Modérateur: Modos
Tolson a écrit:2- Filtres diverses pour flasques (Salomon ou même Katadyn BeFree ) : est-il possible (ou déconseiller?) de mettre des pastilles électrolytes dans les flasques qui utilisent ces filtres pour les eaux de rivières par exemple ? Ou vaut il mieux mettre sa pastille dans une flasque X et remplir la flasque en question avec de l'eau qui vient de celle qui a le filtre ?
Franch a écrit:Tolson a écrit:2- Filtres diverses pour flasques (Salomon ou même Katadyn BeFree ) : est-il possible (ou déconseiller?) de mettre des pastilles électrolytes dans les flasques qui utilisent ces filtres pour les eaux de rivières par exemple ? Ou vaut il mieux mettre sa pastille dans une flasque X et remplir la flasque en question avec de l'eau qui vient de celle qui a le filtre ?
c'est quoi l’intérêt?
J'utilise un filtre Katadyn beFree depuis un moment, toujours avec une flasque dédiée à l'eau salle, je vais soit boire directement au bouchon soit remplir mes flasques "propres". Je vois certains avec les filtres Salomon (qui sont fait par katadyn il me semble) qui utilisent le filtre pour boire de l'eau propre, de l'eau sale et leur boisson d’effort je suis convaincu que c'est une connerie (surtout ce dernier) point qui va encrasser le filtre et risquer d'avoir des soucis à terme.
Pour les pastilles je pense que le coté chlore n'est pas sans conséquence sur les fibres filtrant au micron et surtout j'arrive pas a voir un gain dans le double usage.
Un filtre c'est (dans nos contrées, on parle pas de l'amazonie) bien superieur à la purification "chimique" l'eau est utilisable immédiatement, sans gout ni alteration
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !