey
c'est pourtant tellement beau.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1522
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar supablah » 11 Mai 2023, 18:38

Bonsoir,
Je fais un léger hors sujet mais n'est pas trouvé sur le forum.
Dans cet esprit de carte globale, je cherche un outil / appli (pas Strava ou non open source car je n'aime pas), pour rassembler sur une seule même carte toutes les sorties natures, surtout en CAP :)
Vous connaissez un outil dans ce genre ?
supablah
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Mai 2013, 17:28

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar KrKAlex » 12 Mai 2023, 08:03

supablah a écrit:Bonsoir,
Je fais un léger hors sujet mais n'est pas trouvé sur le forum.
Dans cet esprit de carte globale, je cherche un outil / appli (pas Strava ou non open source car je n'aime pas), pour rassembler sur une seule même carte toutes les sorties natures, surtout en CAP :)
Vous connaissez un outil dans ce genre ?

Tu peux le faire avec Statshunters, non? Ou alors je n'ai pas compris la question. Tu peux filtrer tes types de sortie en haut à droite.
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar chris68790 » 12 Mai 2023, 10:30

Merci pour votre accueil. J'ai vu que j'étais 22ème. C'est flatteur, je n'ai pas l'impression d'avoir autant bourlingué que ça dans ma région.
J'ai pratiquement toujours un appareil photo sur moi et dès que je vois un beau paysage ou de superbes nuages ou d'autres choses qui valent le coup d'être photographiées, je m'arrête et j'essaie de faire de beaux souvenirs de mes balades.
Aujourd'hui je vais aller combler quelques trous du côté de Rouffach, certains de ces trous sont en forêt. Ce sera sûrement gadouilleux avec toute la pluie qui est tombée ces derniers jours. Ca sera d'autant plus drôle avec ma randonneuse tout terrain (RTT).
chris68790
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Avr 2023, 19:23

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar supablah » 12 Mai 2023, 17:53

KrKAlex a écrit:
supablah a écrit:Bonsoir,
Je fais un léger hors sujet mais n'est pas trouvé sur le forum.
Dans cet esprit de carte globale, je cherche un outil / appli (pas Strava ou non open source car je n'aime pas), pour rassembler sur une seule même carte toutes les sorties natures, surtout en CAP :)
Vous connaissez un outil dans ce genre ?

Tu peux le faire avec Statshunters, non? Ou alors je n'ai pas compris la question. Tu peux filtrer tes types de sortie en haut à droite.


Merci de ta réponse,
comme expliqué sans passer pas des outils privés / fermés, je n'ai pas Strava, ni de compte Garmin, Pola..., je sais que ça devient rare, un peu comme ne pas avoir de facebook, insta ou autre, mais pas mon esprit. Je sollicite donc l'aide de la communauté qui aura plus de connaissances que moi je pense, merci encore.
supablah
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Mai 2013, 17:28

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 12 Mai 2023, 18:36

Mais c’est quoi ta source ? Des fichiers GPX ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Adu » 12 Mai 2023, 18:42

Je mets certains .gpx dans http://umap.openstreetmap.fr/fr/user/... Principalement les jolies traces ou les compet'. Ça fait une plus jolie carte que sur stathunters qui affiche toutes les sorties.
Adu
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 15 Oct 2015, 00:14

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar supablah » 12 Mai 2023, 20:22

Pardon je ne suis pas très clair,
oui à partir de fichiers gpx.
re HS : J'en suis encore à me batailler avec tenter de faire fonctionner Sportracks 2.x, pas trouvé d'équivalent gratuit pour ne pas envoyer mes données dans les étoiles
Voilà ma philosophie :)
supablah
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Mai 2013, 17:28

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 12 Mai 2023, 22:14

supablah a écrit:re HS : J'en suis encore à me batailler avec tenter de faire fonctionner Sportracks 2.x, pas trouvé d'équivalent gratuit pour ne pas envoyer mes données dans les étoiles

Y'a un équivalent gratuit, mais personnellement je n'aime pas du tout.
viewtopic.php?f=22&t=41437&start=120

ST3 fonctionne encore très bien chez moi, à part les fonds de carte qui ont disparu. J'ai tout essayé pour les remettre, je n'y suis jamais arrivé, ni Google, ni géoportail mais je ne l'utilise pas pour ça, plus pour l'option rapport qui me permet de grouper et retrouver n'importe quoi.

J'en ai une version activé car j'avais payé la licence sur mon très vieux PC portable en Windows 98 et une version limitée car la clé ne marche plus sur mon PC de bureau.

Cette version bizarrement est portable, pas besoin de l'installer, je copie juste le répertoire et ça marche.
J'ai 15 ans de traces et commentaires dessus, rien ne peut être mieux que ça. Si jamais ça t’intéresse je peux t'envoyer le répertoire zippé par mail.
Dernière édition par Razouille le 13 Mai 2023, 11:33, édité 1 fois au total.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1632
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Yvan11 » 14 Mai 2023, 07:50

supablah a écrit:Pardon je ne suis pas très clair,
oui à partir de fichiers gpx.
re HS : J'en suis encore à me batailler avec tenter de faire fonctionner Sportracks 2.x, pas trouvé d'équivalent gratuit pour ne pas envoyer mes données dans les étoiles
Voilà ma philosophie :)


Si c'est juste pour voir tes traces gpx rassemblées sur une même carte, tu peux faire çà avec GoogleMaps, très simplement.

Un exemple ici avec des traces vélo :
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... sp=sharing
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5308
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar supablah » 14 Mai 2023, 16:47

Merci des propositions je vais regarder, celle Google pour me faire une idée, ça rejoint le clan des "non open source".
Véloviewer ne demande pas à connecter Strava ?
Sporttrack était parfait pour moi, utilisation en local uniquement, pas besoin de partager, mais je ne sais pas pourquoi il plante sans cesse depuis plus d'1 an, j'ai tenté de réinstaller mais rien n'y fait, j'utilise la version gratuite qui était livrée à l'époque, 15 ans ? Donc intéressé pour une version utilisable, si portable sur clé usb encore mieux à emmener partout :)
supablah
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Mai 2013, 17:28

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 14 Mai 2023, 20:22

il fait 5 mégas compressé et chez moi ça marche sur n'importe quel ordinateur sans l'installer mais il y a un patch avec et c'est uniquement la version d'essai.
Tu peux le télécharger ici : https://drive.google.com/file/d/1VNvCaD ... share_link

je le laisse quelques jours et je le virerai ensuite.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1632
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar KrKAlex » 15 Mai 2023, 08:31

supablah a écrit:
KrKAlex a écrit:
supablah a écrit:Bonsoir,
Je fais un léger hors sujet mais n'est pas trouvé sur le forum.
Dans cet esprit de carte globale, je cherche un outil / appli (pas Strava ou non open source car je n'aime pas), pour rassembler sur une seule même carte toutes les sorties natures, surtout en CAP :)
Vous connaissez un outil dans ce genre ?

Tu peux le faire avec Statshunters, non? Ou alors je n'ai pas compris la question. Tu peux filtrer tes types de sortie en haut à droite.


Merci de ta réponse,
comme expliqué sans passer pas des outils privés / fermés, je n'ai pas Strava, ni de compte Garmin, Pola..., je sais que ça devient rare, un peu comme ne pas avoir de facebook, insta ou autre, mais pas mon esprit. Je sollicite donc l'aide de la communauté qui aura plus de connaissances que moi je pense, merci encore.

Excuse-moi, j'ai cru que tu cherchais un outil autre que Strava pour visualiser tes sorties :oops:. J'ai lu trop rapidement.


Adu a écrit:Je mets certains .gpx dans http://umap.openstreetmap.fr/fr/user/... Principalement les jolies traces ou les compet'. Ça fait une plus jolie carte que sur stathunters qui affiche toutes les sorties.

Merci Adu pour le partage, je ne connaissais pas et c'est une super recommandation.
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !