Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR450 Tor des Glaciers 2024 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 8 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Lécureuil a écrit:Tu fais un copier coller Excel
Déjà fait et même mon roadbook avec aussi calqué sur Raichon
jano a écrit:Antoine_974 a écrit:Les rois du code seraient capables d'extraire les temps de passage ici ?
https://www.100x100trail.com/rankings/TOR45023
ça m'intéresse aussi.
Les anciens "board" étaient quasi récupérables en copier/coller, c'était presque direct du excel.
Maintenant c'est trop moderne.
BouBou27 a écrit:jano a écrit:Antoine_974 a écrit:Les rois du code seraient capables d'extraire les temps de passage ici ?
https://www.100x100trail.com/rankings/TOR45023
ça m'intéresse aussi.
Les anciens "board" étaient quasi récupérables en copier/coller, c'était presque direct du excel.
Maintenant c'est trop moderne.
Je peux vous le faire. J’ai 90% du code…
Pour mon RB du TOR, j’avais extrait la moyenne des heures de passages sur les différents points de contrôle.
Il a été condamné as deconnant du tout
Antoine_974 a écrit:On attend alors
BouBou27 a écrit:Antoine_974 a écrit:On attend alors
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
J'ai mis 2 onglets: une avec les durées écoulé et l'autre avec les heures de passage
Il y a quand même des finishers aux temps de passage bizarre !
#4014 #4098
21h sur 6 nuits pour moi...Lécureuil a écrit:Super merci Boubou
Bon les Givrés, vous avez dormi combien au total et combien de temps de pause cumulé ?
Je table sur 10h-12h de sommeil sur 7 nuits + 20h de pauses = 30H de pause total pour un obj à 172h
Lécureuil a écrit:Je table sur 10h-12h de sommeil sur 7 nuits + 20h de pauses = 30H de pause total pour un obj à 172h
BouBou27 a écrit:Il y a eu un changement de parcours cette année entre Prareyer et Champillon ?
Il y a un pointage à Oyace qui n'est pas sur la trace officielle !
(ca fout le bazar dans le roadbook 2025)
jano a écrit:Tiens sinon, ils vérifient les traces, y'a des pénalités qui tombent
Antoine_974 a écrit:Deux questions :
- comment avez-vous géré cette autonomie entre les refuges surtout au niveau alimentaire ? il y a pas mal de cours d'eau pour la boisson mais pour la nourriture ? ça peut représenter plusieurs heures et la base via au 150ème, il faut emmener de la bouffe pour 2 ou 3 jours à chaque fois ?
- les parties techniques : c'est si chaud que ça ?
Lécureuil a écrit:Intéressant Ju
Et quelles sont les sections "courables" ? hormis la descente vers Cogne et Gressoney
- descente de Savoia ?
- Bonze -Donnas ?
pour savoir pour pouvoir dérouler un peu de temps en temps et monter au dessus de 2 km/h de moyenne
Lécureuil a écrit:Intéressant Ju
Et quelles sont les sections "courables" ? hormis la descente vers Cogne et Gressoney
- descente de Savoia ?
- Bonze -Donnas ?
pour savoir pour pouvoir dérouler un peu de temps en temps et monter au dessus de 2 km/h de moyenne
Lécureuil a écrit:C’est surtout qu’il parle de « courir sur le plat »
C’est quoi ce concept ???
jano a écrit:Tiens sinon, ils vérifient les traces, y'a des pénalités qui tombent
cedricquillet a écrit:Salut à tous,
Intéressant cette lecture sur le Tor des Glaciers. à se demander s'il ne devrait pas y avoir son forum à part entière Tor et Tor des Glaciers, ça n'a rien à avoir et il ne faut pas se leurrer de notre réussite sur le Tor pour aller mettre les pieds sur les Glaciers.
Venant de terminer le Tor pour la 2nde fois en 125h, je suis convaincu que les Glaciers sont une course à part. L'éligibilité des 130h m'est certes acquises mais je me sens ni légitime, ni aguerri et donc incapable d'aller sur ces sentiers. La technicité évoquée parait folle (ou alors je la dramatise). Fourmi parle de via ferrata dont l'une d'elle qui fait froid dans le dos.
Je tire mon chapeau aux finishers des Glaciers. sacré chantier quand on lit la description.
J'en profite pour faire un salut amical à Jeff, Fabien croisé au départ et au refuge Champillon, à Chirov (j'espère que ça va mieux) et Cheville de Miel croisés dans la descente de Valtournenche (si les souvenirs sont bons).
Cédric
kirchen1 a écrit:cedricquillet a écrit:Salut à tous,
Intéressant cette lecture sur le Tor des Glaciers. à se demander s'il ne devrait pas y avoir son forum à part entière Tor et Tor des Glaciers, ça n'a rien à avoir et il ne faut pas se leurrer de notre réussite sur le Tor pour aller mettre les pieds sur les Glaciers.
Venant de terminer le Tor pour la 2nde fois en 125h, je suis convaincu que les Glaciers sont une course à part. L'éligibilité des 130h m'est certes acquises mais je me sens ni légitime, ni aguerri et donc incapable d'aller sur ces sentiers. La technicité évoquée parait folle (ou alors je la dramatise). Fourmi parle de via ferrata dont l'une d'elle qui fait froid dans le dos.
Je tire mon chapeau aux finishers des Glaciers. sacré chantier quand on lit la description.
J'en profite pour faire un salut amical à Jeff, Fabien croisé au départ et au refuge Champillon, à Chirov (j'espère que ça va mieux) et Cheville de Miel croisés dans la descente de Valtournenche (si les souvenirs sont bons).
Cédric
Ah excellent on s'est croisé ou sur le parcours ? ( jeff )
kirchen1 a écrit:jano a écrit:Tiens sinon, ils vérifient les traces, y'a des pénalités qui tombent
Oh punaise oui une 10aine de coureurs ! Après je pense pas que ca soit toujours fait de manière consciente/
Perso je me suis latté à 2/3 endroits / Manque de bol ca 'a fait des rallonges hahah
Autre info pour la première fois il y avait des commissaires sportifs sur le parcours pour notamment scruter que personne montent dans les campings cars ( ce que j'avais constaté en 2021)
cedricquillet a écrit:
tu es comme moi un pote de chemins de Denis (Lolod trail). je t'ai vu spécifiquement au départ
et puis après, tu as fait une course de malade... du coup, pas pu t'apercevoir
jano a écrit:kirchen1 a écrit:jano a écrit:Tiens sinon, ils vérifient les traces, y'a des pénalités qui tombent
Oh punaise oui une 10aine de coureurs ! Après je pense pas que ca soit toujours fait de manière consciente/
Perso je me suis latté à 2/3 endroits / Manque de bol ca 'a fait des rallonges hahah
Autre info pour la première fois il y avait des commissaires sportifs sur le parcours pour notamment scruter que personne montent dans les campings cars ( ce que j'avais constaté en 2021)
y'a la 1ère féminine qui semble être montée au brison par la trace du tor (avec LG on dirait), plusieurs dans ce cas.
y'a aussi eu un gros bordel après niel probablement à cause de leur rubalise qui barrait le sentier à droite pour le TDG. Plusieurs sont donc montés par la trace du tor au lazoney. La majorité ayant le courage de descendre même rendus assez hauts...mais pas tous.
J'ai même vu un coureur qui semble avoir pris le bon chemin mais qui serait descendu à contre sens depuis le col jusqu'à revenir à niel (!!!...je ne suis pas sûr tellement ça serait improbable mais même le temps mis semble le confirmer)
Et avec la BK4 avant oyace et le détour de crête sèche, y'a eu aussi freestyle dans les chemins utilisés.
jano a écrit:kirchen1 a écrit:jano a écrit:Tiens sinon, ils vérifient les traces, y'a des pénalités qui tombent
y'a la 1ère féminine qui semble être montée au brison par la trace du tor (avec LG on dirait), plusieurs dans ce cas.
y'a aussi eu un gros bordel après niel probablement à cause de leur rubalise qui barrait le sentier à droite pour le TDG. Plusieurs sont donc montés par la trace du tor au lazoney. La majorité ayant le courage de descendre même rendus assez hauts...mais pas tous.
J'ai même vu un coureur qui semble avoir pris le bon chemin mais qui serait descendu à contre sens depuis le col jusqu'à revenir à niel (!!!...je ne suis pas sûr tellement ça serait improbable mais même le temps mis semble le confirmer)
Et avec la BK4 avant oyace et le détour de crête sèche, y'a eu aussi freestyle dans les chemins utilisés.
le-lent a écrit:Oui bien sympa
Avec l'abandon cette année de Luca et Christophe il n'y en a donc plus qu'un seul à avoir bouclé tous les Glaciers
Notons également qu'Arsim (11 Tors et 2 Glaciers) et Romain (13 Tors) sont toujours "Sénateurs", moralement tout du moins
canoecl a écrit:le-lent a écrit:Oui bien sympa
Avec l'abandon cette année de Luca et Christophe il n'y en a donc plus qu'un seul à avoir bouclé tous les Glaciers
Notons également qu'Arsim (11 Tors et 2 Glaciers) et Romain (13 Tors) sont toujours "Sénateurs", moralement tout du moins
OUI mais Luca avait annoncé qu'il abandonnerait ! problème d'horaire d'avion et suite à sa reconversion professionnelle .
jano a écrit:je vais aussi donner mon avis sur les questions.
C'est maintenant bien connu que les 1ers refuges ne jouent pas trop le jeu des coureurs.
km5, c'est à part car trop tôt : personne ne mange ou n'a envie.
km15, c'est soupe et un bout de tarte mais finalement il faudrait déjà manger correctement...je ne sais pas si c'est proposé
après, les problèmes arrivent car 1er gap avec deffeyes au km 42 donc gros écart et là, on te propose une petite assiette de pâtes et c'est tout...donc fallait prévoir dans le sac pour les 25 bornes avant et aussi pour les 25 bornes après pour tenir jusque degli angeli où là, c'est à peine mieux : un plat et une boisson mais tu peux déjà être en bon déficit parce que y'a déjà du gros D+.
On était plusieurs à avoir 1kg de bouffe dans le sac.
A partir de Bezzi, ça s'améliore un peu et pour la suite, on mange bien mieux mais attention quand même à certains intermédiaires de 7-8h !!
Pour la flotte pareil, on m'avait dit (dont kirchen1) que c'était pas marquant le manque de flotte. Et effectivement, j'ai rempli un peu dans quelques torrents mais pas tant. On passe suffisament souvent à quasi 3000m pour avoir moins de risque avec la flotte.
A ce propos et en lien avec la bouffe, il y avait eu débat sur la boisson iso sur ce type de format...beaucoup trouvaient ça inutile et impossible...et je confirme que ça se fait. Bien sûr j'ai mangé partout normalement et aussi gâteaux, bonbons et autres dans le sac.
Mais toujours avec une boisson iso plus ou moins sous-dosée suivant le besoin et jusqu'à l'arrivée. Et je ne me vois pas faire sans cet apport énergétique de fond.
Enfin sur les parties techniques, il y a tout ce qui est technique sans être aérien. Si on s'inscrit au TDG, en principe on connait les chaos rocheux, les sentiers inexistants...on peut être plus ou moins à l'aise, il faut faire attention car on peut vite se retrouver la tête en bas mais voilà...
Pour tout ce qui est aérien, ça reste quand même au ressenti de chacun. Il ne faut pas être bloqué par un gros vertige quand même.
Il y a 10 ans, j'aurais vraiment flippé à certains endroits mais la pratique avec des petits passages par ci par là sur certaines courses, la progressivité font que ça passe bien maintenant sans être un fou téméraire.
Très important, j'ai fait pas mal de via ferratas (équipé par contre ) ces derniers temps et ça permet quand même de bien appréhender la verticalité, se donner confiance dans la pose de pied, des mains.
Et puis il faut se dire qu'on passe la moitié de nuit donc on ne voit pas en bas...
JuCB a écrit:Antoine_974 a écrit:Deux questions :
- comment avez-vous géré cette autonomie entre les refuges surtout au niveau alimentaire ? il y a pas mal de cours d'eau pour la boisson mais pour la nourriture ? ça peut représenter plusieurs heures et la base via au 150ème, il faut emmener de la bouffe pour 2 ou 3 jours à chaque fois ?
- les parties techniques : c'est si chaud que ça ?
Pour la bouffe, le problème Deffeyes est connu et reste le seul éceuil.
J'avais 3 dose de poudre de boisson-repas. J'ai utilisé 2 pour la 1ère section dont 1 à Elisabetta et pas besoin ensuite.
4 Clif barres pour les 2 grosses sections et 2 pour les petites : j'ai tout bouffé
Graines salées et gingembre (100g de chaque par section) : j'ai mangé 1/3
Paul m'a passé 1 mars et 2 twix sur la fin : changer de goût, redonne l'envie de bouffer du sucre
J'ai fait l'erreur de ne pas prendre les desserts au début : uniquement, soupe et pâtes + coca.
Pour la flotte, j'ai fait avec 1L avec 0.5 en réserve que j'ai rempli une seule fois à Barma. J'ai cané dans Crena du Ley car j'ai manqué avant. Pas de point d'eau entre Sassa et Niel
Pour le technique, c'est de l'EB globalement et du Duo des Cimes par endroit
c'est très perso et dépend de la forme du moment. D'une année sur l'autre
Planaval est casse gueule
Grand Neyron : J'ai vu la vidéo de Sylou38 et je pense que sa technique n'est pas idéale. Les 2 mains sur la corde ou la chaine, jamais sur du terrain naturel. Perso, c'est passé crème même si je me suis paumé sous l'échelle. J'avais dormi à Victor Emmanuel et je suis passé de nuit.
jano a écrit:21h sur 6 nuits pour moi...Lécureuil a écrit:Super merci Boubou
Bon les Givrés, vous avez dormi combien au total et combien de temps de pause cumulé ?
Je table sur 10h-12h de sommeil sur 7 nuits + 20h de pauses = 30H de pause total pour un obj à 172h
et mis à part mon raté de 5h, je pense que je referais 3h/nuit + 1 ou 2 micros de 10 minutes en journée si besoin.
faut que je compte les pause par contre mais cette fois, je ne suis pas satisfait...j'ai passé trop de temps, surtout aux endroits où je n'ai pas dormi.
sans être à l'extrême, il faudrait être plus rapide je pense. 1h-1h15 pour juste s'arrêter manger, c'est trop long. J'en ai fait à 30 minutes sans avoir l'impression de me dépêcher.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR450 Tor des Glaciers 2024 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 8 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !