Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR450 Tor des Glaciers 2024 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 8 récits au total, 2 vidéos, les résultats
kirchen1 a écrit:La plus serré c'est champillon Une vacherie !
kirchen1 a écrit:Gros plus également pour vraiment mettre toutes les chances de son coté : Faire une reco
kirchen1 a écrit:Gros plus également pour vraiment mettre toutes les chances de son coté : Faire une reco
kirchen1 a écrit:Alors pour moi le must a repérer ca reste le début jusqu'à Donnas .
Le reste est vraiment beaucoup plus facile je trouve.
Et surtout si t'es sur de bonnes bases jusqu'à Donnas tu peux vraiment prendre la suite avec plus de sérenité ( d'autant que tu connais donnas/gressoney à 2 Variantes près)
Alors j'ai vérifié le dernier a mis 124h au tor. Ca vaut ce que ca vaut mais en égénral c'est plus proche des 120/122.
Mais rien n'est marqué dans le marbre avec un bel entrainement et une motivation très forte on arrive à beaucoup.
Lécureuil a écrit:kirchen1 a écrit:Gros plus également pour vraiment mettre toutes les chances de son coté : Faire une reco
Et donc quelles sont les sections à reconnaître en priorité ? le Nord parait plus sauvage non ?
lemulot a écrit:Lécureuil a écrit:kirchen1 a écrit:Gros plus également pour vraiment mettre toutes les chances de son coté : Faire une reco
Et donc quelles sont les sections à reconnaître en priorité ? le Nord parait plus sauvage non ?
OFF 2024...
Lécureuil a écrit:C'est quoi un bel entrainement ? et c'est quoi un beau mental ?
Finalement est-ce que le fait qu'il y ait moins de ravitos que sur le Tor fait pas gagner un peu de temps ?
Car sur le tor avec 43 ravitos contre 31 sur Glaciers, çà fait quand même quelques tentations et minutes en plus ou moins
ou finalement non c'est l'inverse car vous vous faites de vrais repas à chaque refuge ?
Nultymo a écrit:kirchen1 a écrit:Alors pour moi le must a repérer ca reste le début jusqu'à Donnas .
Le reste est vraiment beaucoup plus facile je trouve.
Et surtout si t'es sur de bonnes bases jusqu'à Donnas tu peux vraiment prendre la suite avec plus de sérenité ( d'autant que tu connais donnas/gressoney à 2 Variantes près)
Alors j'ai vérifié le dernier a mis 124h au tor. Ca vaut ce que ca vaut mais en égénral c'est plus proche des 120/122.
Mais rien n'est marqué dans le marbre avec un bel entrainement et une motivation très forte on arrive à beaucoup.
Ou repérer les points où tu pourrais passer de nuit. Même si on ne le sait pas trop à l'avance.
Mais Frecola de nuit est bien pourri.
kirchen1 a écrit:Lécureuil a écrit:C'est quoi un bel entrainement ? et c'est quoi un beau mental ?
Finalement est-ce que le fait qu'il y ait moins de ravitos que sur le Tor fait pas gagner un peu de temps ?
Car sur le tor avec 43 ravitos contre 31 sur Glaciers, çà fait quand même quelques tentations et minutes en plus ou moins
ou finalement non c'est l'inverse car vous vous faites de vrais repas à chaque refuge ?
Un bel entrainement pour du très long pour moi c'est du gros renfo musculaire tout l'hiver /
Développement Force spé Vma asc ( vélo ou Trail ) printemps
Début de l'été : Spé descentes ( casses de fibres =
De beaux blocs d'endurance ensuite ( Rando + Rando course en mix )
Optimiser le poids de son sac
Et un beau mental pour moi aux glaciers c'est connaitre ses raisons profondes de faire une épreuve comme ça ( pas pour les autres ) .
Pour les glaciers on mange super bien du coup on reste un peu plus longtemps/
Pour la petite anecdote au fameux refuge dondena on voulait rester 10min mais du coup le temps de préparer à manger et de disciuter de la mauvaise info de miserin on est resté une heure lol !
kirchen1 a écrit:Lécureuil a écrit:C'est quoi un bel entrainement ? et c'est quoi un beau mental ?
Un bel entrainement pour du très long pour moi c'est du gros renfo musculaire tout l'hiver /
Je dirais aussi qu'il faut bien tester et éprouver son matériel (ce que je n'avais pas fait complètement) pour mieux prévoir en cas de difficultés. Je dirais qu'une PTL (en off ou en version officielle) peut permettre de valider certains points.
Et un beau mental pour moi aux glaciers c'est connaitre ses raisons profondes de faire une épreuve comme ça ( pas pour les autres ) .
Pour la petite anecdote au fameux refuge dondena on voulait rester 10min mais du coup le temps de préparer à manger et de disciuter de la mauvaise info de miserin on est resté une heure lol !
Lécureuil a écrit:kirchen1 a écrit:Lécureuil a écrit:C'est quoi un bel entrainement ? et c'est quoi un beau mental ?
Bon, mes raisons profondes de motivation,tout le monde les connaît , et elles sont très bonnes
par contre, vu mon niveau d'entrainement habituel que je ne saurais résumer ici pour ne pas choquer les âmes sensibles
si je devais suivre un plan pareil d'entrainement dès cet hiver, je prendrais le risque de ne pas pouvoir finir bon dernier et donc pas de podium pour moi
kirchen1 a écrit:Bonne nouvelle aux glaciers tout le mode finit sur le podium à la fin
Franchement cette épreuve est tellement enivrante que ca mérite bien quelques squats jumps cet hiver
lemulot a écrit:kirchen1 a écrit:Bonne nouvelle aux glaciers tout le mode finit sur le podium à la fin
Franchement cette épreuve est tellement enivrante que ca mérite bien quelques squats jumps cet hiver
L'écureuil est sur youtube pour voir ce qu'est un squat jump
jano a écrit:yo les amis,
voici la mienne de vidéo toute fraiche qui vient de finir le chargement :
Je l'ai faite dimensionnée pour une séance de home-trainer puisqu'il faut respecter le besoin du sportif...
https://www.youtube.com/watch?v=eamx77zWpWY
Avec celle de sylou38 et celle de kirchen1, grosse production cette année !!!
Bobmuffin77 a écrit:D'ailleurs, vous utilisez quel matériel pour vos vidéos ? Je me tâtais pour une insta 360 mais je ne sais pas si c'est très intéressant au final comparé à une simple gopro.
Antoine_974 a écrit:C’est malin vos conneries mais ça donne envie de s’inscrire…
Lécureuil a écrit:Antoine_974 a écrit:C’est malin vos conneries mais ça donne envie de s’inscrire…
Eh ben dis donc tu as mis du temps a sortir du bois
Antoine_974 a écrit:Lécureuil a écrit:Antoine_974 a écrit:C’est malin vos conneries mais ça donne envie de s’inscrire…
Eh ben dis donc tu as mis du temps a sortir du bois
J’ai trop peur de devoir traîner avec toi
Antoine_974 a écrit:Deux questions :
- comment avez-vous géré cette autonomie entre les refuges surtout au niveau alimentaire ? il y a pas mal de cours d'eau pour la boisson mais pour la nourriture ? ça peut représenter plusieurs heures et la base via au 150ème, il faut emmener de la bouffe pour 2 ou 3 jours à chaque fois ?
- les parties techniques : c'est si chaud que ça ?
Antoine_974 a écrit:Les rois du code seraient capables d'extraire les temps de passage ici ?
https://www.100x100trail.com/rankings/TOR45023
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR450 Tor des Glaciers 2024 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 8 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !