Modérateur: Modos
Benman a écrit:Je persiste à penser que le calcul des paris pose problème
Marat gagne en pronostiquant 1-5-6 tandis que miniping n'est que 2eme alors qu'il a pronostiqué 1-2-4
Je veux bien, mais vu le nombre limité et de participants au jeu, et d'équipes à pronostiquer, ceux qui vont mettre des grosses cotes qui arrivent pas trop loin du podium vont forcément être favorisés.
marat 3h00 ? a écrit:Quand tout le monde aura compris et joué les inconnus, alors les joueurs de favoris gagnerons, stop.
Pas gagné, laissons la chance au produit et tirons des leçons après.
marat 3h00 ? a écrit:J'ai pas tout suivi. Pourquoi on a "-3" avant la course svp ?
Mathias a écrit:Benman a écrit:Je persiste à penser que le calcul des paris pose problème
Marat gagne en pronostiquant 1-5-6 tandis que miniping n'est que 2eme alors qu'il a pronostiqué 1-2-4
Je veux bien, mais vu le nombre limité et de participants au jeu, et d'équipes à pronostiquer, ceux qui vont mettre des grosses cotes qui arrivent pas trop loin du podium vont forcément être favorisés.
Oui, c'est un peu le principe...
Mais je vois bien que ça colle mal à notre jeu (cf. long msg plus haut...)
Pour l'instant je n'ai pas trop d'idée (et je suis trop fatigué pour bien réfléchir )
marat 3h00 ? a écrit:Du coup, j' ai réfléchi à une autre proposition à faire pour mettre en avant aussi bien la prise de risques que le fait de trouver le vainqueur, sans trop s'éloigner du principe de pronostics. On verra après oestersund.
C'est pour faire plaisir hein !
Ma solution préférée restant l'augmentation du nombre de noms pronostiqués
fred_1_1 a écrit:Un jeu où celui qui gagne c'est uniquement celui qui fait un pronostique différent des autres indépendamment du résultat de la course, ça existe déjà ça s’appelle " pierre papier ciseaux".
Benman a écrit:Marat gagne en pronostiquant 1-5-6 tandis que miniping n'est que 2eme alors qu'il a pronostiqué 1-2-4
benjaminp a écrit:Avec tout ça je ne sais pas quoi pronostiquer pour demain, j'ai l'impression qu'il vaut mieux mettre ceux que je pense qui vont finir 4-5-6 que 1-2-3
Ou alors espérer que tout le monde joue des petites côtes, et être le seul à jouer la Norvège...
En fait c'est une sorte de poker ou il faut bluffer sur nos intentions
Mathias a écrit:(même si plus j'y réfléchis, plus je me dis que la solution actuelle est bien la bonne...)
marat 3h00 ? a écrit:Très peu de connexion, stop. Paris pas parfaits mais c'est un début, stop. Méthode de calculs pas comprise dès le début, sinon que c'est mieux de jouer les incertains, stop. Quand tout le monde aura compris et joué les inconnus, alors les joueurs de favoris gagnerons, stop.
Pas gagné, laissons la chance au produit et tirons des leçons après.
Mathias a écrit:En conclusion, tout va bien
Je vais pouvoir remettre un peu de temps sur la question du calendrier 2024
Mathias a écrit:
Classement Kikoureur Prono Gains [.......]
VS
Classement Kikoureur Paris Gains [.......]
:
Arclusaz a écrit:mais, j'ai joué quand même.
L'Dingo a écrit:Mathias a écrit:
VS
:
Dans l illustration par l'exemple du message ci dessus, le résultat est exactement le même quelque soit la méthode utilisée:
Pronos Paris-v1 Paris-v2
fred_1_1 0 0,56 1,98 Suede Norvege France
benjaminp 2 -0,11 0,44 Suede France Norvege
Toad78 2 -0,11 0,44 Suede France Norvege
miniping 2 -0,11 0,44 Suede France Norvege
Aquanaut 2 -0,21 0,17 Norvege Suede France
shef 2 -0,21 0,17 Norvege Suede France
Benman 4 -0,56 -0,47 France Norvege Suede
Jam27 4 -0,56 -0,47 France Norvege Suede
fanfare8888 4 -0,68 -0,84 Norvege France Suede
Mathias 4 -0,76 -0,99 France Suede Norvege
Arclusaz 5 2,49 0,52 France Suede Autriche
L'Dingo 5 -0,68 -0,84 Norvege France Suede
marat 3h00 ? 4 0,95 -0,55 Suisse Italie France
Mathias a écrit:L'Dingo a écrit:Mathias a écrit:
VS
:
Dans l illustration par l'exemple du message ci dessus, le résultat est exactement le même quelque soit la méthode utilisée:
Je m'insurge ! Pure calomnie !
Voici le classement qu'on aurait sur l'étape 1 du jeu des paris 2023-24, selon les 3 modes de calcul : règle du jeu des pronos, paris v1 = formule actuelle, paris v2 = si on récompense bcp moins les paris approximatifs (càd : quand on se trompe de 1 ou plusieurs positions).
- Code: Tout sélectionner
Pronos Paris-v1 Paris-v2
fred_1_1 0 0,56 1,98 Suede Norvege France
benjaminp 2 -0,11 0,44 Suede France Norvege
Toad78 2 -0,11 0,44 Suede France Norvege
miniping 2 -0,11 0,44 Suede France Norvege
Aquanaut 2 -0,21 0,17 Norvege Suede France
shef 2 -0,21 0,17 Norvege Suede France
Benman 4 -0,56 -0,47 France Norvege Suede
Jam27 4 -0,56 -0,47 France Norvege Suede
fanfare8888 4 -0,68 -0,84 Norvege France Suede
Mathias 4 -0,76 -0,99 France Suede Norvege
Arclusaz 5 2,49 0,52 France Suede Autriche
L'Dingo 5 -0,68 -0,84 Norvege France Suede
marat 3h00 ? 4 0,95 -0,55 Suisse Italie France
Avec pronos, tout le monde est quasi assuré que son prono sur le relais rende quasi-inutile de tenter de jouer sur un sprint ou un individuel un peu indécis...
Avec paris_v1, c'est l'outsider d'Arclusaz qui casse la baraque.
Avec paris_v2, c'est quand même le sans faute de fred_1_1 qui gagne, mais l'outsider d'Arclusaz est tout de même récompensé, et ceux qui ont trouvé le podium dans le désordre (ce qui n'est pas un exploit ) gagnent mais pas grand chose. De plus, le résultat récompense un peu mieux Suede France Norvege que Norvege Suede France.
Bon, évidemment ça reste un exemple...
Arclusaz a écrit:si tu le dis !!!!!
par contre, je comprends encore moins qu'avant le calcul du classement général au bout de 3 manches : tu es sur que c'est bon ?
Arclusaz a écrit:si tu le dis !!!!!
par contre, je comprends encore moins qu'avant le calcul du classement général au bout de 3 manches : tu es sur que c'est bon ?
Mathias a écrit:Ah, ça c'est possible, je n'ai pas vérifié. Je vais le faire.
jano a écrit:j'ai lu la page en diagonale...c'est bien compliqué tout ça !!
bonne saison de biathlon...et de paris...
Mathias a écrit:Mathias a écrit:Ah, ça c'est possible, je n'ai pas vérifié. Je vais le faire.
Ah oui en effet, le classement est complètement foireux. Je ne l'avais pas vérifié, désolé.
J'essaie de corriger dans la journée.
J'espère que ça ne va pas vous empêcher de parier sur la course du jour !
Voici le bon classement, à l'issue de l'étape 3, avec la règle "paris v1" :
marat 3h00 ? 4,8931
Arclusaz 2,2573
shef 2,0145
miniping 0,6886
fred_1_1 0,2658
benjaminp -0,1585
Mathias -0,3701
Toad78 -0,6493
Jam27 -1,0903
fanfare8888 -1,1907
Aquanaut -1,2672
Benman -2,5956
L'Dingo -2,7993
Mathias a écrit:Mathias a écrit:Ah oui en effet, le classement est complètement foireux. Je ne l'avais pas vérifié, désolé.
J'essaie de corriger dans la journée.
fred_1_1 a écrit:Pour établir les cotes de chaque équipes, tu comptes uniquement le nombre d'apparition des noms dans nos paris? Où alors il y a une pondération en fonction de la place pronostiquée?
formulé autrement : une équipe pariée 10 fois première a-t-elle la même cote qu'une équipe pariée 10 fois 3eme ?
fred_1_1 a écrit:Seconde question ( pour confirmer si j'ai bien compris )
Lorsque la cote d'une équipe est fixée, ça me rapporte le même nombre de point si je la pronostique à la bonne place qu'elle finisse 1ere, 2eme ou 3 eme ?
Arclusaz a écrit:je viens de modifier mon pari et j'ai ce message qui apparait juste après la validation.
Bon, je n'ai pas l'impression que cela ait des conséquences, mon pari semble avoir été pris mais je signale
Benman a écrit:video
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : TortueTrélod et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !