Modérateur: Modos
Tieutieu a écrit:Hello,
Si tu t’en sens capable et que tu en as envie, pas besoin de te convaincre ! Vas y !
…colargol vu ton message tu dois être un « top performer »…parce qu’un ultra à 5/6 de moyenne faut déjà courir pas mal…(évidemment cela dépend du ratio D/D+)
Mat
eha a écrit:Il y a des 100K à la configuration permettant de pas mal courir et de boucler ce genre d'épreuve en -24H pour sur, et -20Hr:
Franchement il y a moyen de se faire plaisir sans que ce soit le bagne et la blessure, un bon 100K.
randoaski a écrit:Pourquoi bagne, blessure, rando à 5km/h ???
Je vais avoir 54 ans, je fais de l’ultra depuis 15 ans et les seules blessures que j’ai eues sont liées à des circonstances de course (entorse 2x) ou un entrainement mal dosé (tendinite 2x), et je n’ai aucun problème articulaire, de dos ni de quoique ce soit et nous sommes nombreux dans ce cas. Pour ce qui est de la rando à 5km/h : ca fait un UTMB en 34h. Pour arriver à ça il faut quand même COURIR pendant 85 bornes : si on monte pendant 85km et 10000d+ à 3.2km/h (ce qui est plus rapide que la moyenne des randonneurs sur un TMB) on met 26h30 ce qui fait qu’il reste 85 bornes – 10000md- à 11.3km/h pour 7h30 de course……… Si un randonneur est capable de faire ça je bouffe un balai…………
DONC : si tu en as envie, quelque soit la distance et le dénivelé que tu envisages lance toi. Si tu prends soin de toi en terme de progressivité, de récup etc… il n’y a aucune raison que tu te blesses. Nous sommes nombreux sur ce forum à avoir dépassé la cinquantaine sans soucis à faire du long voire du très long. Par contre je connais des tas de gens qui se sont lancés sur le l’ultra qui n’en ont fait qu’un ou deux parce qu’effectivement ils se sont blessés physiquement et surtout psychologiquement. En effet l’ultra nécéssite un gros investissement perso en terme d’énergie, de temps, d’envie, de partage avec ses proches et c’est souvent là que le bas blesse.
Mais ce n’est que l’avis d’un randonneur au long cours…
Nultymo a écrit:Je confirme... Tous les ultra-trailers ne sont pas tous blessés et ne finissent pas complètement cassés comme on l'entend très souvent.
cavalier solitaire a écrit:Merci pour toutes vos réponses dans lesquelles je peux puiser des arguments.
Je pense avoir la motivation de passer sur un 100 km, au moins pour ne pas regretter de ne jamais l'avoir fait. Mais ma motivation première c'est de continuer à courir longtemps en bonne forme.
Mais comme dit Colargol73, ce qui m'embête c'est que plus c'est long moins on court. Il ne faut pas se raconter d'histoire, au-delà d'une certaine distance, pour la majorité des traileurs, ce n'est plus de la course à pied. Et ça j'avoue que ça me chagrine.
Je vais faire l'UTPMA dans 10 jours sur la version 50 km, ça fait déjà une belle sortie. Je vais repartir sur les Hospitaliers 75 km en octobre et en fonction des révélations que j'aurais eues, je tenterai peut être plus long.
eha a écrit:Arrivé à une certaine distance et au delà, la réussite et le plaisir de terminer est une combinaison de bonne maitrise de plein de facteur (météo, terrain, matériel, gestion de l'effort et de la bouffe), on est bien loin de se dire, mon dieu je ne cours pas quelle horreur....non, on est plutôt conscient de la difficulté et de ce que représente aller au bout et on se rend compte de la prépondérance du mental par rapport à nos capacités intrinsèques.
E.
cavalier solitaire a écrit:Salut les kikous,
A plus de 50 ans, je cours depuis très longtemps et ai fait pas mal de trails depuis 20 ans.
Couramment sur des distances 20-30 km. Régulièrement sur des 40-50 km. et depuis 2 ans des distances de 60 à 75 km avec des d+ jusqu'à 3500.
J'aime bien les formats de moyenne montagne compris entre 40 et 75 km. D'ailleurs ma prochaine est l'UTPMA 50 km le 17 juin.
Suffisamment long pour ressembler à une petite aventure qui nécessite de bien se préparer et de se rentrer dedans le jour J. Bref un bon petit challenge pour garder l'envie de s'entraîner.
Mais je me rends compte, peut-être comme tous, que l'envie s'émousse un peu une fois les courses réalisées.
J'ai dans le coin de la tête l'idée de passer sur une distance > 100 km mais j'hésite car sur ces épreuves là on court peu et on se blesse pas mal. J'ai pas mal d'amis qui ont fait des ultras et qui ne courent plus maintenant. Je ne veux surtout pas en arriver là.
Alors d'après vous, que me conseillez-vous et avec quels arguments?
Merci d'avance si vous arrivez à mettre fin à mon indécision.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !