Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur avec 6 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Du côté des élites, c'était la nuit américaine avec Zach et Jim qui sont en approche de Champex Belle avance du moustachu sur la tige. Tom Evans, qui accompagnait nos 2 ricains, a laché à Courmayeur et a droit à une petite visite à l'hôpital de Courmayeur. Joli quatuor français à la suite, avec Grangier, Joyeux-Bouillon, puis Garrivier, Blanchard, accompagnés de Tschumi.
Chez les dames, Courtney se ballade. Manon Bohard a chuté, ce qui a laissé la 2ème place à Blandine l'Hirondel
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Les 3 mecs en tête, quand même, ils ont une concentration de ouf Y'a FdH qui a fait au moins 100 km en bagnole pour venir les encourager spécialement en bas de Champex, et en passant, ils lui lancent à peine un regard et se remettent immédiatement dans leur bulle. Pourtant, ils se connaissent bien, c'est le moins qu'on puisse dire. Jim va se faire croquer par Germain à mon avis
Hélas, DNF aux Contas. La course a déraillé complet après St Gervais malgré un départ prudent en essayant de ménager la cheville (entorse il y a 20 jours qui restait douloureuse). Je savais que ce serait compliqué, dans ces conditions, mais à cela s’est ajouté une improbable douleur thoracique qui m’a coupé la respiration. J’ai donc péniblement rampé jusqu’aux Conta où j’arrive à qques minutes de la barrière horaire. Impossible de repartir dans ces conditions, sans prendre un long temps de recup. Courage à tous les kikous en course, soyez forts !
Et on a déjà 4 finisher sur la CCC. Chrysomallus2S, Jokeur, et Chasse Neige (spoil) ont rallié l'arrivée. Bravo à tous les 3 mention spéciale à Jokeur qui n'a cessé de gagner des places.
Benman a écrit:[*]tennisman : 2387 Col de la Seigne (61,5 km) à 6h50 : 1100 ème (+943 places) [*]Siberian wolf 10 : 2406 Col de la Seigne (61,5 km) à 6h56 : 1127 ème (+620 places) [*]hippodu74 : 2495 Col de la Seigne (61,5 km) à 7h03 : 1168 ème (+883 places)
Nos 3 kikous de la fin devraient passer vers 8h30-9h au Lac Combal. Ce qui laisse encore un peu de place avant la BH (10h), mais ce n'est pas large-large. Pour moi, la BH la plus difficile à passer est probablement Arnouvaz en fin d'après-midi (18h15), donc il faut absolument garder de la marge....
Benman a écrit: Jiro a également fait une nuit pleins phares, et emboite le pas à Ub!k. La remontée au classement depuis les Chapieux est saisissante, et sa course est plis rapide qu'en 2001. 9 min d'arrêt à Courmayeur, on est dans le monde des pros, là.
Sans vouloir minimiser son mérite, en 2001 la course n'existait pas
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
blaireau59 a écrit:Hélas, DNF aux Contas. La course a déraillé complet après St Gervais malgré un départ prudent en essayant de ménager la cheville (entorse il y a 20 jours qui restait douloureuse). Je savais que ce serait compliqué, dans ces conditions, mais à cela s’est ajouté une improbable douleur thoracique qui m’a coupé la respiration. J’ai donc péniblement rampé jusqu’aux Conta où j’arrive à qques minutes de la barrière horaire. Impossible de repartir dans ces conditions, sans prendre un long temps de recup. Courage à tous les kikous en course, soyez forts !
J'imagine la déception. Bon courage !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
bubulle a écrit:La malédiction du ravito-dont-on-ne-dit-pas-le-nom à encore frappé, pour le Blueb cette fois.
Ce lieu est maudit.
Belle nuit des kikous... mais les BH sont bien proches pour plusieurs, sur l'UTMB
Mince pour le Blueb! Je lui avais bien dit de ne pas aller nager avant de chausser les baskets à notre triathlète ! (Cause que la CCC c'est pas du triathlon! M'enfin!)
Je ne sais pas si vous avez repéré la "remontada" de Ludo Pommeret, 57eme au Bonhomme, 21eme à Courmayeur et 6eme à Champex! Bon les 5 places suivantes seront plus compliquées à gratter mais le King de la remontada reste très impressionnant dans sa progression! Forza Ludo! Tu peux le (re)faire!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro a écrit:Je ne sais pas si vous avez repéré la "remontada" de Ludo Pommeret, 57eme au Bonhomme, 21eme à Courmayeur et 6eme à Champex! Bon les 5 places suivantes seront plus compliquées à gratter mais le King de la remontada reste très impressionnant dans sa progression! Forza Ludo! Tu peux le (re)faire!
Tiens, ils viennent de parler sur le live d'une kikoureuse, Aline Coquard qui est 16eme juste devant Claire Banswarth Le top 10 est encore possible pour Liline Coq
papakipik à Courmayeur Quelle belle course de Romain. Il rejoint map-o-spread
La BH est maintenue à bonne distance par notre tennisman. Par contre, il ne faudra pas d'hippo pour la suite pour notre pote, âme de queue de ce live
Côté CCC, on attend l'arrivée de Arthurbaldur. Sa seigneurie avait belle allure LUR LUR et la foulée Flégère (ou presque) au soleil de la Flégère. Allez JF
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur avec 6 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats