Bonjour à toutes et tous,
Je viens tout juste de découvrir ce forum, plus spécifiquement ce topic, dont le concept me fait bien marrer !
J'ai regardé un peu les contributions de chacun et chacune et vous êtes de grands voyageurs, de ce que je vois. Pour autant, je souhaite y apporter ma maaaaaigre participation, ayant pas mal sillonné mon département (La Manche).
Bon, j'avoue ne pas avoir bien saisi la différence entre tiles rouges, verts et bleus, les explications fournies par Statshunters manquant de clarté pour moi, mais j'ai de toutes les couleurs donc... sait-on jamais.
En tout cas, je suis cycliste à contrecœur depuis 2018 jusque 2020, avec plaisir de 2020 jusque mai 2022 et avec passion et grand kiffe depuis juin 2022 à aujourd'hui. Pour expliquer brièvement, c'est mon frère et mon père qui m'ont mis sur le vélo et qui me motivaient à venir pédaler avec eux : sauf qu'au bout de 2h ça me gonflait + les fringales à gogo (je refusais de manger.. quand on est con
). Ensuite est venu le confinos : découverte de Zwift donc je me suis bâti un niveau nettement plus acceptable, niveau qui me permettait de moins souffrir et apprécier plus (je me suis acheté un Aeroad une fois que St-Macron nous ait autorisé à sortir). En juin 2022 : petit séjour à Bourg d'Oisans avec comme première sortie montagnarde le Galibier Challenge (j'ai cru mourir à cause des crampes, j'ai jamais connu ça et ne le connaîtrai plus jamais, c'est sûr !). Les autres sorties, vous connaissez déjà le coin mais : Col de la Sarenne, Huez, Croix-de-Fer/Glandon, Col du Sabot (oh bordel, bien plus dur qu'Huez qu'est déjà super dur), Lautaret.... Une très belle semaine qui m'a vraiment fait kiffer le vélo. Et de là, bah maintenant je m'amuse comme pas et voilà, c'est trop chouette !
En août de cette année 2022, j'ai fait avec un copain la marmotte du Cotentin : 233km avec 5000m d+ "Les raidards du Cotentin". Record de distance et de d+ sur toutes mes sorties, et j'en suis encore fier aujourd'hui ! (en 10h54 sans compter les pauses, ou 12h53 avec).
Je me suis inscrit cette année en FFC pour la compét. Résultats des courses : des tricheurs qui ne sont pas dans les bonnes catégories, pas suffisamment entraîné aux relances à chaque virage (800 watts tous les 2km, ça va 5 fois), très peu de course dans la Manche, les gens s'arrêtent de pédaler quand ils pètent au lieu de former un petit gruppetto et finir "tranquillou"... En définitive : je m'attendais pas à ça, c'est pas mon truc. Donc je ne renouvellerai pas ma licence l'an prochain.
Finalement, c'était pas si bref que ça. Je vois pas trop quoi ajouter d'autres, si ce n'est que je ne rêve que de déménager pas loin des montagnes. Non pas que mon Cotentin soit plat et triste, mais : 1) on est bloqué par l'eau au nord ; 2) on est limité à l'Est (dommage parce que c'est relativement plat) ; 3) on est limité à l'Ouest (dommage car c'est merveilleux) ; 4) le Sud c'est pas super super joli ; 5) la tranquillité de la montagne n'a pas d'égale ailleurs, et ses paysages encore moins !
Voilà pour ma présentation ! En tout cas, un gros gros gro bravo à toutes et tous pour vos contributions sur la carte, vous êtes des fous de la pédale