Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Euskal Trail - Ultra Trail - 130 km 2024 - St étienne De Baigorry
avec 2 kivaoù, 24 récits au total, 1 vidéo
Euskal Trail - 2 x 40 km Duo 2024 - Urepel
avec 24 récits au total, 1 vidéo
Euskal Trail - 2 x 25 km Duo 2024 - Urepel
Euskal Trail - 65 km Duo 2024 - St étienne De Baigorry
Euskal Trail - 27 km Duo 2024 - St étienne De Baigorry
avec 1 kivaoù, 24 récits au total, 1 vidéo
philibert69 a écrit:Vraiment dommage que l'ultra en duo n'est existé qu'une année...
philibert69 a écrit:Sais-tu pourquoi la formule a été supprimée ?
Ace of spades a écrit:Cela devient très compliqué de s'inscrire sur une course au Pays Basque.
Certains s'inscrivent même sur des épreuves qu'ils ne réaliseront pas pour avoir une monnaie d'échange (80 contre 42km par exemple).
Ace of spades a écrit:Sans vouloir être blessant, ces courses sont assez ouvertes avec des barrières horaires inexistantes ou larges, ça permet à un large public de participer (4h30-5h pour 21km et 1000m de D+, c'est long quand même...)
Biloutte a écrit:Il n'y a pas de vraie bonne solution, hier les gens demandaient de mettre en place un tirage au sort, ce sont les mêmes qui râlent de pas avoir été tirés au sort de puis 3 ans sur la Skyrhune.
Ace of spades a écrit: mais, je me dis parfois que des barrières horaires moins larges amèneraient un certain public à réfléchir à deux fois avant l'inscription.
Ace of spades a écrit:Biloutte a écrit:Il n'y a pas de vraie bonne solution, hier les gens demandaient de mettre en place un tirage au sort, ce sont les mêmes qui râlent de pas avoir été tirés au sort de puis 3 ans sur la Skyrhune.
Je te rejoins sur l'idée qu'il sera difficile de trouver une bonne solution, mais, je me dis parfois que des barrières horaires moins larges amèneraient un certain public à réfléchir à deux fois avant l'inscription.
Mais tous les organisateurs ne sont pas comme Lazarus Lake.
C'est vrai que N. Darmaillacq a été un des premiers à mettre un tirage au sort sur une course au Pays Basque, pour avoir échanger avec lui à ce sujet, il avait même reçu des accusations de tricher sur le tirage à sort.
Pour autant, je pense que la Skyrhune amène un autre public, plus basé sur la performance, ce n'est pas le même public que celui de l'Euskal.
Ekhor, je n'ai jamais fait le trail mais Hautacam, la partie lac d'Isaby est bien sympa !
Les trails cathares doit être magnifique également.
ekhor a écrit:Je suis surpris également par la vitesse à laquelle les trail dans le Pays basque sont complets.
J'avais réservé le logement il y a quelques semaines pensant pouvoir m'inscrire sur le 65 de l'Euskal.
Ce sera une semaine de rando en famille et de BBQ entre amis
Je vais me rabattre sur le Hautacam 2 semaines plus tard.
Si vous avez des retours d'expérience je suis preneur.
FabKangs a écrit:ekhor a écrit:Je vais me rabattre sur le Hautacam 2 semaines plus tard.
Sur le parcours, biaisé par le fait qu’il était en plus sous un soleil idéal mais vraiment sympa, moins de cailloux qu’ailleurs dans les Pyrénées.
Bref un trail que je recommande surtout qu’il est effectivement bien placé dans le calendrier pour préparer autre chose plus tard dans l’été.
Ace of spades a écrit:Fabkangs, en toute honnêteté, le Pays Basque fait partie des régions à la mode où on vient s'installer pour profiter du cadre de vie.
L'effet de mode trail et confinement ont amplifié la chose. (Il devient difficile pour les locaux de se loger).
Il y a beaucoup de courses sur le Pays Basque, très faciles d'accès depuis le BAB, et elles sont toutes pleines en 10-20 minutes cette année. (J'ai connu la même chose avec le surf, que j'ai mis entre parenthèses car il y a trop de monde à l'eau).
Sans vouloir être blessant, ces courses sont assez ouvertes avec des barrières horaires inexistantes ou larges, ça permet à un large public de participer (4h30-5h pour 21km et 1000m de D+, c'est long quand même...)
Pour le 65, je pense qu'il faut faire plus de route pour prendre le départ.
Et le monde attire le monde, sur Instagram, c'est surement plus cool une photo à Senpere qu'une photo à Germs-sur-l'Oussouet... pour l'instant !
randoaski a écrit:Questions betes: j'ai vu qu'il reste des places sur l'ultra. Ca me tenterait vachement de retourner le faire 10 ans après. Savez vous s'il est simple de se rendre de Bayonne ou Biarritz à Baigorri en bus par exemple? Et retour? Parce que la seule chose qui me retient de cliquer dans les heures à venir c'est la logistique pour venir au pays Basque depuis les Vosges...
MrMen a écrit:J’ai pas cherché plus loin sur les bus, mais il y a une ligne de train jusqu’à Saint Jean Pied de Port depuis Bayonne.
Pour la régularité, je ne sais pas, mais en 1h ça se fait à voir avec les horaires ensuite.
Edit :Grilled
Ace of spades a écrit:Non, c'est trop compliqué.
A la rigueur depuis Bayonne, tu as le train jusqu'à Garazi...
yoyotito a écrit:Savez vous s'il y a une bourse au dossard, pour échange ?
Fortement intéressé pour m'y rendre
laulau a écrit:yoyotito a écrit:Savez vous s'il y a une bourse au dossard, pour échange ?
Fortement intéressé pour m'y rendre
Il y a des listes d'attente pour chaque course donc pas d'échange normalement. Ce sont des courses en duo, sauf le 130km qui, apparemment, est encore ouvert aux inscriptions.
arrosakoa a écrit:Vu ce qui tombe depuis ce matin, tu vas avoir de la boue jusqu'aux chevilles...
laulau a écrit:Dans moins d'une semaine, ce sera la fête à Baïgorri !Retour du beau temps...et de la chaleur...ce qui m'inquiète déjà ! Après une très belle semaine de ski de rando dans le massif des Ecrins, j'ai du mal à me replonger dans les 130km de l'Ultra Euskal ! Ça va vite arriver maintenant !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Euskal Trail - Ultra Trail - 130 km 2024 - St étienne De Baigorry
avec 2 kivaoù, 24 récits au total, 1 vidéo
Euskal Trail - 2 x 40 km Duo 2024 - Urepel
Euskal Trail - 2 x 25 km Duo 2024 - Urepel
Euskal Trail - 65 km Duo 2024 - St étienne De Baigorry
Euskal Trail - 27 km Duo 2024 - St étienne De Baigorry
avec 1 kivaoù, 24 récits au total, 1 vidéo
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BBert, ploum et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !