Arclusaz a écrit:Mathias a écrit:On se pèle le jonc
mais pourquoi tu n'attends pas au chaud ?
Pour partir devant. Et franchement, attendre 40min c'est pas grand chose par rapport à l'attente habituelle quand on part en vague 2...
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2023 - St étienne
avec 23 kivaoù, 4 récits pour 2023 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2023 - Lyon 07
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2023 - Ste Catherine
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 24 km 2023 - Soucieu En Jarrest
avec 1 récit pour 2023 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 13 km 2023 - Chaponost
Arclusaz a écrit:Mathias a écrit:On se pèle le jonc
mais pourquoi tu n'attends pas au chaud ?
Pingouin a écrit:Première Sainté humblement terminée
Moi qui avais peur de transpirer, je me suis pelé, je crois bien avoir frisé l’hypothermie…
Courir pour se réchauffer… ok mais dans des sentiers verglacés ?
Bien joué à tous !
Gilles45 a écrit:Anecdote en passant: le cycliste de la FDJ David GAUDU qui termine second du relai avec le savoyard Alexandre Fine...sacré moteur.
Il court 1/2 SL en 4'48" au kilo...
pinpon69 a écrit:pour la lstl le vent nord a du être terrible à l aller et je comprend bubulle pour son non départ de saint Étienne . Bravo à ceux qui ont insisté jusqu’au bout , placé juste avant une descente ultra glissante j ai pu voir l ampleu du chantier cette année …. Beaucoup ont fait de la luge sur les fesses pour desçendre du signal …. Mettre 5h45 dans ces conditions …sont vraiment costauds devant les clients élites
_lg_ a écrit:De ce que j'ai vu du live, les conditions ne m'ont pas semblé particulièrement terribles en comparaison des éditions que j'ai pu courir. On avait l'impression qu'il était toujours possible d'éviter le verglas (contrairement à 2013 où il occupait souvent toute la largeur de la route)....
_lg_ a écrit:Je pense que l'on peut synthétiser en disant que c'était une édition périlleuse mais rapide.
_lg_ a écrit:De ce que j'ai vu du live, les conditions ne m'ont pas semblé particulièrement terribles en comparaison des éditions que j'ai pu courir. On avait l'impression qu'il était toujours possible d'éviter le verglas (contrairement à 2013 où il occupait souvent toute la largeur de la route). Certes je suis Savoyard (mais cours sur tapis quand je n'ai pas envie de me casser une jambe). Par contre je ne dirai jamais que la Saintélyon n'est pas technique, car il y a toujours des descentes délicates avec des pierres qui obligent à réduire sa vitesse. Et puis à part 2015 j'ai toujours trouvé les conditions délicates pour une raison ou une autre (verglas, brouillard, pluie froide, boue, neige épaisse, froid, vent...). Bien sûr, les images du live ne sont pas parfaites, et on ne ressent pas le vent. Sur une échelle de 2015 à 1990, où placeriez 2023 ? De l'extérieur je dirais 2017.
_lg_ a écrit:Tu peux enlever 2015, qui était la meilleure (terrain sec et grande douceur). 2012 et 2013 étaient très hivernales. Merci pour le détail des conditions !
Mathias a écrit:_lg_ a écrit:Je pense que l'on peut synthétiser en disant que c'était une édition périlleuse mais rapide.
Glace : alors la glace, par contre... j'ai un vague souvenir de l'édition qui a été estimée comme très difficile de ce point de vue là (2013 peut être ?), on avait de grandes plaques de verglas un peu partout mais principalement sur le bitume. Des chutes en veux tu en voilà. Des coureurs qui mettent des chaînes (tiens d'ailleurs c'est passé de mode ?). Malgré mes chaussures de route, je ne me souviens pas avoir galéré. Il "suffisait" d'être attentif, et d'éviter la glace vive.
Cette année, cela m'a semblé différent : les passages en glace sur le bitume étaient pénibles mais passaient sans pb, il suffit de contourner. Par contre, les rochers (ou même la terre durcie par le froid) recouverts d'une fine pellicule de glace, c'est plus vicieux. Certaines descentes étaient de vraies patinoires, qu'on ne pouvait pas contourner en permanence. Je me suis retrouvé à marcher moultes fois. Pas de chute pour ma part, mais j'en ai vu un paquet, et des violentes, et ma prudence m'a fait perdre pas mal de temps. Alors qu'en 2013, je ne me rappelle pas avoir dû ralentir à cause de la glace.
Pierretrailtortue a écrit:
Bonjour
Je pense que les conditions entre les premiers et les derniers n'étaient pas les mêmes.
Quand on est dans 1500 derniers, (on passe plus tard donc le froid a le temps d'augmenter le verglas, la neige est tassée à fond = glace).
juste pour dire que le terrain est changeant entre 2 passages espacés de 3h-4h et le passage de 5000 personnes avant !
et donc le ressenti de chacun sur la difficulté des éditions dépend aussi du moment de passage !
Bert' a écrit:Pierretrailtortue a écrit:
Bonjour
Je pense que les conditions entre les premiers et les derniers n'étaient pas les mêmes.
Quand on est dans 1500 derniers, (on passe plus tard donc le froid a le temps d'augmenter le verglas, la neige est tassée à fond = glace).
juste pour dire que le terrain est changeant entre 2 passages espacés de 3h-4h et le passage de 5000 personnes avant !
et donc le ressenti de chacun sur la difficulté des éditions dépend aussi du moment de passage !
Intéressante remarque ! Etant plutôt en queue de peloton, on se disait, mais comment le vainqueur a t'il pu mettre aussi peu de temps avec un tel terrain ???...
Bert' a écrit:Pierretrailtortue a écrit:
Bonjour
Intéressante remarque ! Etant plutôt en queue de peloton, on se disait, mais comment le vainqueur a t'il pu mettre aussi peu de temps avec un tel terrain ???...
Bert' a écrit:Intéressante remarque ! Etant plutôt en queue de peloton, on se disait, mais comment le vainqueur a t'il pu mettre aussi peu de temps avec un tel terrain ???...Pierretrailtortue a écrit:Je pense que les conditions entre les premiers et les derniers n'étaient pas les mêmes.
Pingouin a écrit:Hello,
Vos récits me rassurent un peu.
Je retrouve moultes de mes sensations : doigts congelés qui ne se réchauffent qu’au bout de 15-20 minutes de course, des gamelles manquées de peu, ralenti par ma prudence et ma peur du vol plané…
Et forcément après mon arrivée, c’était « plus jamais ça » mais dès ce matin, je nourris déjà le rêve de la refaire l’année prochaine. Surtout, qu’ils ont l’air d’envisager une édition spéciale.
D’ailleurs, j’ai vu moi aussi pas mal de crampons, vous en pensez quoi ? C’est efficace pour le genre de conditions qu’on a connues hier ?
Nultymo a écrit:Pingouin a écrit:Hello,
Vos récits me rassurent un peu.
Je retrouve moultes de mes sensations : doigts congelés qui ne se réchauffent qu’au bout de 15-20 minutes de course, des gamelles manquées de peu, ralenti par ma prudence et ma peur du vol plané…
Et forcément après mon arrivée, c’était « plus jamais ça » mais dès ce matin, je nourris déjà le rêve de la refaire l’année prochaine. Surtout, qu’ils ont l’air d’envisager une édition spéciale.
D’ailleurs, j’ai vu moi aussi pas mal de crampons, vous en pensez quoi ? C’est efficace pour le genre de conditions qu’on a connues hier ?
C'est mieux d'essayer de progresser sur ces terrains que de prendre des crampons.
Pour info, le vainqueur (Thomas Cardin) était en chaussures de route.
Mathias a écrit:Bravo en tout cas pour votre LSTL... je me demande bien comment vous faites !
(un utmb, je vois à peu près. une lstl, ça m'échappe...)
lolo' a écrit:Trés sympa cette LSTL
Péle-mele :
Voir des kikous en vrai ça fait toujours plaisir ( sur la course ou sur les ravîtes...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2023 - St étienne
avec 23 kivaoù, 4 récits pour 2023 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2023 - Lyon 07
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2023 - Ste Catherine
SaintéSprint - 24 km 2023 - Soucieu En Jarrest
avec 1 récit pour 2023 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 13 km 2023 - Chaponost
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Antoine_974, BigPat et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !