Modérateur: Modos
Spir a écrit:Ayé, j'ai créé mon compte sur cet outil de l'espace. Plus qu'à trouver une course maintenant![]()
Très impressionnant le boulot que tu as fait Benoît ! C'était un plaisir à utiliser pour suivre le Tor.
Spir a écrit:Ayé, j'ai créé mon compte sur cet outil de l'espace.
Spir a écrit:Plus qu'à trouver une course maintenant![]()
bpoth9 a écrit:Idem!
je le testerai sur l'ultra boucle de la Sarra
BouBou27 a écrit:bpoth9 a écrit:Idem!
je le testerai sur l'ultra boucle de la Sarra
Pas certain que ce soit adapté pour une course horaire
BouBou27 a écrit:Tu veux de l'aide pour trouver une course ?
Spir a écrit:BouBou27 a écrit:Tu veux de l'aide pour trouver une course ?
C'est gentilJe ferai sans doute un test sur le Vulcain avant de m'attaquer au paramétrage de Val d'Aran !
(j'aurais bien le cross de Volvic avant, mais je ne suis pas sûr que ça vaille bien le coup)
Antoine_974 a écrit:Je propose de renommer le fil en UltraFan : l'outil de création de Roadbook : OK ?
Mazouth a écrit:Spir a écrit:Ayé, j'ai créé mon compte sur cet outil de l'espace.
Pareil !Spir a écrit:Plus qu'à trouver une course maintenant![]()
Pareil !
BouBou27 a écrit:Antoine_974 a écrit:Je propose de renommer le fil en UltraFan : l'outil de création de Roadbook : OK ?
je viens de le faire
Arclusaz a écrit:pourquoi un s à outils ? il y a plusieurs modules ?
Arclusaz a écrit:c'est marrant, je ne m'imaginais pas du tout comme cela la voix de Bruno.
Tu devrais peut être le lien youtube aussi dans le premier message, pour les futurs nouveaux.
BouBou27 a écrit:Pour le TOR, je me suis développé un nouveau site pour construire mon roadbook, faire le suivi sur le terrain, et le partager avec ma suiveuse, mes proches et les amis.
Et cela a vraiment bien fonctionné, cf les messages de Bubulle
En gros, le process est celui ci:
- préparation du roadbook en ajoutant des waypoints sur la trace GPX pour configurer des sections et les temps de passage et de repos
- sur le terrain, je pointe sur l'appli a chaque waypoint. Je lis aussi mes indications sur la suite
- et met a jour automatiquement les temps du roadbook pour que la suiveuse ai une estimation assez précise de mon heure d'arrivée
Il y a donc 3 modes/pages différentes:
- edition pour créer son roadbook
- live pour sur le terrain
- fan pour les suiveurs et les amis
C'est un peu un outil de geek sur le terrain, mais il peut n'être utilisé que pour préparer son roadbook
Quelques écrans:
L'édition sur la carte:
La configuration du roadbook en mode tableau:
Et une vue "live" de ce que j'avais un course avec les indications et les boutons pour indiquer mes passages (il sont bleu/gris car j'y suis passé)
Et voila ce que voyais famille et amis: https://bouillard.org/ultrafan/fan.html ... av-bar-map
(en étant inscrit on vois plus de chose dans le roadbook)
J'y ai pas mal retravaillé depuis car j'avais fait ca vite fait en 3 semaines et ce n'était pas très accessible. Mais maintenant ca doit être pas trop mal, au moins pour la partie "edition".
Si vous voulez l'utiliser, c'est ici:
https://bouillard.org/ultrafan/
Il y a une page d'aide en cours de rédaction: https://bouillard.org/ultrafan/help.html
Et un tutoriel en vidéo: https://youtu.be/v5_tTdhELgg
Il vous faut créer un compte puis m'envoyer un message pour que j'active le mode "athlète" pour que vous puissiez créer des "évènements"
BouBou27 a écrit:Il y a un "BUG" si dans la trace GPX, tous les points n'ont pas d'altitude.
C'est la première fois que je vois un GPX comme cela...
Je vais corrigé cela (en interpolant les altitudes manquantes)
Le symptôme: sur insersion d'un waypoint, une partie du profil d'altitude disparait !
Contournement en attendant une correction: vous pouvez reformater votre fichier GPX avec un service en ligne, comme celui ci: https://www.gpsvisualizer.com/elevation
Mazouth a écrit:Histoire de découvrir ce nouveau joujou, j'ai fait un petit roadbook (un peu optimiste) pour le 50k de Saint-Héand ce dimanche... mais je ne suis pas sûr que je penserai à m'en servir en course![]()
En tout cas je trouve l'appli bien foutue et bien pensée, bravo Bruno !
BouBou27 a écrit:Mazouth a écrit:Histoire de découvrir ce nouveau joujou, j'ai fait un petit roadbook (un peu optimiste) pour le 50k de Saint-Héand ce dimanche... mais je ne suis pas sûr que je penserai à m'en servir en course![]()
Merci pour le retour !
Faut que je retravaille un peu la partie suivi...
Mazouth a écrit:BouBou27 a écrit:Mazouth a écrit:Histoire de découvrir ce nouveau joujou, j'ai fait un petit roadbook (un peu optimiste) pour le 50k de Saint-Héand ce dimanche... mais je ne suis pas sûr que je penserai à m'en servir en course![]()
Merci pour le retour !
Faut que je retravaille un peu la partie suivi...
Faut dire que Bruno a eu un bon testeur terrain sur le TOR, un certain Benoît...
NRT421 a écrit:Bon, elles s'ouvrent ces inscriptions de la Montgn'hard. Il me sera alors moins aisé de procrastiner avant de commencer à travailler avec cet UltraFan qui semblent très goutû.
Ceci dit d'ici là j'ai récit de Montagnole et adhésion 2024. Le WE qui arrive n'y suffira pas.
Procrastiner, c'est un métier.
bubulle a écrit:Et un problème d'utilisation qui m'a amené à ne PAS utiliser la version "suivi" : on sent bien que c'est fait pour un type qui se balade tranquille en Val d'Aoste en été et qui, de toute façon, regarde son téléphone toutes les 5 minutes..... Imaginer qu'en course, par -5°C avec du vent, tu vas :
1) sortir de ta poche le téléphone
2) le déverrouiller avec tes doigts gelés
3) taper désespérément sur l'icône de Chrome pour ramener la page au premier plan
4) cliquer sur le bon bouton pour dire que tu es passé à Soucieu
....c'est juste du rêve éveillé....
Faudrait la version "hiver" qui fait tout depuis le fond de ta poche, en fait....
BouBou27 a écrit:NRT421 a écrit:Bon, elles s'ouvrent ces inscriptions de la Montgn'hard. Il me sera alors moins aisé de procrastiner avant de commencer à travailler avec cet UltraFan qui semblent très goutû.
Ceci dit d'ici là j'ai récit de Montagnole et adhésion 2024. Le WE qui arrive n'y suffira pas.
Procrastiner, c'est un métier.
M'en parle pas...
Ca me fait penser qu'une fonction de modèle de roadbook pourrait être faite: quelqu'un prépare un roadbook pour une course en configurant les waypoints, ravitaillements, BH, temps de passages, .... Et ensuite peut le proposer aux autres !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !