Chartreuse Terminorum Edition 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2023 - St Pierre De Chartreuse
avec 1 récit au total

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar le-lent » 19 Juin 2023, 12:48

Trois finishers à la Barkley, cinq à la Terminorum, aucun respect pour la tradition, tout fout le camp :mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 927
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar SupermanEnTrail » 19 Juin 2023, 13:30

De la folie quand même cette année...
On a eu des supers guerriers et guerrières.
INCROYABLE!
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar Franch » 19 Juin 2023, 14:17

Merci pour le suivi et les encouragements, c'était exceptionnel, je suis fier d'avoir contribué à cette édition incroyable, il faudra revenir maintenant que je suis convaincu au plus profond que c'est possible

Nicolas a fait une course fantastique, tout en régularité, un travail qui paye, désolé de ne pas avoir attendu ton arrivée

ps : le dossard 137 qui avait une sale tête c'etait moi :mrgreen:

ps2 : reçu les résultats :
Les Postulants de l’An prochain remercieront les 5 Finisseurs de ce cru exceptionnel… :wink:

Le Triumvirat.
Dernière édition par Franch le 19 Juin 2023, 14:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1803
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar Rich » 19 Juin 2023, 14:23

François
Tu es pour beaucoup dans ce résultat collectif. L'allure de folie que tu as imprimé dans les tours 1 et 2 avec Sébastien a contraint les autres (à part peut être Michaël qui est resté dans son schéma de course) à hausser le rythme. Du coup ils ont accumulé de l'avance (et de la fatigue...) bien utile dans le final
Rich
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 26 Oct 2016, 17:11

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar Rich » 19 Juin 2023, 14:29

Rich a écrit:Petite anecdote : l'orga n'avait pas prévu que la course aille à son terme, du coup les secouristes terminent leur mission dans l'après-mid

Pour être précis : contrairement à ce que m'a dit le secouriste hier il était présent ce matin, donc leur mission a dû être prolongée

Un point important à noter pour les futurs candidats à finir (Franch :D ) sur le dernier tour 1h30 à 2h de plus pour ceux qui ont tourné dans le tour 2 par rapport à ceux qui l'ont fait dans le tour 1
Rich
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 26 Oct 2016, 17:11

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar fred_1_1 » 19 Juin 2023, 19:17

Franch a écrit:ps : le dossard 137 qui avait une sale tête c'etait moi :mrgreen:

ps2 : reçu les résultats :
Les Postulants de l’An prochain remercieront les 5 Finisseurs de ce cru exceptionnel… :wink:

Le Triumvirat.


Il remercieront surtout Sébastien Raichon qui a dit que "cette course était trop facile" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2477
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar Bert' » 19 Juin 2023, 22:59

Quelle édition exceptionnelle !

5 finishers ne veut pas dire du tout que c'était facile pour autant.

Déjà le niveau des participants était énorme.
Et quand on voit qu'Aurélien Sanchez ne finit pas, on ne peut pas dire que c'était simple !

Ensuite, la météo a été exceptionnellement favorable (pas trop chaud ni de déluges) ce qui est un facteur essentiel.

Enfin, ça ne fait jamais que 2% de finishers sur les 5 éditions...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2301
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar Franch » 20 Juin 2023, 09:41

Le terrain était très sec, et s'améliorait au fur et a mesure des tours mais ce n'est pas facile pour autant

il faudrait comparer les temps des tours rapides entre la Terminorum et la Barkley, le fait de capitaliser pas mal de temps permet de pouvoir faire des longues pauses et d'avoir de la marge pour la suite.
J'ai aussi dans l'idée que la navigation est très différente, le coté sur sentiers de la Terminorum fait que si y'a des questions a se poser au premier et un peu au deuxieme tour, le parcours se suit quand même facilement ensuite. Zero jardinage pour trouver un livre cette année 5 minutes au plus pour identifier clairement l'endroit
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1803
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar Nultymo » 20 Juin 2023, 09:57

Comme l'a dit Seb Raichon, il faudrait que ce soit plus technique. Le D+/D- ne suffit pas pour rendre la course difficile, notamment à des coureurs qui connaissent la boucle et lorsque le terrain est sec.
Une petite montée à la Grande Sure par l'arête sud rendrait le parcours plus ardu...
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 824
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar Franch » 20 Juin 2023, 11:33

en prenant de la hauteur c'est sur y'a des difficultés techniques à trouver, monter au Grand som par la Suiffière, Bovinant, l'envers du Charmant Som, y'a plein de trucs possibles.
Sauf que faut que ça reste vivable si les conditions sont dantesques, y'a pas de parcours de repli, chacun doit gérer sa sécurité, J'ai passé du temps en reco et le plateau de la Sure dans la tempête, faut être en mesure de se mettre en sécurité et de sortir de la vite.
Enfin la course reste assez bas aussi parce que l'orientation en forêt est plus dififcile, en hauteur y'a des points de vue on peut tirer des azimut en cas de doute
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1803
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar vaako85 » 20 Juin 2023, 12:23

Rich a écrit:
Rich a écrit:Petite anecdote : l'orga n'avait pas prévu que la course aille à son terme, du coup les secouristes terminent leur mission dans l'après-mid

Pour être précis : contrairement à ce que m'a dit le secouriste hier il était présent ce matin, donc leur mission a dû être prolongée

Un point important à noter pour les futurs candidats à finir (Franch :D ) sur le dernier tour 1h30 à 2h de plus pour ceux qui ont tourné dans le tour 2 par rapport à ceux qui l'ont fait dans le tour 1


Non la course ne peut pas continuer si les secouristes ne sont plus là, MAIS les secouristes ( plus précisément l'assos qui gère la partie secours), on une obligation de laisser au minimum une équipe ( 4 ), ou plusieurs en fonction de squ'il reste en fonction du nombre de participants, etc....
vaako85
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 07 Oct 2018, 02:38

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar Franch » 20 Juin 2023, 17:08

un "récit" rapide avant un compte rendu plus complet :
https://www.instagram.com/p/CttyiDfI0uC/
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1803
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar SupermanEnTrail » 21 Juin 2023, 11:07

Je vais regarder ça Franch, en tout cas, bravo, vous nous avez fait réver!!!
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar le-lent » 21 Juin 2023, 12:14

Franch a écrit:en prenant de la hauteur c'est sur y'a des difficultés techniques à trouver, monter au Grand som par la Suiffière, Bovinant, l'envers du Charmant Som, y'a plein de trucs possibles.
Sauf que faut que ça reste vivable si les conditions sont dantesques, y'a pas de parcours de repli, chacun doit gérer sa sécurité, J'ai passé du temps en reco et le plateau de la Sure dans la tempête, faut être en mesure de se mettre en sécurité et de sortir de la vite.
Enfin la course reste assez bas aussi parce que l'orientation en forêt est plus dififcile, en hauteur y'a des points de vue on peut tirer des azimut en cas de doute

Tout à fait! De plus l'idée est que les postulants soient seuls autant que possible.. et mi-juin les sommets et coins touristiques sont blindés de randonneurs.
Tu devrais échapper à la liste d'attente l'année prochaine je pense :wink:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 927
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar PierreLM » 23 Juin 2023, 07:09

Bravo Franch pour ton parcours, j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque sur le "dossard 137". S. Raichon était tellement exceptionnel (si vous avez son numéro de tel, je prendrais bien des cours:o) une aisance en descente après presque 200km !). Je suis heureux de t'avoir croisé, ainsi que 3 de tes camarades
PierreLM
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 11 Sep 2013, 11:02

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar Franch » 23 Juin 2023, 10:23

PierreLM a écrit:Bravo Franch pour ton parcours, j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque sur le "dossard 137". S. Raichon était tellement exceptionnel (si vous avez son numéro de tel, je prendrais bien des cours:o) une aisance en descente après presque 200km !). Je suis heureux de t'avoir croisé, ainsi que 3 de tes camarades

ahah pas de soucis, ça m'a fait marré ;-) C'est toi qui remontait le sentier du solitaire avec un matelas qui dépassait du sac?
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1803
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar PierreLM » 23 Juin 2023, 13:06

Franch a écrit:
PierreLM a écrit:Bravo Franch pour ton parcours, j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque sur le "dossard 137". S. Raichon était tellement exceptionnel (si vous avez son numéro de tel, je prendrais bien des cours:o) une aisance en descente après presque 200km !). Je suis heureux de t'avoir croisé, ainsi que 3 de tes camarades

ahah pas de soucis, ça m'a fait marré ;-) C'est toi qui remontait le sentier du solitaire avec un matelas qui dépassait du sac?

Oui, c'était moi ! :) Sur ma portion commune avec votre parcours, vous 4, vous êtes les seuls que j'ai croisés. Je me suis dit qu'ils vous font passer dans des secteurs confidentiels du massif !
PierreLM
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 11 Sep 2013, 11:02

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar Rich » 23 Juin 2023, 21:22

Une interview sympa du vainqueur,
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 00775.html

Avec un clin d'oeil sympa à Franch (il a dit confortable, tu m'étonnes :)
"En plus, j'ai effectué les deux premiers tours avec François Devaux, un ancien de la Terminorum, qui connaissait déjà bien le parcours. Ça a été super confortable. Je m'attendais à quelques difficultés pour trouver des livres, mais en tout, on a dû perdre seulement deux fois cinq minutes sur le premier tour. Je t'avoue que j'ai même rangé la carte au cours du deuxième tour, j'avais l'impression de connaître le parcours par cœur. "
Rich
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 26 Oct 2016, 17:11

Re: Chartreuse Terminorum Edition 2023

Messagepar Franch » 26 Juin 2023, 09:27

il faut avouer que le 1er tour avec également Gaetan Jansens jusqu'a revenir sur le finish inchangé c'était assez confort. Et Sebastien avait certains repère plus fins que moi pour le 2eme tour dans l'autre sens
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1803
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2023 - St Pierre De Chartreuse
avec 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !