Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
bubulle a écrit:Ça nous fait quand même plusieurs kikous avec la BH aux fesses (22h a St-Ger)
jpoggio a écrit:Rhâ, je me suis fait gratter par Benman.
Je sens que je vais être à la Giete en bouzins ce week-end.
bubulle a écrit:Ça nous fait quand même plusieurs kikous avec la BH aux fesses (22h a St-Ger)
bubulle a écrit:jpoggio a écrit:Rhâ, je me suis fait gratter par Benman.
Je sens que je vais être à la Giete en bouzins ce week-end.
Du moment que tu postes le passage à Trient d'un kikoureur, ça ira.
Spir a écrit:Jokeur dans le top 1000 !
Arclusaz a écrit:Spir a écrit:Jokeur dans le top 1000 !
double matouille
Benman a écrit:Arclusaz a écrit:Spir a écrit:Jokeur dans le top 1000 !
double matouille
Pourquoi?
Selon la charte des matouilles (article 49-2), le bouzineur sera matouillé si et seulement si il poste une information déja postée par un autre.
Or, personne n'avait mis en évidence que le jokeur passait en plein dans le mille.
Je déclare donc un dématouillage express
Laurent, tu patouilles un peu
Arclusaz a écrit:Spir a écrit:Jokeur dans le top 1000 !
double matouille
Benman a écrit:Bientôt le bouzin de minuit.
Je sens poindre un peu d'intérêt chez nos matouilleurs préférés pour ce must-have de kikourou.
Pour la culture des jeunes générations, je voudrais faire un petit wikibouzin.
Depuis très longtemps (Première trace de live en 2007), il est de tradition sur kikourou d'animer les fils de discussion de certains ultras avec un suivi de kikoureurs qui peuvent se signaler via le kivaou.
Avec le développement des application de suivi live, type livetrail, est venue l'idée de mettre en place un suivi en temps réel de la progression des kikoureurs.
En 20O8 avec Agnes78 et l'Dingo, puis en 2009 avec LtBlueb, un pointage manuel des passages est mis en place.
Le sieur Bubulle s'est ensuite largement illustré dans cet exercice, en perfectionnant des techniques de bouzin manuel jusqu'en 2013. Son cousin Poggio, moins manuel, mais plus porté sur la gloire des ailes françaises, met au point un sniffeur de résultats en temps réel. C'est un peu le tamanoir du livetrail (je vous laisse chercher ce qu'est un tamanoir)
Dès 2014, le cron remplace le pointage à la main. quand un coureur ne passe pas à l'heure, on lui dit, oh le cron...
A l'époque, Prarion et Bolchu font la joie de leur papa, bientôt rejoint par Miage, ces fiers serveurs avec leur petit tablier qui apportent classement et bières fraiches à leur papa.
La décision ayant été prise par la Haute Autorité du Bouzin Live Autonome (HABLA) de ne pas mettre en place de postage automatique des bouzins sur les fils kikourou, mais de laisser la glorieuse incertitude de l'humain jouer, s'est alors créée une course vers le postage le plus rapide.
A ce jeu, certains lucky-lukes du bouzinage sont passé maîtres, même parfois déguisés en yacks.
Mais un bouzin est paru particulièrement savoureux au fil du temps: le bouzin de minuit.
Il oblige ceux qui veulent l'atteindre, une sorte de graal, à veiller -fort tard pour certains V4- et à être prompts.
Les années 2014 à 2016 voient se succéder un certain nombre de combines assez honteuses il faut bien le dire pour distancer les camarades, quite à enfreindre certaines règles de fair- play
Certains allaient même jusqu'à jouir de leur privilèges de modo pour modifier des posts ou autre, bref, rien de joli joli.
Un habile jeu de poker menteur se met en place en général à partir de 22h30 pour savoir qui est connecté, parfois en laissant des fausses pistes sur des prétendues envies de dormir.
Un classement du bouzin de minuit se met même en place, avec des points attribués au meilleur midnight-bouzineur sur la période EB-UTMB-Tor...
Afin de réconcilier tout le monde, la sagesse populaire et le darwinisme ambiant créent un petit hymne en images destiné à saluer celui qui aurait posté en premier.
L'hymne officiel qui nous entraine au bout de la nuit est donc né le 27 aout 2015 au cours de la nuit de la TDS. Cet hymne qui aurait pu être adoubé au bout de la nuit, est officiellement intronisé dès 0h02 comme hymne officiel du bouzin de minuit par Renard Luxo
L'année suivante, le papa du bouzin incorpore à tout jamais l'hymne officiel imagé dans le cron qui poste le bouzin à minuit, pour être sûr que tout le monde l'a bien dans la tête.
Maintenant vous savez pourquoi...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : yves_94 et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !