En complément des reponses

avant la course, chercher une image positive en toi, reposante, qui va t'accompagner sur les 2premiers/3 de la course

prend le temps avec cette image le soir avant de te coucher de prendre les détails.

avant la course imprégne toi de l'événement, reperage,le denivele en fond d'écran sur le pc,donne les temps de passages à ton accompagnateur, ou note les pour toi "si sur route" si sur un trail imprégne toi "je vais ecouter mon corps"etc...

sur la ligne de départ prend l'energie du peleton, calmement respire et prend !!

départ de course partir avec ton image, la garder le plus longtemps avant de rentrer dans le dur !!
Aprés agnés à Super bien résumé le truc
savoir pourquoi on court avant le départ pour avoir la réponse toute prête lorsqu'on se la posera (et on se la pose obligatoirement ) quand on est au plus mal dans la course "mais qu'est ce que je fous là???
se voir franchir la ligne d'arrivée dès que l'on pense à la course, cela permet d'être zen et de positiver
Et comme dit Blanche "ne pas hesiter à mettre la famille et potes dans le coup...
Sportivement.
Jack qui viens de se replonger qqs années en arriére